J'avais déjà lu ce livre à sa sortie et une amie me l'a donné dernièrement, je l'ai relu et j'ai accroché comme d'habitude. J'aime beaucoup l'auteur et son personnage Tempé Brennan. Je la préfère au personnage de la série télé!!!
Le livre commence par la découverte de trois squelettes féminins. le docteur Brennan est chargé de les identifier et là commence une enquête où mystère et horreur se mêle......
Un bon thriller à lire pour se détendre.....
Tempe Brennan est envoyée déterrer des os retrouvés sous une pizzeria à Montréal. Elle découvre en tout trois squelettes de jeunes femmes. Les policiers ne sont pas pressés d'enquêter sur ces morts car ils croient que les décès datent du siècle précédent. Tempe doit alors faire tout ce qui est possible pour prouver que ces morts ont eu lieu récemment et qu'on doit retrouver le meurtrier le plus vite possible.

Ce que j'ai le plus aimé, c'est qu'on n'a pas affaire ici à l'éternel détective blasé comme dans bien des romans américains. Dans ce livre, c'est une scientifique qui tente de prouver l'importance d'une enquête. Je dois avouer que c'est une partie des enquêtes que je ne connaissais pas. Dans la plupart des films ou polars, ils ont droit aux résultats scientifiques et on ne se pose pas trop de question. J'ai aussi bien aimé le personnage de Temperance Brennan. Elle n'est pas parfaite et peut faire des erreurs, comme tout le monde. de plus, j'ai été surpris par le revirement et l'action à la fin du roman.

Ce que j'ai le moins aimé, c'est du point de vue de la vie personnelle de Tempe. J'ai trouvé certains détails tellement évidents. Certains faits étaient trop gros pour qu'il en soit autrement.

J'ai donc eu une belle expérience de lecture très divertissante.
Encore un très bon roman et on est content de retrouver notre Brennan. J'ai beaucoup aimé l'histoire de celui-ci car elle ne ressemble vraiment pas aux autres. Ryan et Temperance ont des petits aires de Booth et Brennan dans Bones, ce qui fait d'autant plus plaisir. Cette série est ma préférée donc je me devais de lire les livres qui ont inspiré les scénaristes. Toutefois, il y a beaucoup de différences mais ce n'est pas forcément un mal. Quoiqu'il arrive, je le conseille aux amateurs de thriller.
On en lit un, on les a tous lus. Ce que je veux dire qu'ils se ressemblent tous un peu . Peut être que j'en lirai d'autres un peu plus tard mais pas tout de suite. Il y beaucoup d'autres auteurs de romans policiers. L'avantage pour moi c'est que l'action de déroule à Montréal et que je connais les lieux.
À l'entame de ce septième titre de la série, le lecteur retrouve Tempe Brennan au Québec sur les traces de l'identification de trois squelettes exhumés dans la cave d'une pizzeria : décès antiques ou meurtres modernes ? Kathy Reichs utilise toutes ses ficelles narratives pour nous donner à lire un épisode plus morbide que les précédents.
Mais si les astuces sont connues, il n'en reste pas moins que le lecteur est pris au piège de cette lecture addictive, d'autant que cette fois, une seule enquête mobilise l'héroïne.
Comme beaucoup ici, je préfère de loin les aventures ayant lieu au Québec plutôt qu'aux États-Unis : la présence de Claudel et ses échanges avec Brennan donne du sel à l'histoire !
Sinon, Brennan est toujours fidèle à elle-même : têtue et un brin casse-cou… son idylle avec Andrew Ryan suit son bonhomme de chemin, avec les aléas scénaristiques de rigueur.
Si l'auteure tente la carte « angoisse », c'est un peu vainement : on ne doute pas un instant que Temperance Brennan se sortira sans peine des ennuis dans lesquels elle s'est fourrée !
J'aime ce personnage de Temperance Brennan dans les livres de Kathy Reichs plus que dans la série Bones. Je préfère toujours les enquêtes qui se passe au Québec plus qu'aux US !!

Un des meilleurs de la série !!! L'enquête est passionnant et la vie privé de Tempe aussi !!
Encore un excellent bouquin de cet auteur prolifique.

3 squelettes de jeunes filles tout juste sorties de l'adolescence viennent d'être découverts dans la cave d'une pizzeria. Tempe Brennan anthropologue judiciaire va suivre son instinct et va tout faire pour prouver qu'il s'agit de l'oeuvre d'un boucher de notre temps prêt frapper de nouveau.

Kathy Reichs sait de quoi elle parle, comme son personnage principal, elle est anthropologue judiciaire. Cet élément apporte une vraie authenticité à son livre.
Ces histoires sont adaptées à la télévision dans la série Bones. Kathy Reichs coproduit la série. Mais attention si vous aimez la série, il ne s'agit pas de copier/coller.
Le vrai plus de ce livre sont les parties scientifiques et techniques.
[...] Autant vous dire que je ne vais pas vous raconter grand chose de ce bouquin que j'ai emprunté un peu par hasard à la bibliothèque, me souvenant que Kathy Reichs est l'auteur qui a créé la série Bones. Et tout simplement car je n'ai pas dû dépasser les 100 pages... Et encore, je suis gentille... Bon, il faut dire aussi que pour moi, Temperance Brenann, c'est un caractère, un personnage, que je n'ai déjà pas retrouvé dans les premières pages de cette histoires.

[...] J'ai vite compris que ce que j'appréciais dans la série télé (à savoir les personnages et les réparties entre autre) n'étaient pas dans le roman. de même, si les explications scientifiques et techniques ne me gênent absolument pas pour comprendre les épisodes, j'ai dû relire quatre fois un paragraphe où il était question de tests techniques et scientifiques... [...]
Lien : http://croqlivres.canalblog...
J'avais déjà lu un des livres de l'auteure qui dirige également la série Bones. Bien que ça ne ressemble pas à la série, c'est tout autant haletant. J'ai lu des commentaires sur internet disant que le livre ne se lâche pas tant qu'on n'est pas au bout et je ne peux que donner raison à ces commentaires. En effet, une fois commencé, j'ai mis à peine 24 heures pour le finir. On se prend au jeu et on va de découverte en découverte. On a envie de savoir ce qui se passe et qui sont ces filles. J'aime bien les petits chapitres d'une dizaine de pages dont on a envie d'en lire encore un puis un autre et ainsi de suite. L'histoire policière est entrecoupée d'aventure personnelle de l'auteur ce qui met du relief dans le roman et qui coupe juste ce qu'il faut pour nous tenir encore plus en haleine. J'ai aussi le côté scientifique car Brennan nous explique très en détails les interventions scientifiques, comme ici la datation au carbone 14. Bref, je ne peux que le recommander pour tous ceux qui aiment les policiers ou non.