Drôle, adorable et original, la recette gagnante pour un moment de lecture génial en compagnie d'un renard dépressif, un loup blasé, des poules hystériques (et ceintures noires de judo), et trois poussins sous crack !
un bon petit moment de détente avec ce grand méchant renard, le loup, les poules et les trois petits renards ;)
Composé de saynètes, ce conte animalier se lit d'une traite et est bien plaisant.
"Nous savons toutes à quel point il est difficile d'élever un poussin en tant que mère célibataire." Mission encore plus impossible pour un grand méchant renard qui en a trois ...
Mais finalement l'adoption n'est peut être pas si ratée que ça.
Avec de la tendresse et de la complicité tout peut être envisageable. Et les petits ont aussi apprécié l'histoire.
Je ris comme une enfant à chaque nouvelle lecture du grand méchant renard. Les gags défilent les uns à la suite des autres. le dessin en quelque coup de crayons et de pinceau apporte à la lecture beaucoup de fluidité. le ton est piquant et les dialogues délicieux.
Cette BD est très sympa, avec une histoire, qui bien qu'un peu convenue au niveau des événements, est très divertissante à lire ! le dessin est simple mais très expressif, les couleurs sont belles dans une ambiance aquarelle, et la galerie de personnages hauts en couleurs anime l'histoire. On ne rit pas aux éclats durant la lecture, mais il y a énormément d'humour dans chacune des cases. C'est un très bon moment de lecture !
( 10/04/2015 )

Voilà une histoire graphique que j'ai découverte grâce à Les petites lectures de Scarlett :-)! Comment ne pas craquer sur les dessins de Benjamin Renner pour son "Le grand méchant renard" chez Delcourt?!

Comment passer à côté de cette bouille de renard?? Je n'ai pas pu! Rien que de voir la couverture, je savais que l'histoire allait me plaire :-). Et je n'ai pas été déçue! J'ai ouvert ce livre au moment d'une baisse de moral et à lui seul, il m'a donné du soleil et surtout fait rire :-)...

Notre renard se lève tous les jours pour devenir celui qu'il voudrait être, à savoir le GRAND MÉCHANT renard... Rien que dans sa façon d'aller à la ferme voisine, nous montre que pour son projet, il est loin du but. En effet, s'il continue sur cette pente - là, il va devenir le seul renard végétarien et ça, ça ne le fait pas ;-)! Heureusement que le Grand Méchant Loup est là pour veiller au grain... Mais a - t - il vraiment que de bonnes idées? On peut en douter...

Sur ce, bonne lecture parce que vous non plus, vous ne pouvez passer à côté ;-)!

Face à un lapin idiot, un cochon jardinier, un chien paresseux et une poule caractérielle, un renard chétif tente de trouver sa place en tant que grand prédateur. Devant l'absence d'efficacité de ses méthodes, il développe une nouvelle stratégie. Sa solution : voler des oeufs, élever les poussins, les effrayer et les croquer. Mais le plan tourne au vinaigre lorsque le renard se découvre un instinct maternel...

Une bd très sympathique et drôle avec de belles illustrations, et des situations cocasses, droles parfois tristes. C'est dur la vie de renard trop gentil
Illarant, irresistible, attachant. Un régal
Rires garanties. Je n'avais pas rit autant depuis Pico Bogue, d'ailleurs même si c'est pas le même genre, il y a comme un coup de vent également dans les oreilles de ce renard. Des personnages croqués avec humour et tendresse : le renard bien-sûre, mais également un loup , un chien , une poule tous tellement délicieux chacun dans son style.
Tout public, juste un chouette moment de détente.
Profitez
J'ai emprunté cette BD par curiosité sur un avis chez une Booktubeuse que j'apprécie tout particulièrement. Ayant des goûts sensiblement similaires, j'ai donc suivi ses conseils.
Et quelle poilade que cette BD. le pitch est simple. Un renard maladroit et un peu boulet fréquente régulièrement un corps de ferme, et finit par réussir grâce à son acolyte le loup à voler trois oeufs de poule. Pour que le festin soit plus conséquents, ils décident d'attendre que les poussins naissent et de les laisser un peu engraisser. Erreur... Car c'est là que les ennuis commencent.
Disposés tantôt en planches de 9 dessins, tantôt en page entière, l'intrigue file à une allure impressionnante, les épisodes se succèdent les gags aussi. Un côté à la fois caustique, doux amer, un humour mordant et très bien trouvé. Un renard auquel on ne peut s'empêcher de s'attacher, des poussins féroces, un loup flegmatique, des poules guerrières. Bref, il y a tout dans cette BD pour passer un super moment et bien se marrer.
Une parfaite tranche de bonne humeur servie par des dessins très expressifs et des dialogues succulents. A déguster sans modération.
Une BD qui m'a vraiment fait rire , sourire du début à la fin ! J'aime beaucoup déjà la façon dont cla BD est construite, sans cases et le dessin est simple mais efficace ! C'est une BD à partager avec ses enfants mais qui plaira aussi beaucoup aux adultes . Un renard qui tente de manger une poule mais qui ne fait pas assez peur pour cela et qui devient la risée du poulailler ! Jusqu'à ce qu'il décide d'un plan diabolique avec le loup du coin : voler des oeufs et attendre que les poussins grandissent . Oui mais est ce que le renard sera assez méchant pour ça ?
A lire et à relire !
Challenge BD 2021