Une histoire un peu glauque qui commence par des infanticides et se termine dans la toundra canadienne.
Kathy Reichs nous sert encore une enquête ardue, bien documentée et qu'on prend plaisir à découvrir.

Une jeune femme tue ses bébés à la naissance. Ryan et Brennan partent à sa recherche. Ce qui les conduit avec Ollie Hasty, autre représentant des forces de l'ordre et accessoirement autre ex-amant de Brennan, à Edmonton, non loin de l'industrie diamantifère canadienne. La coupable devient rapidement victime et les pistes s'amoncellent : gangs et trafic de drogue, prostitution ou cupidité industrielle? Comme de coutume, les détails techniques pleuvent. C'est génial pour qui veut toujours apprendre.
Comme de coutume, pas de longueurs. Les chapitres rythment l'action, la fin débouche sur un scénario haletant.

#SpringFlowerChallenge
Challenge Trivial Reading VI
Challenge Mauvais Genres 2020
Challenge Séries 2020
Pour moi, lire une aventure de Temperance Brennan, c'est comme retrouver une amie pour l'apéro : on sait qu'on va passer un bon moment.
On peut reprocher le côté sans surprise - surtout après 15 opus - c'est justement ce que je viens y chercher, et je n'ai pas été déçue!
L'enquête est prenante, on découvre du pays, on apprend des choses sur le Grand Nord et sa géologie, et on se dit "Tiens, je n'y avais pas pensé !" .
Un livre passionnant et qui nous met directement dans l'intrigue de l'histoire. a travers des corps de nouveaux née et il aura plein d'autre chose par la suite.
Il y a aussi la première de couverture que j'adore