Je vais être honnête, si l'auteure n'était pas venu me parler en DM, je serais très certainement passer à côté de ce petit bijou.
Au fur et à mesure de l'histoire, l'auteure laisse notre imagination vagabonder, et nous apprend à vivre ce moment présent. Une lecture original, qui m'a clairement fait sortir de ma zone de confort ( ça fait du bien par moment ). Des personnages extrêmement attachant. Bref vous l'aurez compris, j'ai vraiment adoré ce roman coup de coeur .
Léger, fluide, tout simplement incroyable.
Une lecture aux milles couleurs...
Un livre très agréable à lire, la plume de l'Autrice est pleine de bienveillance.
Une histoire qui j'avoue m'a surprise et que j'ai adoré découvrir pages après pages.
Des morceaux de vie racontés, imaginés, touchants et drôles. Les sujets qui sont abordés, sont dans l'air du temps et nous les avons tous plus ou moins vécus.
Un agréable moment passé en compagnie d'Emile et de tous les autres naufragés de la route!

Un nouveau et excellent roman de Clara Renard.
Roman qui ne ressemble en rien dans sa construction à son grand frère " Il n'y a pas que les oignons qui font pleurer " et qui, cependant, vous happe dès les premières pages.
Les personnages sont représentés par la couleur de leur Moon Boots et leurs histoires nous sont contées par un personnage que vous devriez avoir reconnu si vous avez lu le premier roman de Clara.
Je me suis un tout petit peu perdue en commençant la deuxième partie, mais j'ose penser que cette "tournure" était volontaire.
Une histoire très bien construite et une plume qui se veut fluide !
Sans aucun doute, un très beau roman qui vous fera voyager tout au long de ses pages.
Souvenirs, rêves ou réalité ? À vous de le découvrir !!!

Bravo à son mari pour la couverture que je trouve très réussie.
Dans ce second roman, je m'attendais à de l'humour mais j'y ai trouvé de la sensibilité avec des thèmes abordés avec beaucoup de finesse.
J'ai aimé l'originalité de ce roman même si au début j'avais un peu du mal a comprendre si elle décrivait l'histoire des personnages ou si le personnage principal leur inventait une vie.
J'avais adoré son premier roman et c'était une joie de la retrouver dans un style tout à fait différent.
Hâte de lire un troisième!
J'ai bien aimé cette lecture, où l'autrice nous fait voyager d'histoires de vie en histoires imaginaires, ou réelles...
Une tempête de neige oblige 16 personnes à attendre un temps meilleur pour continuer leur chemin.
Entre imagination et réalité une multitude de couleurs de vie et de moon boots.
L'écriture de Claire est très agréable et fluide. Les personnages sont très attachants, développés, avec des vies différentes, plus ou moins compliquées, plus ou moins dures. J'ai parfois eu l'impression de connaître certains de ces protagonistes. L'actualité est aussi très présente dans cet ouvrage, ce qui en fait un roman qui, selon moi, peut plaire à beaucoup de lecteurs/lectrices.
C'est un roman pleins de douceur, qui inclut tous les humains et leurs histoires. Je le recommande car il m'a fait voyager, je me suis sentie proche de l'intrigue puisqu'il s'agit de quelque chose que beaucoup de personnes font au quotidien. L'idée de base et le contexte de l'histoire sont vraiment bien trouvés et assez égayant. Mais ce que j'ai par dessus tout aimé, c'est la plume de Clara Renard, un vocabulaire riche, on sent une maîtrise fine et appliquée de l'écriture, j'ai vraiment été touchée par son style et la façon dont elle tournait ses phrases, elle avait souvent le mot juste et adéquat selon la situation. J'ai vraiment apprécié cette lecture, elle m'a fait rire et sourire, c'est un roman qui fait du bien, qui donne envie de découvrir les autres et casser le mur des fausses idées que l'on peut parfois se faire des inconnus. J'ai vraiment aimé ce côté inclusif, tous et toutes étaient invités à entrer dans cette histoire, l'identité se limitant elle seule à la couleur de leurs moon boots.
Lien : https://instagram.com/roxane..
Une tempête de neige pleine de couleurs

Ce matin, au lendemain de Noël, je décide de prendre la route sur un coup de tête. C'était sans compter cette tempête de neige qui paralyse une partie de la France et me contraint de m'arrêter dans une salle des fêtes avec d'autres automobilistes.
On nous offre une paire de moon boots à chacun pour nous garder au chaud.
Et c'est ici que ça se produit. Je me retrouve au spectacle de la vie où tous les automobilistes échangent et communiquent en prenant leur mal en patience. Ils ont tous une destination différente mais à ce moment là ils se retrouvent tous ensemble dans cette aventure enneigées et pleine de couleurs.

📚 Mon avis: J'ai parcouru ce livre avec plaisir avec ses personnages attachants meme si parfois je cherchais le but de l'histoire mais il faut aller au bout pour le comprendre. Si vous aimez les histoires de relations humaines et de destin avec un soupçon d'émotion, je vous le recommande.
La lecture est simple et agréable. On passe un très bon moment.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
26 décembre des automobilistes sont à l'arrêt sur l'autoroute blanche pour cause de tempête de neige.
Tous se retrouvent à la salle des fêtes de Collonges sous Saleve avec des Moon Boots de couleurs aux pieds pour les réchauffer.

C'est au travers de l'imaginaire d'Émile,un retraité que l'on découvre les personnes à l'arrêt comme lui.
Lui qui aime tant les couleurs et les histoires,nous raconte les siennes pour découvrir ces personnes.

C'est un roman sympa et tout simple.