Citations sur Gecko (8)

Il écarte les rideaux occultants d'un mouvement sec... puis sursaute !
Dehors, en pleine obscurité, deux yeux perçants, félins, le scrutent, immobiles. Effrayé, le journaliste fait un pas en arrière avant de hurler : "Fiche moi la paix ! Fiche moi la paix ! Je suis le visage !"
Les yeux se déplacent, révélant leur propriétaire au clair de lune. Il s'agit d'un chat.
- Je te connais, Nico, le chien a gagné la première manche et tu veux ta revanche. Seulement, te voilà handicapé, vous ne luttez pas à armes égales. Je vais donc te donner un petit coup de main.
(Ti-Racoon)
C'est ça, je suis mort, le venin m'a achevé. Mais je ne me trouve ni en enfer, ni au paradis, juste coincé dans le salon de Ramassamy, au purgatoire. Dieu merci, les anges ont jugé utile de me laisse mon bon vieux Colt.
(Nico)
Ce qui  t’est destiné sera un jour à toi
Proverbe créole
La créature se déplace à quatre pattes, elle pourrait aisément rattraper le fuyard, mais souhaite faire durer le plaisir. Elle n’a aucune peine à le distinguer malgré l'obscurité, elle est nyctalope. Quand bien même, son odorat infaillible lui permet de rester focalisée sur sa proie. Elle suit la traînée olfactive comme un aveugle suit de la main une rampe d’escalier, percevant l’odeur si particulière des humains, une odeur de terre mouillée, une odeur rance. Elle les déteste tous autant qu'ils sont et, plus particulièrement, celui que sa maîtresse lui a jeté en pâture. Le métal, lourd, gêne quelque peu ses mouvements et, durant un bref  instant, elle maudit sa condition. Elle passe une langue râpeuse sur ses babines, grogne, puis claque des dents en fixant son gibier.
Il peut courir, elle prendra son temps.
Il s'est toujours dit qu'il fallait une bonne raison à un être doté de toutes ses facultés mentales pour qu'il coure ainsi. La quête de la performance individuelle est pour lui une belle ânerie juste bonne à faire gonfler les chevilles, dans tous les sens du terme.
On croit, à tort, que le meilleur ami de l’homme n’oserait pas se nourrir d’un macchabée, et pourtant la vérité est toute autre. De plus, il est clair que le corps a été traîné sur plusieurs mètres avant d’être déposé sur le socle de la piste circulaire. Je ne crois pas des chiens capables de faire cela. Même en étant très très bien dressés.
Le maquillage, assez prononcé, accentue les expressions du visage, les rendant encore plus avenantes. Le tout est de faire couleur locale autant que possible dans le but d’attirer le chaland métropolitain. En effet, le touriste de l’hexagone est le plus curieux, donc le plus amène et, finalement, le plus prompt à l’achat.