4,2

Je tiens tout d'abord à remercier l'autrice pour la dédicace à l'intérieur du roman. J'ai découvert ce roman par pur hasard, dans mes suggestions Instagram. La thématique de la vengeance m'obsède depuis pas mal de temps, sans savoir exactement pourquoi. Quand j'ai lu le synopsis, puis constaté que ce roman abordait ce sujet (en plus d'une relation homosexuelle) j'ai de suite été conquis !
J'ai globalement apprécié ce livre, je ne me suis pas ennuyé, j'ai trouvé l'écriture fluide et on reste malgré tout jusqu'au bout pour connaître le fin mot de l'histoire. le personnage de Cyril nous fait énormément de peine, on ne peut que comprendre son désir de vengeance... mais là par contre, certaines choses m'ont un peu dérangés.
Ayant terminé à l'instant, j'ai une étrange sensation. Pourquoi avoir fait tout ça ? Cyril s'était pourtant donné un objectif, mais j'avais l'impression que le scénario s'éloignait de la quête principale... Pourquoi être aussi patient pour au final arriver à CE résultat ? J'essaie d'en dire le moins possible pour ne pas spoiler mais c'est assez difficile.
J'avais aussi relevé pas mal de fautes d'orthographes, qui au départ ne sont pas très gênantes, mais au fur et à mesure ça me perturbait un peu. À plusieurs reprises, je ne comprenais également pas la logique de Cyril : j'avais parfois envie de lui demander « es-tu là pour te faire plaisir ou te venger ? » !!
Cependant, j'ai bien aimé l'épilogue, une touche de douceur dans ce roman très sombre et dur. La fin est tout de même très touchante.