Critique de celine85

Anthony Rauch et Marion Mesny de la « brigade du viol » vont traquer Alpha, eux l'appelle « le lézard ». Cet homme à un mode opératoire bien particulier. Il passe par la fenêtre, neutralise et ligote le couple puis oblige l'homme à regarder sa femme se faire violer. Cette traque va rouvrir des plaies et dévoiler des secrets. Ils n'en ressortiront pas indemnes.

Il s'agit du premier roman de l'auteur. Je l'avais déjà lu à sa sortie mais je le relis dans le cadre du prix nouvelles voix du polar organisé par Pocket afin de l'avoir bien en tête pour le comparer à l'autre livre en concurrence pour la catégorie polar français (Bleu calypso de Charles Aubert). J'ai pris autant de plaisir qu'à la première lecture.
Je tiens à vous prévenir, une fois commencé on n'a plus envie de le lâcher mais on a pourtant bien besoin de faire des pauses pour reprendre son souffle et digérer certains passages. Les éléments, les zones d'ombres, les secrets se dévoilent progressivement. La psychologie des personnages et l'intrigue sont bien travaillées. Vous l'aurez compris j'ai passé un agréable moment avec ce livre.

Je ne peux que vous recommander de lire son deuxième roman « Fermer les yeux »publié en début d'année. Je vous en ai parlé sur mon compte pour ceux qui veulent en savoir plus.