4,2

Un méga coup de coeur que je place direct dans ma liste "Mes Meilleurs MM dark romance"
Que dire... tout ma plu, de la plume où se fondent les émotions de manière naturelle, crue, douce, précise et sensible, où le lecteur se retrouve pris entre deux feux, où le lecteur plonge en même temps que Cyril et son besoin irrépressible de vengeance, jusqu'à consumer tout ce qui est lui, mais peut-être pas tout à fait jusqu'à pourrir son âme. Car elle reste là, la petite flamme, asthmatique, souffrotante, mais bien présente. jusqu' à ce qu'un certain garçon aux cheveux bleus et aux yeux de jade la ranime... peut-être... Je n'en dirai pas plus... Mais je suis toute retournée.
Pour moi, c'était juste parfait, crédible, laid, beau, dark, tendre, passionné, bref, pas vanille et fade. Et je pense que ce qu'il faut y voir, ce n'est pas la quête de vengeance en elle-même, pas savoir si oui ou non Cyril va parvenir à tuer Dudko, mais le sens subliminal plutôt. Parvenir à surmonter le drame, faire son deuil et être en paix avec lui-même. C'est ça finalement la ligne du roman.
Du scénario, à l'histoire, mais surtout à cette plume sublime capable de vous embraquer dés les premiers mots... Un roman noir, un roman fort, un roman d'espoir.
Merci à l'auteure pour ce merveilleux moment.
Des années que je traîne cette envie de découvrir ce roman et pourtant, je viens seulement de me le procurer et de le dévorer.

Cyril est un héros bien particulier, assoiffé de vengeance, soumis à sa colère qui ronge peu à peu ce qui restait de bon et d'innocent en lui.

Vous l'aurez compris, cette histoire est plutôt sombre, brutale et sanglante mais en parallèle, elle nous livre du beau, du très beau, au milieu de toute cette noirceur.

Une fois le contexte placé, l'histoire prend très vite son envol. Je n'ai pas pu m'empêcher d'angoisser, me demandant comment Cyril allait pouvoir gérer ce qui l'attendait. En dépit de sa haine, il semblait avoir encore une trace d'humanité dans son être. Cependant, ce reste s'étiole toujours plus au fil des actions qu'il mène, pour son propre compte ou pour mieux s'approcher de son objectif.

Le danger est omniprésent. Difficile de savoir si Cyril prend les bonnes décisions alors qu'il essaie d'atteindre son but. Et cela même lorsqu'il semble se rapprocher d'un autre homme. La romance n'a rien d'évident. La love-addict en moi a protesté longtemps avant de trouver que c'était la perfection pour Cyril.

J'ai été surprise une première fois par un retournement que je n'avais pas imaginé. Par-dessus cette réaction, j'ai une nouvelle fois été étonnée par le choix de l'autrice. À un moment précis, au lieu de partir dans quelque chose de fou (ce qui aurait été logique à ce stade), elle nous propose une option qui a tout autant de succès dans mon esprit et qui m'a pleinement convaincue.

Si vous cherchez de l'action, de la baston, du suspense et de la romance, le tout dans un roman où la morale et les lois sont bafouées au profit d'une vengeance (légitime ou non, à vous de trancher), lisez Oeil pour oeil.

Attention malgré tout, ce roman contient quelques scènes violentes.
Coup de Coeur
Une fois ce livre ouvert, j'ai eu tellement de mal à le lâcher que je l'ai lu dans la journée. Il est juste magnifique. L'histoire est dure, violente, dans le milieu des groupes néo-nazis mais c'est très bien raconté, très bien écrit.
Cyril et Raphaël ont grandi ensemble et à l'adolescence, ils se sont logiquement découvert ensemble. Ils ont à peine 20 ans et cela fait environ 2/3 ans qu'ils sortent ensemble quand Raf est tué par le leader d'un groupe de néo-nazis sous les yeux de Cyril. Celui dernier ne vit alors plus que pour se venger en infiltrant ce milieu pour atteindre son but. Au risque que d'y perdre son âme. On le suit dans sa descente aux enfers, mais au milieu de tout ce qu'il voit et fait, 2 rencontres vont l'amener à remettre en question sa quête de vengeance.
Cyril est un personnage très intéressant pour qui j'ai eu beaucoup d'empathie tout au long de ma lecture et malgré ces choix et actes répréhensibles, on comprend pourquoi il les fait, ce qui le motive. Si j'ai trouvé Léo un peu fade, j'ai par contre vite craqué pour Frédéric : malgré son étrange comportement et qui il est, j'ai de suite eu envie de le protéger. Beau est quelqu'un dont j'aurais aimé en savoir plus car il est tout en ambigüité : ses actes et paroles sont en contradiction à sa position dans le milieu.
Une lecture intense, non édulcorée, avec une fin juste.
** Chronique Coup de Coeur**

