Injustice - Les Dieux sont parmi... tome 5 sur 11
Urban Comics Editions (09/01/2016)
4.17/5   35 notes
Après deux longues années de guerre opposant les forces alliées de Superman et l'armée des Green Lantern, le conflit a prit fin... non sans déplorer quelques victimes civiles. Des morts que John Constantine ne laissera pas impunies. En unissant l'équipe de super-héros menée par Batman à plusieurs puissances magiques jusqu'alors isolées, il espère bien mettre l'Homme d'Acier hors jeu, une bonne fois pour toute. (contient : Injustice: Gods Among Us Year Three (#1-6))
Que lire après Injustice - Les Dieux sont parmi nous, tome 5 : Année 3, 1ère partieVoir plus
Après la menace intergalactique, c'est l'univers de la magie qui se met en tête de contrecarrer Superman.

Nombreux sont les mages qui n'acceptent pas la mainmise de l'homme d'acier sur la Terre. le meneur est John Constantine. Ce type est un sacré personnage. Il n'a pas une puissance de folie mais sa caractérisation en homme cynique et manipulateur est juste parfaite. Il ne fait rien pour rien et s'il décide d'aider Batman, c'est parce qu'il a une idée derrière la tête ; les amis de Batman ne cessent de le lui répéter. Mais ce dernier a-t-il le choix des refuser une aide magique quand la magie est un gros point faible de Superman ?

Pourtant le premier souhait de Constantine est simplement de sauver sa fille. Il regroupe de belles enchanteresses comme Zatanna, un chimpanzé super détective et même le démon Trigon, père de Raven.
Mais un autre être magique leur fait face et se met du côté de Superman : le Spectre. Ce dernier ne se comporte pas comme d'habitude, et ceux qui le devinent sont éliminés. Quid ?
De son côté Superman, devenu un Yellow Lantern, est de plus en plus sous la coupe de Sinestro. le fait que Wonder Woman soit hors jeu n'aide pas.

Tom Taylor assure toujours autant au scénario, bien épaulé par les dessinateurs Bruno Redondo et Mike S. Miller. Impossible d'arrêter la lecture. La deuxième partie a suivi dans la foulée.
"Injustice T.5" de Tom Taylor, Brian Buccellato,Bruno Redondo et Mike S. Miller chez @UrbanComics

Synopsis Tome 5 :

"Après deux longues années de guerre opposant les forces alliées de Superman et l'armée des Green Lantern, le conflit a prit fin... non sans déplorer quelques victimes civiles. Des morts que John Constantine ne laissera pas impunies. En unissant l'équipe de super-héros menée par Batman à plusieurs puissances magiques jusqu'alors isolées, il espère bien mettre l'Homme d'Acier hors jeu, une bonne fois pour toute."

2 années de guerre, 2 années de pertes, 2 années de gâchis. le bilan est tragique pour tout le monde et cela ne sera pas sans conséquences. En effet, un nouveau protagoniste entre en jeu et va vouloir faire payer en centuple ses pertes. Ce nouvel arrivant n'est autre que John Constantine, le plus retord des magiciens en qui personne ne peut avoir confiance. Constantine va s'allier à Batman et va faire intervenir l'escadron de la mort magique, car seule la magie et la kryptonite verte peuvent affaiblir ou blesser Superman. Chaque parties en présence va utiliser sa force magique et nous assistons donc à un déferlement de sort en tout genre plus meurtrier les uns que les autres. Cette nouvelle alliance, va redonner un coup de fouet à la #BatTeam, pour notre plus grand plaisir.

Qu'est-ce que j'en pense de ce tome 5 ? :

L'arrivée de Constantine et consorts amène un vrai plus dans ce combat titanesque et permet de donner un nouvel essor à cet arc narratif. le fait de revoir Batman debout met également du baume au coeur. Les machinations de Constantine, pour arriver à ses fins, sont également assez jouissives et permettent la résolution de deux ou trois problèmes majeurs. J'ai également adoré ce tome 5 et je peux donc maintenant vous conseillez de découvrir absolument cette série.

Points forts :

l'arrivée de Constantine;
le scénario;
les dessins;
la colorisation;
la magie qui entre en jeu;
les machinations de John;
Batman qui remarche.

Point négatif :

l'apparition du vrai personnage se cachant sous les traits Spectre.

Note Tome 5 : 17/20.

Comme toujours, suivez-moi sur les réseaux sociaux ou directement sur ce blog, pour échanger avec votre serviteur et/ou être les premiers avertis lorsque paraît une nouvelle #chronique. Je viens également d'ouvrir un #insta pour ce blog à retrouver sous le #nametag : yradon4774

See you soon sur les ondes...
Encore une fois un bon tome dans la lignée des précédents avec cette fois ci comme protagoniste principal John Constantine !
De l'action, beaucoup d'actions... Une multitude de super héros dont beaucoup que je ne connaissais pas... Et beaucoup plus de mysticisme et de magie dans cette guerre.
Ce 5ème Injustice est donc agréable à suivre même si j'avoue m'être perdu de temps en temps tant la multitude de personnages est importante et les rebondissements surprenants.
Mais bon soyons franc même si c'est un peu fouillis, une fois le tome commencé, il est difficile de s'arrêter.
Encore un nouveau tome de ce cross-over vraiment génial. Cette fois la part belle est faite au personnage de Constantine et même si c'est une personnage d'ordinaire discret, ce tome arrive vraiment à nous intéresser à lui, même plus que je ne l'aurais penser.

Pour résumer, un volet toujours du niveau des premiers, toujours aussi palpitant et superbement dessinés avec en plus de bons moments de surprise.

critiques presse (1)
eMaginarock
22 juillet 2019
Ce nouveau tome, un peu plus court que les précédents, n’en reste pas moins toujours aussi bon que les précédents. L’ambiance plus ésotérique et l’humour de Constantine donnent un nouveau ton à la saga.