Je tente d'enrichir mes commentaires, sur « Les seins de Fatima » une romance sombre dont je viens de lire les 4 tomes.... mais une romance claire et limpide aussi, non sans une certaine poésie ...J'aime surtout la fin du bouquin, fiction totalement utopique qui donne une autre image des personnages mais je vous laisserai le découvrir par vous même.
Et la "cerise sur le gâteau", les deux personnages principaux, Fatima et Alain, absoluments parfaits dans leurs rôles respectifs : bouillonnants, à vif, torturés, tordus, sur les nerfs...
Et par-dessus tout celà, une romance dark à l'image du couple : bouillonnante et tordue... si ce n'est que dans tout ceci, l'Amour s'est invité...et triomphera malgré les aléas, les rebondissements, les difficultés...Loin de nous plonger dans la monotonie, ce tome est plein d'événements rebondissant de l'horrible à l'optimisme, et à l'invention d' un « nouveau sexe » avec des moments émouvants et de passages ultra sensuels ! Je ne m'attendais pas à une telle suite !
Par rapport au premier tome, les personnages n'ont cessé d'évoluer au point de devenir si attachants ! Fatima est plus craquante que jamais.
Non, ce n'est pas un ouvrage que pour les filles et les femmes...les hommes aussi ont le droit de le lire, de savoir et de ressentir. Dans les tomes 3 et 4 , Fatima et Alain se livrent, on est dans l'age de la maturité, et le rapport au sexe est toujours aussi torride et exaltant.Tant pour un homme que pour une femme. J'ai simplement adoré , ce livre rend accro , on s'attache trés vite aux personnages .
Et la fin m'a scotché, elle donne un tout autre tournant à l'histoire..
Quand j'ai commencé la lecture de ce livre je ne m'attendais pas a être happé à ce point par l'histoire de Fatima et Alain.
Je ne ferais pas le résumé beaucoup l'ont déjà fait et très bien....Super panorama de la France à l'époque du Mariage pour tous... Les deux derniers tomes sont en ligne avec la comédie de boulevard légère mettant en scène hétéros, lesbiennes et gays dans des scènes hilarantes à souhait !!! J'ai adoré cette saga toute cette histoire avec ces rebondissements qui en ont fait un livre excellent à lire avec des scènes érotiques ainsi que des scènes d'action, de l'intrigue, avec des joies et des pleurs. Je recommande vivement ce livre vous allez l'adorer c'est vraiment quelque chose qui se lit très facilement.

Lien : https://www.babelio.com/livr..
J'ai beaucoup aimé l'histoire de ce tome 2. Beaucoup plus sombre que le 1... Et très érotique d'une façon différente passant de l'horreur du début, captivité et esclavage sexuel, à une réinvention de la sexualité pour sortir de ce traumatisme psychologique et physique profond. On est loin des histoires à l'eau de rose et ça renouvelle le genre en nous plongeant dans l'actualité politique internationale
Un livre vraiment intrigant, dérangeant , changeant, passant de la tragédie à la comédie l égère...on ne sait pas à quoi s'attendre mais c'est un régal ! Je me suis accrochée aux personnages, oscillant entre peur, envie, frustration et bien d'autres sentiments.
Ce roman est une bombe qui nous tient en haleine et qui nous explose dans les mains, qui brise tous les tabous et qui nous donne affreusement chaud de partout !!! La plume de l'auteur est juste dingue et hyper addictive , souvent poétique, On voit qu'il y a un énorme travail là-derrière. Réellement bluffant comme rarement déjà vécu. ⁣Roman de qualité qui tient en haleine, à tous points de vue... Scénario très finement analysé. le sujet, très tabou, est bien abordé avec beaucoup de respect.
le livre ainsi que l'auteur sont mes plus belles découvertes...Lu d'une traite avec délectation.
Roman passionnant, magnifiquement écrit, des héros plus qu'addictifs !!!
Je ne trouve plus de mots pour qualifier ce chef d'oeuvre tellement différent ! Foncez et bonne lecture ! PS : les deux autres tomes de la saga plus légers sont aussi super.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
J'ai adoré ce livre. de l'intrigue, de l'amour et du suspens. Ce tome comme le précédent est très bien écrit, plus dramatique et plus violent, surtout dans la première partie... J'ai adoré que l'auteur approfondisse les personnages de Fatima, touchante dans son amour et sa détermination à survivre, et d'Alain désemparé et désesparé. Les suivre dans ces aventures a été un vrai plaisir
Une fois commencé, nous sommes tellement pris et enivrés que nous ne pouvons arrêter notre découverte à travers chaque page. L'auteur nous fait entrer dans ce monde comme dans un reportage d'autant plus dramatisé que « vécu » par la sympathique héroïne. C'est très hot mais sans vulgarité. Il nous montre comment deux personnes peuvent être attiréés l'une vers l'autre, et surtout, ce qu'elles peuvent se donner, s'apporter... Vous aurez envie à chaque page d'être cette jeune femme,malgré ses déboires, de partager de tels moments d'exception avec quelqu'un.
