Citations sur Conan le Cimmérien, tome 4 : La Fille du géant du gel (23)

- Sorcière !
- Sorcière ?! Non…
- Sorcière !!
- Déesse.
Depuis la nuit des temps, je scrute les champs de bataille du Nordheim, pour y chercher le nectar qui apaisera sa soif immense.
L'eau vive qui coule en chaque être humain.
Le désir de vivre.
Un frêle ruisseau pour le commun des mortels.
Mon père, lui, ne s'abreuve qu'aux torrents qui jaillissent des héros bénis par les victoires.
Ceux nés pour tuer.
Tu ne m'échapperas pas même si je dois aller jusqu'en enfer !
Crois-moi, si je t'attrape, tu ne dormiras pas.
Chaque premier soleil, après l'hiver, les Aesirs et les Vanirs vont s'affronter sur le lac gelé.
D'aussi loin qu'ils se souviennent, les ancêtres de leurs ancêtres y sont toujours allés.
Une lutte sans trêve ni merci.
Sans vainqueurs.
Ni vaincus.
Peu importe, les hommes du Nordheim vivent pour combattre.
Et moi, pour les regarder combattre.
Pour trouver parmi eux un vrai héros.
Celui-là, une fois encore, je l'amènerai devant vous, Père.
Car telle est la loi du Nordheim.
Le Cimmérien, à mon sens, rencontre l'un de ses plus grands interprètes visuels en la personne de Robin Recht, dont les dessins magnifiques capturent à merveille l'essence de Conan, le sauvage éternel, prêt à restituer un empire en or pour regagner son innocence perdue !
- Michael Moorcock
Meurent nos ennemis et nous mourrons de même, mais il est une chose qui ne meurt jamais : le jugement porté sur chaque mort
Mon nom est Conan, vieil homme, et je vais te tuer.
Pour moi, Recht est l'un des meilleurs artistes de bande dessiné français, et l'un des plus intelligents.sa superbe interprétation de ce qui est la plus simple et la plus pure des histoires de Conan, résiste à ce qui est ironiquement la tentation américaine d'embellir et d'ajouter au personnage jusqu'à ce qu'il en perde sa signification originale. - Michael Moorcock
Tu n'es pas meilleur que nous.