Une banale rencontre dans un bar et quelques semaines après Jake emmène sa conquête chez ses parents.

Un peu rapide pour des présentations. Surtout que la belle s'apprête à le larguer sans vraiment savoir comment s'y prendre.

Un interminable voyage en voiture avec au bout une rencontre aussi improbable que choquante.

On pénètre dès lors dans un monde tant halluciné qu'hallucinant.

La neige, le froid, les paysages désertiques et la nuit participent au frisson.

Indices subtils et faux-semblants rythment ce roman angoissant qui si lit d'une traite.

" Je sens grandir ma peur " de Iain Reid, aux éditions Presses de la cité.

Lien : https://abcdlivres.blog4ever..
Jake et son amie sont en couple depuis peu. Ils sont en voiture, en route pour aller dîner chez les parents de Jake. Jake conduit et c'est l'amie qui raconte. le récit se tient à peu près jusqu'à ce qu'ils arrivent à la ferme des parents. Là, l'ambiance vire et l'histoire prend une tournure bizarre jusqu'au dénouement qui est un peu téléphoné par de petits intercalaires en italiques. Anxiogène, comme un bon gros cauchemar, ce roman, vite lu, se savoure en rétrospective, une fois la dernière page tournée. Mais, à mon avis ça reste un exercice de style, c'est pourquoi je n'ai mis « que » 3 étoiles.