Les colonnes du temps tome 2 sur 3
CreateSpace Independent Publishing Platform (21/08/2016)
4.5/5   3 notes
Cinq années se sont écoulées depuis les événements qui ont vu une sphère lumineuse s'étendre à la surface de notre planète. Retiré dans le sud de la France, Patrick Schimmer coule désormais des jours paisibles auprès des siens. Mais, alors que la Terre panse encore ses dernières plaies, ses habitants doivent faire face à un péril imminent.. Surgie de nulle part, une pyramide céleste gigantesque menace d'éradiquer toute l'espèce humaine. Sa famille enlevée, Patrick s... >Voir plus
Que lire après Les colonnes du temps, tome 2 : RésurgencesVoir plus
Je remercie l'auteur ainsi que Simplement Pro pour l'envoi du livre et le service presse.
Je tiens à avertir les lecteur qu'il s'agit là d'un second tome et que cette chronique peut contenir des spoils.
-----
Après le tome 1, génèse où L'auteur John Renmann nous présentait d'une main de maître son univers fascinant dans lequel une sphère lumineuse semblait absorber notre chère planète, ici, il nous confit la suite des péripéties de Patrick Schimmer.
Cinq ans plus tard, après les révélations, trahisons, ou découvertes extraordinaires, la Terre est sauvée. Chacun se remet à sa façon des évènements et de leurs conséquences. La plus intrigante est sans nul doute le fait que Gaïa soit en sommeil et en train de rêver, provoquant sur Terre sommes de désagréments comme tremblements de terre etc.
Patrick et Sedna, de leur côté se préparent pour un heureux évènement tandis que leurs amis Zheenons sont toujours en quête de l'Azurito afin de réveiller Gaïa. ..
Cependant, comme le dit explicitement le résumé, les choses vont se précipiter lors de cette étrange apparition, et franchement pas pour le meilleur.
Encore une fois, je me suis retrouvée totalement happée, en immersion, par/ dans ma lecture. L'univers est captivant pour toutes les raisons que j'avais déjà abordées concernant le tome 1 (vous trouverez un lien en bas de ce post). Les personnages sont toujours autant fascinants, en particulier les Zheenons. Patrick est très attachant je trouve dans ce tome. On le retrouve dans le rôle plus mature, plus responsable de père de famille. Mais d'un autre côté cela l'a (un peu) éloigné de ses amis Zheenons, dans le sens où il a mis de côtés l'enseignement de son maître, Genos, ce qui va se révéler… fâcheux.
Bien qu'une "mise à jour" de ses capacités soient nécessaire à sa survie, Patrick, dans ce tome est fragilisé. Rien ne lui est épargné, ni à lui, ni à ses amis Zheenons ou Kallistiens.
Nous allons d'enchaînements de péripéties en révélations et cela ne se fait pas en douceur, bien au contraire, posant, à la fin de ce tome la question suivante: que vont faire Patrick et ses compagnons Zheenons? Car leur situation est pour le moins compliquée et délicate.
La plume de L'auteur John Renmann est toujours aussi fluide, maîtrisée bien que les épreuves de Patrick traînent un tout petit peu en longueur. Celles-ci restent somme toute logiques et s'inscrivent parfaitement dans le récit.
Les Colonnes du Temps est une saga à découvrir. Elle est originale, pleine de rebondissement et très addictive. Personnellement je l'adore, et suis en totale immersion.
Vivement le tome 3!
Lien : https://www.facebook.com/Les..
Je ressors de ce livre complètement secouée, et je ne peux même pas vous dire pourquoi sans vous spoiler (ce que je ne ferais pas, pas de panique). Tout ce que je peux vous dire c'est que la fin est absolument épique, et que je ne vais pas pouvoir rester très longtemps dans cette position. Il me faut la suite, et ce rapidement ! Par contre, la dimension écologique est, selon moi, complètement mis de coté, alors que c'était un élément central (enfin plus ou moins) du premier tome. Et honnêtement, j'ai un avis plutôt neutre là dessus, je suis ni soulagée, ni déçue. Bref, dans ce livre on retrouve Patrick Schimmer qui vit enfin une vie paisible depuis les aventures du dernier tome. Et sa vie est plutôt sympa, je dois le dire : une femme qui l'aime, une fille adorable et des jumeaux à venir. Mais tout n'est pas si simple car l'appel de la Terre se fait entendre, ce qui sonne le début d'une aventure qu'il va vivre bien malgré lui. Alors, je dois dire que j'ai préféré le premier tome à celui-ci. Non pas que ce que je viens de lire ne soit mauvais, loin de là, mais j'ai été un peu moins portée dans le livre que précédemment, à l'instar de Patrick. Malgré tout, l'histoire est encore une fois très bien construite : chaque élément est apporté avec brio dans un univers qui est encore plus développé. Les évènements s'enchainent comme les pièces d'un immense puzzle qu'est l'univers. Pour autant, les personnages, nouveaux comme anciens semblent parfaitement au diapason, ce qui rend les évènements encore plus incroyables et palpitants. Les personnages secondaires sont, je dois le dire, d'une profondeur incroyable et renforcent l'aura des personnages principaux, perfectionnant le tableau que nous dresse l'auteur d'une plume de maitre.
Lien : https://lecturesdunedevoreus..
J'avais eu un coup de coeur pour le premier, ce second tome ne m'a pas déçue non plus, loin de là ! Toujours un cocktail d'action, de suspense, de réflexions sur l'écologie, la nature humaine, la beauté de la terre, les mystères de l'univers, les sentiments et le dépassement de soi-même... On sent déjà un progrès dans l'écriture avec un style encore plus fluide et plus percutant.

Marie-Anne