Purée de petit-pois (même si ce n'est pas le premier mot qui vient à l'esprit en refermant ce livre) ... Quelle claque Magistrale ! Je ressors de ma lecture émotionnellement lessivée, mais en même temps avec un sentiment de sérénité face à l'histoire délivrée et à sa finalité ....
« Oeil pour Oeil », c'est l'histoire d'un amour intense, c'est l'histoire d'un homme détruit, c'est l'histoire d'une vengeance qui ravage tout sur son passage …
Dès les premiers chapitres, l'auteur nous capture, l'âme et le coeur, en nous délivrant avec des mots justes, l'histoire d'amour de Cyril, avec son ami de toujours, Raphaël … de ce fait, il est impossible que la suite du roman, ne nous touche pas de façon plus qu'intense …
Suite à un drame, Cyril n'a plus qu'une idée en tête : La vengeance, coûte que coûte … Jour après jour, nous suivons, inexorablement, sa plongée dans les méandres de la vengeance, qui le conduira dans l'enfer du Néonazisme, de la religion extrémiste … Un parcours sur une route, qui l'emportera doucement vers un avenir sombre, fait de coups, de sang, de rencontres malsaines, de douleurs, de cris, de sacrifices … Une vengeance qui finira par l'entraîner bien malgré lui sur une pente glissante, qu'il se sentira incapable de contourner … Une chute vertigineuse, qui lui fera oublier les véritables raisons qui l'ont emmené là…
Et puis parfois, il suffit d'un battement d'ailes de papillon, pour venir vous capturez, vous empoisonner … et peut-être vous délivrer d'un monde qui vous conduit à la destruction …
Entre émotions, passion, rejet, acceptation, refus, désillusions, Cyril va-t-il réussir à sortir la tête du tunnel ?
Va-t-il, malgré tout, assouvir cette vengeance qui crame une à une les fibres de son coeur et son âme ?
Une lecture qui m'a carrément fait sortir de ma zone de confort ! Vous savez à quel point je suis une adepte de la souffritude .... Avec celui-ci, j'ai été plus que servie (Purée !! j'en ai usé du kleenex) .Je dirai même que tous les bouquins que j'ai lu jusqu'ici, offrant de la souffritude, c'était du pipi de chat par rapport à ce dernier ...
Je ne pensais pas qu'il était possible de ressentir une haine si intense, si prenante, capturant toutes les fibres de mon corps, au point de m'en vriller les tripes à m'en faire mal, juste en lisant un livre … mais aussi qu'il était possible de ressentir de l'amour, des sentiments profonds sans qu'ils ne soient carrément dévoilés, et ce, dans de telles circonstances !

Alors vous allez très certainement dire, mon dieu !, mais elle est complètement maso la fille, car pour ma part, il est impossible, que ce roman ne rejoigne pas mes coup de Coeur ! C'est même plus que cela ... Il explose absolument tout sur son passage .... C'est incroyablement violent, c'est carrément dérangeant, mais avec une plume incisive, convaincue et convaincante, l'auteure nous délivre une histoire émotionnellement parfaite ! Merci Cha Raev ...
J'avais adoré « Totally nuts », mais, je dois dire qu'avec ce bouquin, l'auteure a surpassé toutes mes attentes … Là, c'est vraiment son domaine de prédilection. Elle nous offre un véritable petit bijou, une histoire unique en son genre, qui ne vous laissera pas indifférent !
A lire absolument ! N'hésitez pas la prise de risque … Regarder, j'ai tenté et je ne le regrette absolument pas !

Jamais je ne pourrai oublier Cyril, son histoire, son courage, sa force ... (et si j'osais, je réclamerais une suite au plus vite  )

Lien : http://wp.me/p7hZdc-fV
Un livre que j'avais longtemps dans ma Wishlist pour sa première édition, déjà happé par la couverture, la nouvelle est également magnifique au passage et très dans le thème. En effet, on est en présence d'un Romantic Suspense M/M assez sombre dans ses thèmes. C'est parfois violent et dur à lire à cause du milieu où baigne les protagonistes.

On suit le point de vue de Cyril, un jeune homme qui va connaitre le bonheur puis l'enfer. Autant dire tout de suite, l'introduction à cette histoire m'a marqué et mise en PLS. L'auteure a su l'écrire d'une façon qu'on ne l'oubliera pas de sitôt, le personnage principal non plus.