Fatima et Alain après bien des vicissitudes, inventent de nouvelles relations non conformistes...trio amoureux, polygamie (!) cela devient très drôle, plein d'humour...et émoustillant. Merci Monsieur l'auteur, pour ce livre qui ne parle que d'amour...Chut! le « Grand Amour » existe... Pas facile à vivre ! mais ne le répétez pas! Vos filles seraient déçues... J'ai adoré le premier tome, j'ai aimé le second, j'ai tout autant aimé le troisième, rare dans une Saga qui sont généralement inégales !!! Je les recommande sans hésiter.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Excellente suite aussi addictive que le tome 1 et particulièrement originale... Dramatique plongée avec Fatima dans les horreurs de l'EI en Syrie, qui bouleverse ( à jamais ?) l'histoire d'Alain et Fatima. Très belle évolution de leur amour, avec le merveilleux sacrifice de Fatima pour le bonheur d'Alain, deux très émouvantes retrouvailles dans un autre genre d'amour iconoclaste et en marge de la morale... mais comme l'écrit l'auteur : l'amour sanctifie toutes les dérives...Très beau, émoustillant, cocasse et émouvant.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Oui, la suite est très dure avec les viscicitudes ( c'est le moins qu'on puisse dire !!!! ) de Fatima en Syrie. Tragédie d'autant plus touchante que l'on a sympathisé avec le couple mythique Fatima/Alain
Sera-t-il séparé à jamais par la mort ? L'auteur trouve une suite inventive et vraisemblable pour les réunir à nouveau...Vraiment pas de la façon que le lecteur le présageait, coquine, loin des sentiers battus de la morale traditionnelle, fleurtant avec « l'interdit » mais sanctifié par l'amour !!! Beau et émouvant, plein d'humour malgré l'horreur de la situation, et réaliste en raison de l'altruisme et de l'amour de Fatima qui songe plus au bonheur d'Alain qu'au sien propre....
Sentiments superbes !!!
Lien : https://www.babelio.com/livr..
J'avais été trop occupée, ces derniers temps, pour lire le tome 2, malgré mon envie ! à mes premières vacances : le livre sur lequel je ne suis jetée, c'est "Les seins de Fatima 2 Retour au Paradis"... Grand choc au début ! Dans le tome 1 on quitte les personnages dans une sorte de rêve poétique et symbolique ...Au début du tome 2, dur retour à la réalité ! Particulièrement dramatique ! comme dit le personnage : "Fatima est peut être en enfer" ...Ce tome est le récit du retour au Paradis de Fatima, ses relations avec Alain semblent bien compromises ! ils vont en réinventer d'autres, plus sulfureuses mais bénies par l'Amour, avec Julie, Alexandre et surtout la belle et coquine Mina, soeur de Fatima. Toujours une belle écriture pleine d'humour, fluide et addictive...Merveilleuse lecture !
Suite peut-être meilleure, de mon point de vue, que le premier tome. J'aime l'humour et je trouve très audacieux de faire sourire des malheurs abominables de Fatima en Syrie ! L'auteur ne peut s'empêcher de rajouter de petites piques d'humour même dans les drames...C'est assez non conventionnel et ça me plait. Dans la suite du livre il déboulonne aussi de façon iconoclaste certains tabous sociaux comme le "trio amoureux" qui devient une sorte de bigamie... C'est drôle, du ressort du fantasme, et cela ne tire pas à conséquence... On s'amuse beaucoup et les scènes de sexe sont superbes !
Lien : https://www.babelio.com/livr..
J'avais renoncé à classer le précédent tome en 5 étoiles car souvent les suites des sagas vont en ce dégradant. Ce n'est pas le cas des "Seins de Fatima 2" qui est encore meilleur que le 1 ! Intrépide hardiesse (réussie) de commencer par la captivité, plus qu'éprouvante de Fatima en Syrie. Terrible parallèle entre le gentil libertinage qu'elle pratiquait avec Alain et le sexe imposé, les viols permanents qu'elle doit subir et la traumatise pour des années...Genre d'horrible reportage documentaire vécu par Fatima. le scénario est très riche avec ses tentatives inconscientes de purification , son retour difficile à la vie. de l'horreur à une idyllique beauté ...telle est l'histoire de ce volume... Je vous laisse la découvrir ainsi que les nouveaux et très attachants personnages Mina, Julie, Alexandre...histoire envoutante, sensuelle, et tellement originale !
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Deuxième tome très intense, encore plus d'actualité que le précédent, actualité du point de vue des héros...que ce soit l'actualité planétaire ou privée (l'évolution fulgurante des moeurs). Selon j'habitude de l'auteur on navigue du drame absolu à la comédie de boulevard sympathique et drôle... Je ne veux pas résumer les rebondissements incessants de l'action...qui devient encore plus érotique avec des scènes très chaudes, iconoclastes, sulfureuses sanctifiées par l'amour...un amour différent, mais de l'amour ! C'est sublime, imagé, on s'y croirait : descriptions chatoyantes, certes crues mais inventives et poétiques...
Bravo à l'auteur qui sait nous transporter ! Je recommande les tomes 1 et 2 et j'attend impatiemment de lire le tome 3 !
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Aprés une fin légèrement fantastique et poétique du premier tome, on entre au début du deuxième dans une réalité mondiale horrrible... qui s'estompe pour en revenir aux nouveaux problèmes de Fatima er Alain. Ce roman est parfait, amour, sexe et un brin de suspens. Enivrant et addictif !!! Il comporte plusieurs niveaux de lecture : il peut se lire comme une simple romance, ou comme une réflexion profonde sur l'amour, ou encore comme un bel exercice de style, digne des grands moments de la littérature. Bravo à l'auteur d'avoir eu le courage d'écire un tel roman qui sort de l'ordinaire !
Ce roman d'amour rempli d'espoir et de spiritualité vous chamboulera. On le vit à 100 à l'heure et avec des rebondissements incessants.
Les personnages sont extrêmement bien pensés et très réels, ce qui rend le roman intense comme si nous étions un personnage de l'histoire.