Critique de vince2704

Franchement qui peut se targuer d un premier roman aussi abouti? Car somme toute Antoine Renand nous offre ici une lecture avec trés peu de défauts.

Je conçois bien sur que de nombreuses scènes peuvent en rebuter plus d'un de par la sensation nauséeuse de certaines pratiques, mais ici rien n'est gratuit, tout est savamment pesé au service d'une trame narrative intelligente.
L'oeuvre ne se résume pas de manière manichéenne, mais nous livre des personnages haut en couleurs et très complexes.
L ambiance est délicieuse et je n'ai clairement pas su arreter de me goinfrer. L'auteur excelle littéralement dans sa maniére de dépeindre la noirceur et les tréfonds de l'ame humaine.

En effet, l'histoire met en lien une montagne de haine nommé alpha, qui prend plaisir a violer et detruire la vie de couples selon un mode operatoire des plus sadiques , ainsi que 2 policiers de la brigade du viol qui vont prendre en charge le dossier.
Le récit nous apprendra malheureusement qu on ne travaille pas á la brigade du viol par hasard, et que les traumatismes du passé ne finiront jamais d'enfermer l'homme dans ses processus inconscients.

L'empathie est donc un livre a lire de toute urgence ! Sauf si votre conjoint/conjointe a chaud la nuit et qu'il vous enquiquine pour dormir la fenêtre ouverte.
Auquel cas vaut mieux reporter sa lecture.. ou changer de conjoint