Citations sur Un enfant pour un autre ( Betty Fisher et autres hist.. (2)

…il comprit que toute sa vie, il continuerait à être tenaillé par la peur, à vivre dans la peur, à en être paralysé, et que le monde ne contenait pas assez de Valium ni de whisky pour la tenir en échec. Cela ne valait pas le coup, pensait-il, en aucune façon. Mai qu’entendait-il par là? Qu’est-ce qui valait quoi? Voulait-il dire que la vie ne valait pas la peur qu’on éprouvait à la vivre?

(France Loisirs, p.285)
Un amant futur, un homme à venir, si elle pouvait en espérer jamais l'apparition, ignorerait tout de son passé et se contenterait d'un mot ou deux d'explication. Mais Ian était la seule personne vivante à savoir que Jay ne pouvait s'appeler James Archdale comme le prétendait son passeport, la seule personne à avoir rencontré James et à connaître sa mort. Elle avait donc à faire un choix, et sa décision était prise. Ian ou Jay : elle avait choisi. Et pour commencer, il lui fallait dire ce mensonge.