Une quête de vengeance va s'enclencher. Des rencontres va plonger Cyril dans de sombres pratiques qui remettra en cause toute sa conscience. Va-t-il sombrer dans sa quête macabre, ou va-t-il choisir la rédemption ? le papillon ou la lumière ?
Pleins de questionnement et des choix du héros qui m'ont souvent perturbée, mais aussi conquise par la finalité de l'intrigue qui est bourrée de mystères et de révélations. Je me suis énormément attachée aux protagonistes et touché par leur histoire. Je ne pourrai pas en dire plus, de peur de spoiler, car, en plus, le résumé de la 4ème de couverture à l'intelligence rare de ne rien révéler de ce qui s'y trouve à l'intérieur, et je souhaite également laisser aux futurs lectrices et lecteurs sa découverte.

J'ai connu l'auteure grâce à sa trilogie ‘L'appel du Renard', un Fantastique M/M que j'avais bien aimé, dans ‘Oeil pour Oeil' on change complétement de registre et j'ai totalement été conquise par son histoire qui n'était pas loin du coup de coeur. Sa plume m'a marqué par la justesse des émotions ressentis, partageant la haine qu'à le héros. On n'en ressort pas indemne mais l'aventure en valait le coup.
Oeil pour Oeil représente un parfait compromis entre le genres Romance et le Thriller psychologique. L'intrigue est parfaitement équilibrée entre les deux. La plume est agréable tout au long de l'histoire, même si on la sent un peu mal à l'aise dans les passages plus pausés, que ceux intenses où elle gagne en fluidité.

L'univers riche et bien maîtrisé est parfaitement accaparé par des personnages sympathiques et intenses, dont les émotions sont communiquées avec aisance au lecteur.

Oeil pour Oeil n'est pas une oeuvre destinée aux âmes sensibles pensant trouver une romance guimauve ; on en est véritablement éloigné. Par contre pour ceux qui recherchent des émotions à vif et totalement mise à nue, je leur recommande, sans hésiter.
Lien : http://www.bookkyuden.com/pa..
Cette histoire commence de la plus belle des façons. Une amitié de toujours, Celle de Cyril et Raphaël. Elle deviendra de plus en plus ambigüe et se transformera en amour. Indéfectible.
Jusqu'à ce jour funeste...

Cyril nous entraîne à ses côtés en enfer, avec une facilité déconcertante. On s'abreuve avec lui de sa soif de vengeance qui le dévore au plus profond de son être. On se retrouve sur une corde raide avec la crainte de se faire engloutir du mauvais côté.
Jusqu'à ce que Cyril croise son regard... Ces yeux de Jade qui auront le pouvoir de tout foutre en l'air, celui qui changera la donne.

Je suis ressortie de ma lecture complètement déboussolée. C'est déroutant de ressentir une tel haine mais en même temps tellement compréhensible.
Cette histoire nous plonge dans un déferlement d'émotions. Passant de la joie à la peine, de l'amour à la haine.
Oeil pour oeil est le genre d'histoire dont on ne ressort pas indemne, le genre qui laisse une trace indélébile.
C'est dur, c'est violent, troublant mais tellement bien maîtrisé. D'une justesse et d'une réalité surprenante.

J'ai découvert la plume de Cha Raev il y a peu de temps avec "Totally Nuts", que j'avais beaucoup aimé. Mais ici c'est une toute autre histoire. Un coup de coeur monumental pour ce livre et son auteure. Pour les personnages pour qui j'ai eu énormément de tendresse, d'empathie... Je vous rassure pas pour tous ! Beaucoup d'entre eux n'avaient le droit qu'à mon mépris.

Je finirais par un immense MERCI à Cha Raev.
Quand à vous, laissez vous embarquer avec
Cyril !!
Un roman fort, sombre et lumineux à la fois. Une histoire peu banale, qui vous transporte dès les premiers mots. Un univers glauque où la personnalité de notre personnage principale se perd, se confond, se disloque, peu à peu, miette à miette.

L'histoire de Cyril est une histoire de vengeance, comme dit dans le résumé. Une vengeance qui, pas à pas, prend forme pour n'exister que dans sa tête, ne vivre plus que par elle. Il est prêt à tout, quitte à se perdre lui-même. Tout au long du roman, vous allez découvrir jusqu'où cela le mènera, jusqu'où il se pourfendra, jusqu'à en devenir malade, malade de dégoût, malade de tout.

Ce roman se lit, se dévore, pour en sentir toute la saveur, une saveur douce-amère. Il est difficile en fait de vous en parler sans vous en révéler de trop.

Donc, je vais juste vous dire que ce livre est d'une intensité incroyable, que les personnages qui le compose sont tous d'une noirceur sans égal, cruels, mais également doux, aimants : à vous de voir qui.
Ce texte est comme deux faces d'une même pièce : un côté sombre, un côté lumineux, avec lequel nous naviguons tantôt d'un côté, tantôt de l'autre. Nous nous laissons entraîner avec appréhension dans un monde assez violent, où la haine et le sang sont les maîtres mots. L'amour qui parsème ce roman est multiple, il est le détonateur de cette quête, de cette vengeance, mais il est aussi venimeux, apaisant, puis devient également un espoir, une rédemption.

La plume de l'auteur est dure, percutante, crue, violente, en total adéquation avec l'atmosphère du livre. C'est une plume qui vous procure un nombre incalculable d'émotions, toutes plus différentes les unes des autres. Un mélange de haine, d'horreur, de tension, le tout entremêlé d'un infime espoir, d'une goutte de bonheur.
Une lente et douce descente aux enfers pour Cyril, où tout deviendra folie, doute.
Tout est minutieux, tout est décrit, décortiqué.

Bref, un roman captivant et original, où l'équilibre entre noirceur et romance est parfait. Et si j'ai trouvé quelques phrases un peu lourdes, je dois dire que j'ai été surprise par ce texte, par son côté obscur et luminescent, par sa dualité, le tout réunis par une même couleur : le rouge. Rouge sang, rouge amour.
Un livre qui vous dépeint toutes les facettes, sans omission, de l'être humain.
Un roman poignant, un Cyril attachant, émouvant, qui a forcé mon admiration par sa détresse, son courage et sa volonté farouche de vengeance, pour sa patience, mais surtout pour sa réalité face à lui-même, à ce qu'il était, à ce qu'il est, à ce qu'il devient, à ce qu'il va devenir.
Et ce petit papillon qui a su toucher mon coeur, me séduire et m'a faite vibrer si intensément : ce petit papillon, c'est mon coup de coeur.

Je dis un grand bravo à Cha Raev, qui a dû beaucoup souffrir avec ses personnages en écrivant ce livre. Bravo pour l'univers, pour toutes les petites annotations et pour ce langage si réaliste et qui colle parfaitement au texte.

Et que dire de la couverture ? Elle est parfaite pour l'histoire. A vous de lire pour en découvrir la raison !

Merci
Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..
Leur duo inséparable est à la vie à la mort puis leur enfance ce mue lentement en attirance remplaçant la franche camaraderie. Quand cette personne devient votre univers, la seconde partie indissociable de votre corps plus rien n'a d'importance à part elle.
Jusqu'à ce lendemain de fête où tout bascule dans la démence, la rage et l'incompréhension, pour un message d'abomination vomi par la haine d'une supériorité malsaine.

Les ténèbres ouvrent leurs bras, ces tentacules abyssales dans lesquelles se perd son esprit. La souffrance est omniprésente consumant les dernières bribes d'humanité. Ces monstres ont libéré de leur abjection, une promesse de vengeance alimentée par le brasier des enfers.

« Et parce que le jeu ne fait que commencer »

La patience, sa patience alimentée par ce besoin irrépressible, rongeant de l'intérieur comme l'acide pour affûter corps et maîtrise, planifier le talion.

Se plonger dans les pensées, son état d'esprit c'est un uppercut d'une vie brisée.

Cette seconde naissance provoquée d'où jaillit le prédateur. La chasse débute et la jouissance qui l'accompagne exacerbe ce sentiment primaire, ce besoin purificateur de sang augmentant la fureur.

Sans compassion. Ni scrupule. Ou pitié.

Se perdre dans les limbes, ce brouillard épais qui enveloppe sans miséricorde un damné. La toile se tisse dans un milieu turpide, putride et crasse.

Mais « qu'importe le vin pourvu qu'on ait l'ivresse. Qu'importe le coupable pourvu qu'on ait la vengeance ».

Entre manipulation et déshumanisation, il se consume dans la toxicité de ce rôle où la barrière entre le bien et le mal devient floue accompagné par le bruissement d'ailes de ce papillon toxique et létal.

Et pourtant, au fond de lui se cache cette étincelle qui le fait douter de sa conviction, le droit de lâcher prise pour un instant d'égoïsme et de rage.

