3,7

C'est l'histoire d'un indien nommé Yun et d'un ours qui sont amis, mais tout le monde s'y oppose. Tous leur disent : le renard, le loup, Flamme noire une indienne de sa tribu et Langue pendue le vieil indien. Mais l'indien et l'ours restent amis.

C'est l'histoire d'un indien qui s'appelle Yun qui était ami avec un ours et allait à la pêche tous les matins. Un jour, l'indien dit que ce n' était pas possible de partager la pêche parce qu'il devait nourrir sa tribu, alors que l'ours se nourrissait tout seul. je n'ai pas trop aimé ce livre : il est trop ennuyant !
Loane.
Titre : Un peu plus loin ensemble (album)

Auteur/illustrateur : Hyacinthe Reisch

CA parle de : d'un ours et d'un Indien (Yan) qui sont amis et qui partent tous les jours pêcher des poissons qu'ils partagent à la fin de la pêche !

LIs-le car : c'est reposant et à couper le souffle !

REcommander aussi : La petite fille en rouge (album)
C'est l'histoire d'un homme qui était ami ou même meilleur ami avec un ours. Ils partageaient tout ensemble. Les gens du village étaient jaloux et insultaient l'ours, mais l'ours et l'homme se fichaient de ces critiques des autres villageois. Ils restèrent meilleurs amis pour la vie. Mais un jour, l'homme décide de partir du village avec l'ours.
Ce livre était bien car il parlait de l'amitié entre l'homme et l'ours malgré l'avis des autres personnes.
Mais par contre, nous n'avons pas trop aimé les illustrations.
Jessy et Udo