Un calvaire.
Mêmes ressentis qu'à la lecture de "La chute de Rome" de Jérôme Ferrari. Un roman narcissique d'un auteur qui se croit brillant.
Pas fini...
J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dedans, ça me semblait sans queue ni tête. Je suis venue voir les avis sur babélio : il y a suffisamment de bons livres pour que je ne me force pas!!
Livre compliqué ou plutôt journal intime complexe. Image de la société des années 70 se mélangeant avec une sexualité hors norme. pas tout compris!
ER était donc déjà vantard en 2004 car au milieu de ce fatras, il ne manque pas de se vanter et de rappeler les excellentes critiques dont l'ont honoré quelques journalistes.
Il m'est tombé des mains ... ce n'était peut-être pas le bon moment.
j'abandonne...
je me suis accrochée mais vraiment ce livre m'ennuie.
quelques très beaux passages mais des longueurs et les personnages se perdent.... et nous perdent . Un sentiment de malaise parfois... et un discours inintelligible ..........des digressions, pas d'unité et des personnages déstabilisants ............
Très déçue. je n'ai pas aimé ce livre. J'ai arrêté, à bout, au bout de 420 p. sur 570.
Ce livre est un tricotage entre quatre personnages : Laurent Dahl, Patrick Neftels, Thierry Trockel et l'auteur lui-même. Cette manière de passer d'un personnage sans transition me fait penser que ces gens font partie de lui-même et de sa vision pessimiste et décadante du monde. Eric aime l'automne, agonie d'une saison qui se prépare à mourir. le monde matérialiste va mourir. Il ne voit que le verre à moitié plein. Il écarte tout ce qui est pur, beau, humaniste pour ne s'attacher qu'au sexe, qu'à l'argent, qu'aux jalousies, qu'aux désenchantements des gens qui entourent Laurent, Patrick et Thierry. Je n'ai pas aimé ce livre bien écrit. Certaines allusions à l'opéra, au monde des traders montre que l'auteur est cultivé mais son ouvrage manque d'émotion, il ne laisse aucune place au lecteur pour s'immerger dans les psychologies et dans l'histoire.