Malgré ce texte ravageur, l'auteure arrive à glisser à des endroits culminants des pointes d'humour subtiles qui allègent notre lecture. de sa plume captivante qui te déchire les entrailles avec puissance et emprise.

Je suis littéralement absorbée et tétanisée par ce récit époustouflant.

J'ai rarement lu ou eu la chance de découvrir un joyaux pareil et digne des plus grands. Il est à savourer. J'ai été propulsée dans les tourments d'un jeune homme, les perversions de la race humaine, des pensées oppressantes et ce combat, le combat d'une vie. J'ai vécu au travers des mots de Cyril au point que le monde autour de moi c'est évanouit pour ne faire qu'un avec le personnage. C'était déstabilisant et grandiose.

C'est un déchirement de l'âme, une quête, une absolution. le plan que suit l'auteur est plus qu'excellent . L'atmosphère qui s'en dégage est addictive, phénoménale. Elle entraîne le lecteur dans les tréfonds de la noirceur de Cyril. Un ouragan dévastateur à la recherche de sa proie, de son abdication, de sa libération.

On ressent tout du début à la fin, cette intense vibration de ce maelström de décadence sur le chemin de la perdition. Traverser l'enfer est un besoin vital, le purgatoire nécessaire à sa rédemption, sa renaissance. La présence de ce papillon aux couleurs flamboyantes, entre haine et mépris où les douleurs libératrices engendrent perte de toutes notions.

Cha Raev subjugue par ses Switch démentiels dans lesquels on fonce tête la première sans même s'en rendre compte.

Ce livre est saisissant, sublime et bouleversant. Vous n'en ressortirez pas indemne !

Merci de m'avoir transporté aussi loin !

ps : je ne vous parle même pas de la couverture qui est en totale adéquation avec le livre, qui est magnifique, renversante qui vous fait acheter le livre sans même regarder le résumé etc etc.....
Lien : http://theowen.canalblog.com..
Une plume que j'ai connu grâce à "Totally Nuts" et à sa nouvelle du recueil Fées d'hiver. Mais cette fois-ci, l'auteur Cha Raev a décidé de prendre un gros risque en changeant complètement de genre dans la romance M-M. Et comment dire, elle a réussit son coup et elle met la barre très, très haute. Et je peux vous dire que cela en vaut le détour car j'ai été bluffée par "Oeil pour oeil". Un Romantic Suspens très Sombre à couper le souffle…

Une plume fluide, saisissante et addictive qui a évolué dans le bon sens. Cha Raev prouve qu'elle s'affirme de plus en plus en sachant choisir ses mots pour secouer et perturber ses lecteurs. C'est époustouflant. Car elle nous plonge dans un nouvel univers terrifiant qui est celui du néo-nazi. Je tiens à féliciter l'auteur pour son travail remarquable qui est très proche de la réalité et qui vous donne froid dans le dos.

Une intrigue qui est adroitement menée, qui est intense en émotions et riche en rebondissements. Mais le fait le plus brillant, c'est que l'auteur a su trouver l'équilibre parfait entre la dureté du sujet abordé et la romance pour que l'on ne tombe pas dans du morbide. Un ton d'une grande noirceur et dur. Un rythme transcendant où il n'y a pas de place à l'ennui. On se laisse totalement happer par toute cette noirceur sans jamais vouloir la lâcher.

Une narration du point de vue unique de notre héros qui ne vous laissera pas indifférent. On assiste à tous les moments importants de sa vie. de comment son petit bonheur est devenu un horrible cauchemar. de son cauchemar à sa descente en enfer. de sa descente en enfer à sa vengeance. de sa vengeance à cette inattendue rencontre de ce petit papillon qui va le troubler au plus point e remettre tout en cause. Des sentiments bruts qui sont magnifiquement retranscrits.

Les personnages secondaires sont eux aussi très réussis et proche de la réalité. Et tous, sans exception ont leur importance dans l'histoire. Bien évidement, certains vont vous émouvoir ou vous surprendre par bien des manières tandis que d'autres vont vous dégoûter au plus haut point.

"Oeil pour oeil" est une livre à couper le souffle dédié à ceux qui n'ont pas froid aux yeux et qui sont en recherche de sensations fortes. Et bien qu'il y ait quelques minimes défauts, pour moi c'est une réussite totale. Pourquoi ? Cha Raev sort des sentiers battus et offre un nouveau genre. J'ai adoré m'immerger totalement avec notre héros dans les plus sombres ténèbres. C'est une expérience unique et extraordinaire.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-1Oc