AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 1026811694
Éditeur : Urban Comics Editions (07/07/2017)

Note moyenne : 4.62/5 (sur 4 notes)
Résumé :
Après avoir vaincu le Corps des Green Lantern, les forces de la magie menées par John Constantine et les Dieux de l'Olympe en personne, le régime totalitaire instauré par Superman semble avoir éliminé toutes les menaces susceptibles d'entraver son pouvoir. Malgré sa toute-puissance, l'Homme d'Acier reste obnubilé par le symbole de la rébellion incarné par Batman. Pour remédier ça cela, il décide de recruter les criminels les plus dangereux que la Terre ait jamais po... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
BazaR
  16 mars 2019
5eme et apriori dernière année du règne tyrannique de Superman. Elle doit être bissextile car il faut aux auteurs 3 parties pour en venir à bout.
On aura auparavant tout essayé pour démolir ce régime totalitaire : des forces de l'ordre intergalactiques, des démons démoniaques, des dieux grecs… rien n'y a fait. Ça sent effectivement le roussi, l'ordre et la loi imposés d'une main d'acier. Superman ne se cache même plus derrière un vocable humanitaire d'ailleurs. Il le répète à ses aides de camp lorsqu'ils veulent discuter ses décisions : on n'est pas en démocratie.
Sous-entendu : tu obéis ou je t'écrase.
De nombreux « vilains » apprécient le tour d'esprit pris par l'homme d'acier et se mettent à son service, au grand dam des collaborateurs originels comme Cyborg ou Wonder Woman. On n'est pas en démocratie on vous a dit.
La résistance de Batman est à bout de ressources. Lui aussi se fait aider par des vilains qui ont une « éthique ». Mais ça s'essouffle.
Faits marquants de cette première partie : le retour de Doomsday, Bane qui soutient Superman et – la partie la plus drôle – le clone raté de Superman s'échappe du labo de Luthor. Il parle et vit de travers, un peu comme un gamin sauvage surpuissant. Il est persuadé d'être Superman, mais il est pour tout le monde juste bizarre. Vous voyez où on veut en venir ? le comique du personnage rafraichit l'air.
Il manque quand même un truc important : on ne voit pas l'effet du totalitarisme sur les gens qui semble continuer leur vie tranquille. le récit se concentre trop sur la lutte entre Supers, et pas assez sur les effets sur l'homme de la rue.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          330

critiques presse (1)
ActuaBD   04 août 2017
Cinquième et dernière année d'Injustice qui clôt la saga de manière... monotone. Cette première partie se solde par des combats incessants, qui manque cependant d'un scénario consistant.
Lire la critique sur le site : ActuaBD
Video de Bruno Redondo (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bruno Redondo
BRUNO REDONDO EN LA FERIA DEL LIBRO INFANTIL Y JUVENIL
autres livres classés : dystopieVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
2687 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre