L'histoire en elle-même commence bien, le mystère qui se met en place intrigue et si l'évolution est déjà-vu, l'idée était là. le souci c'est tout le reste en fait, des personnages en passant par la façon dont elle menait l'histoire. Il a manqué pour moi plusieurs phrases permettant d'apporter plus de véracité aux événements, il a manqué des dialogues entre les personnages, permettant d'apporter plus de vie au récit. le mystère développé manque lui aussi de corps. Les bizarreries ne sont pas assez accentuées. Et je ne me remets toujours pas de la fin, du comportement d'Ellen à celui des domestiques qui ne mouftent pas non plus. Bref, cette histoire est pour moi un gros flop.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..
Noces d'éternité est une novella de Fantastique gothique d'environ 70 pages. Elle se lit très vite et je pense que je l'oublierai plus rapidement encore. Pour tout dire, cette lecture m'a ennuyée.
Il ne faut pas se fier au résumé de quatrième de couverture qui donne l'impression que les événements s'enchaînent crescendo. Bien au contraire, tout se précipite sans trop de cohérence, le meurtre survient dans les premières pages et l'héroïne n'enquête pas vraiment. Et que dire des manifestations étranges qui passent de légères, et par trop détachées, à avérées au point qu'elles en semblent ordinaires aux personnages…
Il y avait matière à rendre l'intrigue plus complexe et à semer le doute dans l'esprit du lecteur comme dans celui de l'héroïne. Ellen est une jeune fille un peu éteinte dont les noces non désirées approchent, mais elle semble détachée de sa propre histoire, comme si elle ne s'intégrait pas vraiment dans celle-ci. C'est par elle que l'angoisse et le doute sont censés passer, mais elle est profondément antipathique et semble tout juste bonne à atermoyer. Cela donne un récit très superficiel et donc jamais réellement intéressant.

La suite sur le blog...
Lien : http://livropathe.blogspot.f..