AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,51

sur 1653 notes
Toute une joyeuse ménagerie habite la ferme : une poule au caractère bien trempé, un chien de garde pas très courageux ni investi, un cochon et un lapin agriculteurs. Juste en contrebas, la forêt abrite un loup sinistre et ténébreux, et bien sûr notre pauvre renard. Celui-ci, trop chétif, gentil et agité pour faire trembler le moindre moineau, doit se contenter d’un régime végétarien à base de navets. Le loup et le renard vont mettre au point un stratagème pour ajouter quelques protéines à leur menu : voler quelques oeufs dans le poulailler, et laisser grossir les poussins pour obtenir des poulets bien dodus. Sauf que voilà, à la naissance, le “Grand Méchant Renard”... se fait appeler maman !
Une histoire tout public aux accents de pièce de théâtre. Les dessins des personnages sont terriblement expressifs. A défaut de poussins, les pages se laissent dévorer, enchaînant les saynètes sans cases pour nous conter cette jolie histoire pleine d’humour, de tendresse et de clins d’oeil à des thèmes tel que la différence ou l’adoption. On sourit ou on rit à chacune des pages. On se laisse attendrir par ce renard looser.
Une réussite.
Commenter  J’apprécie          100
Mignon et drôle, je l'ai lu d'une traite et j'en ai adoré chaque case :) Merci pour ce bon moment !
Commenter  J’apprécie          10
C'est l 'histoire d 'un renard qui veut se faire remarquer, faire peur, qui a toujours faim et qui mange des navets. Il demande conseil au loup, qui lui dit de capturer les poussins d'une poule,pour les élever et les manger.Sauf que tout cela ne se passe pas comme prévu, et ces poussins vont transformer sa vie. Lui qui voulait manger les poussins, a pitié et va s attacher à eux.

J'ai adoré ce livre plein d'humour.
Commenter  J’apprécie          00
Fan de Tex Avery, on me dit que le grand méchant renard n'aurait rien à envier au loup; et c'est vrai, les dialogues sont drôles, impertinents, cocasses et actuels, le graphisme est épuré mais convient bien à ces histoires qui nous ramènent en enfance.
Commenter  J’apprécie          72
Le héros est un renard qui n' a pas le caractère d' un renard semblable aux autres dans les livres. Habituellement le renard dans la plupart des autres histoires, est rusé, profiteur, manipulateur et peu sympathique (par exemple dans le roman de renard) . Le renard est personnifié car il parle et se tient debout . Le renard de cette histoire n'est pas méchant mais il aimerait l' être ,en tout cas au début de l'histoire. À la fin de l' histoire, il comprend qu'il n'est point méchant et qu'il n'en a ni le besoin ni l'envie. Le renard est faible car il ne se fait pas respecter par la majorité des animaux de la ferme ,il se fait manipuler par son "soit disant" ami, sans s'en rendre compte car il est naïf .À la fin de l'histoire il est dévoué, il répare ses erreurs et est prêt à faire des sacrifices pour rester avec les petits (ce sont les poussins que le renard a volé à la poule ). Mon avis sur ce livre est que c' est un bon livre parce que j ai beaucoup apprécié le héros car il est différent des autres : il n' est ni rusé ni méchant et il est très touchant.
Baptiste. B 5e2 livre n1
Commenter  J’apprécie          12
Une jolie histoire toute mignonne sur un gentil renard, je l'ai trouvé très drole et inspiré !
Commenter  J’apprécie          20
Après Blast, ça rafraichit. C'est drôle, les dessins et les dialogues sont sensas. Relu, rerelu, ma bible en ce moment. Et pour longtemps, je crois. Ca calme, ça déride, c'est fantastique.
Commenter  J’apprécie          00
Un renard empoté se met en tête de voler des oeufs pour manger les poussins une fois qu'ils auront éclos.

J'avais beaucoup entendu parler de cette BD et je n'étais pas sûre de comprendre pourquoi elle avait autant de succès. Maintenant que je me suis décidée à la lire, je peux vous dire que c'est parce que c'est à mourir de rire ^^

Les personnages sont hilarants et les situations oscillent entre drôle et mignon, entre ironique et méchant. L'histoire pourrait être bouclée en quelques pages, mais c'est tellement plus amusant que ce soit plus long!

Les dessins sont un peu caricaturaux, ce qui accentue la personnalité des protagonistes. Ils correspondent bien à ce qui est raconté et les couleurs, assez douces, donnent une ambiance un peu automnale et nostalgique.

Une excellente lecture, qui m'a fait pleurer de rire par moments. Je recommande très vivement!
Lien : https://bienvenueducotedeche..
Commenter  J’apprécie          134
Après avoir beaucoup entendu parler du grand méchant renard, j'ai fini par me lancer dans sa lecture. L'histoire est assez amusante bien qu'un peu longue peut être pour un public jeune. La disposition des bulles sans entourage est assez sympa, les personnages aussi.
Commenter  J’apprécie          20
beaucoup d'humour , j'ai adoré ! un véritable moment de détente
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (3130) Voir plus



Quiz Voir plus

Le grand méchant renard

Le héros de ce livre est:

un renard
une cigogne
un loup
une poule

6 questions
45 lecteurs ont répondu
Thème : Le grand méchant renard de Benjamin RennerCréer un quiz sur ce livre

{* *}