AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,51

sur 1649 notes
Un plaisir joyeusement régressif que "Le grand méchant renard" de Benjamin Renner (qui a signé le dessin animé Ernest et Célestine avec Patar et Aubier).
Une bande dessinée rythmée, fraîche et drôle de la première à la dernière page si vous avez gardé une âme de (sale) gosse.
Allez voir le teaser du dessin animé pour vous en convaincre :-)
Commenter  J’apprécie          100
En un mot : GENIAL! C'est drôle, c'est frais, les dessins sont très beaux! Un vrai régal sur tous les plans. Rien à reprocher si ce n'est que c'est trop court!!:-)
Commenter  J’apprécie          00
Un renard plus bête que méchant qui tente de jouer son rôle dans une ferme où les poules tiennent le pouvoir. Un roman graphique très drôle et poétique.
Commenter  J’apprécie          90
Et dire que j'avais ce livre dans ma pile de "à lire" depuis des mois et des mois... Et dire que pourtant mon fils me l'avait chaudement recommandé... Que ne l'ai-je ouvert plus tôt !!!
Quelle erreur de ma part d'avoir tant tardé pour découvrir cette pépite de la littérature dessinée tout public !
Les dessins sont supers, quelques traits suffisent pour exprimer la moindre émotion, le moindre ressenti de nos héros peu conventionnels. le scénario est top, inattendu, pleins de tendresse cachée, de petites touches critiques qui sonnent vraies, et drôles, mais drôles !!! Pas un dessin n'est de trop, pas un mot ne manque, tout est nickel !
Alors, en cas de petite baisse de moral, de période de stress, d'énervement ou autres nerfs en pelotte, saisissez-vous au plus vite de cet ouvrage, et ne le reposez qu'après en avoir obtenu la dose de rires/ sourires nécessaires !
A mettre entre toutes les mains, oui oui oui !!!
Commenter  J’apprécie          391
Les pauvres poules sans défense protégées du rusé renard, bla-bla-bla,', bla-bla-bla : halte aux clichés !
Dans cette ferme les poules montent aux créneaux, prennent les choses en bec, face à un renard qui tente coûte que coûte de se montrer à La hauteur de l'image effrayante de sa race. C'est évidemment sans compter sa nature un brin looser, au grand coeur, mais tellement attendrissant qu'on le prendrait bien sur ses genoux le soir, à écouter ses ronronnements.
Pour petits et grands, histoire de revoir les règles du jeu PiouPiou!
Commenter  J’apprécie          180
Le Grand Méchant Renard, comme son nom l'indique, c'est un renard. Mais voilà, il n'est pas vraiment méchant, du moins, il essaye. Personne ne le craint, même pas les poules qu'il devrait manger !
Le cochon et le lapin de la ferme, pleins de bonne volontés, lui amènent donc quotidiennement des navets pour son repas... sauf que les navets c'est bien bon mais ça ne lui convient pas. Il scelle donc un pacte avec le loup...
[Voici le plan : voler des oeufs, et manger les poussins. En effet, le renard est lui même chargé d'aller chercher les oeufs, le loup ne pouvant approcher la ferme. Et de les couver aussi bien sûr, le loup a beaucoup trop de dignité pour faire... cela.
Mais voilà : une fois éclos, les poussins prennent le renard pour leur mère, refusent d'admettre qu'ils sont des poussins (ah bah oui, si maman est un renard c'est pas logique), et le renard se découvre une véritable affection pour ces petits. Sauf que le loup ne veut rien entendre, et veut toujours manger les poussins... le renard se déguise alors en poule et va se cacher dans le poulailler, sous les yeux de la mère poule qui pensait avoir perdu ses petits...
Donc résumons un peu la situation : un renard déguisé en poule, un loup mangeur de poussins, une poule qui monte une association extermination de renard... ]

Cet album est bien dessiné, avec un humour sans limite, je pourrais le lire 100 fois et rire toujours aux mêmes blagues... je le recommande à tous !
Commenter  J’apprécie          175
Le grand méchant renard est un terrible prédateur amateur de poussins et de poules, mais son problème c'est qu'il n'arrive pas à les chasser. Il ne fait peur à personne et n'a plus qu'un régime végétarien. Il enlève 3 oeufs à une poule pour élever et engraisser des poussins et ainsi les manger une fois assez gros. Mais bon, c'est mignon et attendrissant un poussin...

Une bande dessinée attendrissante et drôle pour enfants et adultes.
Commenter  J’apprécie          10
Après avoir réalisé le très joli film d’animation Ernest et Célestine, Benjamin Renner continue de détourner les contes de notre enfance. Chez lui, les ours sont des musiciens de rue miséreux, les loups sont plus cérébraux que sanguinaires et les renards ne sont même pas capables de dérober une volaille pour le dîner. Dans Le Grand Méchant Renard, un ouvrage insolent, drôle et infiniment tendre, l’auteur met en scène un goupil couard et peu dégourdi, qui fera l’objet de nombreuses situations décalées, parfois cruelles, mais le plus souvent émouvantes. En plus d’un coup de crayon effronté et d’un sens aigu de la mise en images, Renner brasse en creux les questions de l’identité et de la refonte de la cellule familiale traditionnelle. Avec son héros attachant et toute une flopée de personnages hauts en couleurs, ce conte contemporain fera fondre les plus féroces d’entre nous.
Lien : https://airsatz.wordpress.co..
Commenter  J’apprécie          20
Très bon moment passé à lire les aventures désastreuses de ce "pauvre" renard!! C'est pas beau de se moquer mais là ça ne fait pas de mal!!!
Commenter  J’apprécie          00
Aaaah... Ce bon Grand Méchant Renard...

Quel beau trait de crayon et quelles belles couleurs...
Quelle bouffée d'oxygène et que de rires !

On ne peut que se sentir coupable de rire de lui, on se surprend à avoir tellement d'empathie pour ce pauvre goupil qu'on serait prêt à mettre en service une ligne téléphonique "SOS Renard en détresse" et lui refiler le numéro...

C'est l'histoire d'un Être, fondamentalement bon et qui remet l'essence même de son identité et le pourquoi de son existence en cause...
C'est aussi l'histoire d'un Être qui nous apprend qu'il est possible d'aimer malgré nos différences...

Ce livre où les animaux sont rois, c'est une petite coccinelle qui me l'a fait découvrir... Ma fille et moi avons adoré ce beau cadeau de Noël... Merci à elle...

A lire de toute urgence, pour petits et grands !
Commenter  J’apprécie          257




Lecteurs (3125) Voir plus



Quiz Voir plus

Le grand méchant renard

Le héros de ce livre est:

un renard
une cigogne
un loup
une poule

6 questions
45 lecteurs ont répondu
Thème : Le grand méchant renard de Benjamin RennerCréer un quiz sur ce livre

{* *}