AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,45

sur 208 notes
5
5 avis
4
2 avis
3
4 avis
2
8 avis
1
9 avis

Critiques filtrées sur 1 étoiles  
Un calvaire.
Mêmes ressentis qu'à la lecture de "La chute de Rome" de Jérôme Ferrari. Un roman narcissique d'un auteur qui se croit brillant.
Commenter  J’apprécie          100
Pas fini...
J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dedans, ça me semblait sans queue ni tête. Je suis venue voir les avis sur babélio : il y a suffisamment de bons livres pour que je ne me force pas!!
Commenter  J’apprécie          70
Livre compliqué ou plutôt journal intime complexe. Image de la société des années 70 se mélangeant avec une sexualité hors norme. pas tout compris!
Commenter  J’apprécie          50
ER était donc déjà vantard en 2004 car au milieu de ce fatras, il ne manque pas de se vanter et de rappeler les excellentes critiques dont l'ont honoré quelques journalistes.
Commenter  J’apprécie          10
Il m'est tombé des mains ... ce n'était peut-être pas le bon moment.
Commenter  J’apprécie          10
j'abandonne...
je me suis accrochée mais vraiment ce livre m'ennuie.
Commenter  J’apprécie          10
quelques très beaux passages mais des longueurs et les personnages se perdent.... et nous perdent . Un sentiment de malaise parfois... et un discours inintelligible ..........des digressions, pas d'unité et des personnages déstabilisants ............
Commenter  J’apprécie          00
Très déçue. je n'ai pas aimé ce livre. J'ai arrêté, à bout, au bout de 420 p. sur 570.
Commenter  J’apprécie          00
Ce livre est un tricotage entre quatre personnages : Laurent Dahl, Patrick Neftels, Thierry Trockel et l'auteur lui-même. Cette manière de passer d'un personnage sans transition me fait penser que ces gens font partie de lui-même et de sa vision pessimiste et décadante du monde. Eric aime l'automne, agonie d'une saison qui se prépare à mourir. le monde matérialiste va mourir. Il ne voit que le verre à moitié plein. Il écarte tout ce qui est pur, beau, humaniste pour ne s'attacher qu'au sexe, qu'à l'argent, qu'aux jalousies, qu'aux désenchantements des gens qui entourent Laurent, Patrick et Thierry. Je n'ai pas aimé ce livre bien écrit. Certaines allusions à l'opéra, au monde des traders montre que l'auteur est cultivé mais son ouvrage manque d'émotion, il ne laisse aucune place au lecteur pour s'immerger dans les psychologies et dans l'histoire.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (550) Voir plus



Quiz Voir plus

Histoire et généralités sur la Normandie

TOUS CONNAISSENT LA TAPISSERIE DE BAYEUX, QUI EN EST LE HÉROS ?

RICHARD COEUR DE LION
ROLLON
MATHILDE
GUILLAUME LE CONQUERANT
GUILLAUME LE ROUX

20 questions
70 lecteurs ont répondu
Thèmes : histoire , célébrité , économieCréer un quiz sur ce livre

{* *}