Mon prefere
Pas particulièrement fan de la série (même si elle se regarde bien), j'ai essayé par hasard en livre (offert pour 2 pockets). C'est diffèrent de la série (personnages secondaires et même la principale).
Pas top, ça part plutôt bien mais l'enquête devient longuette, Brennan fait un peu l'enquête toute seule avec une copine qui débarque en touriste, et Brennan se pose beaucoup de questions très profondes sur une relation amoureuse (ironie).
La partie scientifique reste intéressante mais c'est le seul "plus" du livre.
Mon premier de Reichs, probablement le dernier.
Appréciant la série "Bones", j'ai voulu lire un ouvrage de Kathy Reichs. Contrairement à "Castle", il ne faut pas attendre trop de ressemblances avec la série. Comme points communs, on retrouve une anthropologue qui travaille avec les forces de l'ordre; pour le reste, c'est très différent. Cette constatation passée, j'ai beaucoup apprécié ce livre qui mêle des recherches anthropologiques et une enquête policière, sans jamais négliger la vie privée des personnages. Je vais donc acheter un autre livre de Cathy Reichs sous peu pour confirmer mon avis...
Effectivement très différent de la série Bones qui a été inspirée par les enquêtes de Reichs, mais incursion plaisante dans l'univers de l'anthropologie judiciaire.
Lien : http://aventuresheteroclites..
Venue aux livres de Kathy Reichs par l'intermédiaire de la série Bones, dont je vous ai déjà parlé ici, j'ai été beaucoup déstabilisée de voir qu'il n'y avait, dans les romans, aucune des clés qui encrent la série : pas d'institut Jeffersonian, pas de Booth, ... et puis le personnage principal de Temperance est également très différent dans son caractère !
Une fois passé ce problème avec le personnage principal, il y a, à mon sens, beaucoup trop à de références biochimiques qui noient le lecteur. J'aurais préféré des explications plus légères, comme dans Mauvais sang de Tess Gerritsen qui réussit à expliquer clairement et simplement. Ceci dit, il n'y a pas que ça non plus dans le roman...
Lien : http://nourrituresentoutgenr..
Après plusieurs opus passés ensemble, Temperance et moi sommes de vieilles amies.
Ce n'est pas la meilleure de ses aventures... Mais ce n'est pas grave, son caractère bien trempé tient l'ensemble, et le côté scientifique est toujours aussi bien présenté.
Même si ... l'enquête traîne en longueur, on s'égare dans les nombreuses questions que Tempe se pose sur sa vie, et la présence de sa copine est assez inutile...
J'ai hâte de retrouver Tempe dans une prochaine aventure.
Encore un tres bon Bones, je finis par y prendre terriblement gout tellement on se retrouve vite happé dans l'histoire et que c'est super vite lu ( vive les poches, vive ma bibli de ne pas les garder ^^ va falloir que j'aille renouveler mon stock d'ailleur ^^ ). Encore une enquete rondement mené par notre antropologue judiciaire préférée, envers et contre tous, tout en croisant des visages familiers. L'histoire de fond n'a pas été sans me rapeler un episode d'esprits crim qui m'avait fait froid dans le dos ( je vous dit pas lequel sinon ca gache toute la lecture ) mais enfin une fois de plus meme si j'ai assez vite cerné de quoi il retournait cela reste une tres bonne lecture et je suis impatiente de retrouver notre duo Brennan/Ryan pour voir comment cela va evoluer entre eux !