Mentir par omission sur son âge et sa situation, voilà ce que va faire Alice pour décrocher à Manhattan le travail dont elle rêve depuis vingt ans... Même si ce n'était pas voulu au début, ce nouveau départ impromptu lui convient plutôt bien. D'autant qu'elle a rencontré Josh, programmateur informatique en devenir, et fou amoureux d'elle... mais de 15 ou 16 ans plus jeune qu'elle. Que faire ? Continuer à mentir et vivre cette vie, ou être honnête une bonne fois, au risque de tout perdre. C'est la question qu'Alice se posera un bon moment, jusqu'au jour où ...

Le style : Léger, forcément léger pour une lecture légère d'été. Mais agréable et rapide à lire.

Et la couverture alors ? Bon, je dois le dire, je n'aime pas du tout cette couverture... Même si elle correspond au thème, elle me rappelle plus un magazine qu'un livre, et je ne croche pas du tout .

En conclusion ? Cela fait un moment que je n'avais pas lu de littérature plus légère, chik litt etc... Alors, lors des récentes propositions faites par Denoël, ce livre me paraissait très bien pour commencer les vacances.
L'histoire commence plutôt bien pour ce type d'ouvrage : une situation de départ plutôt tristoune (divorce, fille partie sur un autre continent, mère morte ... besoin de rebondir), une étincelle qui lance l'histoire (la copine qui l'aide à se transformer pour sortir, la rencontre impromptue de Josh, la recherche de boulot)... Et puis les choses s'enchainent.
Malheureusement, je ne suis pas restée crochée jusqu'au bout de l'histoire. Tout d'abord, les personnages restent assez peu approfondis dans l'ensemble. On a envie d'en savoir plus sur la patronne tyrannique d'Alice, sur la vie de sa fille en Afrique, éventuellement voir un peu son ex-mari. Rien de tout cela... Certes, on va à l'essentiel, mais peut-être un peu trop. D'autre part, outre l'aspect évidemment romanesque de l'histoire, j'ai noté une ou deux incohérences (une certaine date importante pour la copine d'Alice, par exemple) sans trop d'importance, mais qui m'ont quand même sautées aux yeux.
En bref, j'ai passé un moment agréable à la lecture de ce roman, mais sans plus. Je n'ai pas vraiment croché aux personnages, l'histoire ne m'a pas parue vraiment originale, et bien sur, l'aspect Happy End classique est tombé là, peut-être comme un cheveu sur la soupe... Bref, un lecture sympathique mais pas inoubliable.
Lien : http://sofynet2008.canalblog..
Alice, quadragénaire, s'ennuie chez elle, mère au foyer, sa fille est à l'autre bout du monde, et elle vient de divorcer. Elle se laisse relooker par sa meilleure amie, ce qui la fait rajeunir. Un soir, elle se fait draguer par un jeune homme de 20 ans, et se laisse convaincre que ce changement pourrait lui être bénéfique pour une nouvelle carrière.
Mon avis: C'est un feel good léger qui se laisse lire sans prise de tête. Je n'ai pas eu de coup de coeur pour ce roman, mais c'est une histoire drôle. Je ne me suis pas tant attachée à Alice. On la suit dans ses péripéties entre vie de jeune femme et de mère, ainsi qu'amie de personne plus ou moins jeune. le livre fait sourire tout au long des pages.
J'ai passé un bon moment en lisant ce livre, accessible, sans longueurs, avec des personnages attachants... Cependant il y a peu de surprises, et la fin est un peu en queue de poisson...
Tout d'abord, je tiens à remercie les éditions Denoël pour m'avoir permis de découvrir ce livre. J'en ai entendu beaucoup de bien sur la blogosphère, ce qui a commencé à titiller ma curiosité malgré le fait que je lise très peu de chick-lit. C'est une lecture qui m'a bien plu, sans doute grâce à l'âge de l'héroïne qui change un peu des jeunes adolescentes auxquelles on a à faire traditionnellement dans ce genre de livre. En plus, je l'ai lu en lecture commune avec ma coupine Clélia !

Nous découvrons une héroïne, Alice, qui va retrouver une nouvelle jeunesse. C'est une femme particulièrement préoccupée par son âge dans un monde où les apparences comptent beaucoup, ne serait-ce que pour obtenir un emploi. J'ai apprécié suivre son évolution. En effet, son manque de confiance en elle s'estompe au fur et à mesure et elle réapprend à s'aimer.

Au début du roman, elle vit chez ma meilleure amie, Maggie, un personnage tonique s'effaçant cependant au fil du roman. Concernant les autres protagonistes, autant dire qu'ils sont très stéréotypés : le boss misogyne, la patronne éméchée envers la stagiaire qui n'est bonne qu'à faire le café, le petit-ami rockeur, etc. D'ailleurs, le monde de l'édition dans lequel travaille Alice est lui aussi sujet aux clichés : il n'y a que des femmes. En fait, ça fait drôlement penser au Diable s'habille en Prada.

Pour décrocher un job dans ce milieu, Alice profite de son apparence de jeunette. Néanmoins, aller au-delà des conventions n'est pas chose facile pour une femme d'une quarantaine d'années, étant à la ramasse concernant les dernières technologies mais ayant aussi dépassé le stade des soirées nocturnes peu recommandables. Cela constitue des scènes drôles et mémorables !

On se demande si son âge va être découvert ou si elle va faire une gaffe à un moment donné. En effet, elle a plus d'expérience que les autres, notamment dans le domaine familial, et elle pourrait avoir tendance à jouer un rôle maternel avec certains personnages. La tension monte davantage quand on pense à Josh, l'étudiant avec lequel elle sort et partage plusieurs moments sensuels, qui n'est pas au courant de sa réelle identité !

Enfin, je pense regarder un de ces jours la série télévisée qui est basée sur ce roman. Ce dernier m'a permis de faire la transition entre deux livres moins légers. C'est une romance contemporaine, idéale pour se détendre car elle est rapide à lire. Néanmoins, si elle évite les longueurs, c'est parce que beaucoup d'événements – l'arrivée du petit-ami ou le nouvel emploi – tombent comme un cheveu sur la soupe.

En bref, ce roman de chick-lit est idéal pour les amateurs du genre, d'autant plus que l'héroïne quadragénaire change de celles auxquelles on est habitué. Cependant, il n'en reste que son style simple et son intrigue quelque peu prévisible en font davantage un roman de plage…
Lien : http://phebusa.fr/younger-pa..
j'ai trouvé la lecture plutôt sympathique même si elle souffre de quelques lacunes. Younger traite de sujets intéressants : la peur de vieillir, l'importance donnée à l'apparence ou à l'âge et, surtout, l'idée que notre vie ne se termine pas une fois la quarantaine installée.
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..