AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Nick Carter - Le grand détective a... tome 1 sur 2
EAN : 9782375040003
73 pages
De Varly (10/02/2016)
3/5   1 notes
Résumé :
Le célébre détéctive Américain revient avec des enquêtes passionantes.
Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Nick Carter ne se doutait guère, dans la joie légitime de son triomphe, que Carruthers, ce roi du crime, réussirait cette fois encore, grace à un plan inventé avec des raffinements diaboliques, à s'arracher des mains de la justice humaine qui semblaient si bien le tenir.
S'il l'avait su, il n'en eût pas été découragé ; mais il se serait répété ce qu'il avait l'habitude de se dire en de pareilles occasions :
Le châtiment est lent et boiteux ; mais, comme il marche sans jamais s'arrêter, il finit toujours par atteindre le coupable.
Commenter  J’apprécie          30
- Vous pouvez parler, dit Morris Carruthers avec une ironie haineuse. Chaque chien a son jour de ripailles.
Cette fois-ci, Carter, nous sombrons et vous êtes sur l'eau. Mais un pressentiment me dit que nous n'en avons pas encore fini l'un avec l'autre. Ce n'est pas simplement la certitude de recevoir une balle qui m'a fait me soumettre, comme un coeur de lièvre et un ramolli.
En disant ces mots, Carruthers jetait un regard de mépris vague sur le paquet gisant à terre qui représentait son ami et complice, Isaac Meadows, lequel, depuis son accès de fureur et sa bordée d'injures, n'ouvrait plus la bouche et semblait anéanti.
- Non, reprit Carruthers, c'est que je veux me conserver pour une heure qui vient, je le sens, où, à mon tour, je serai sur l'eau et où je règlerai mes comptes avec vous, Nick Carter.
Oui, je vous le répète : chaque chien à son jour de ripailles. Et il vient un jour, le jour où je me régalerai de votre ruine et de ma vengeance, mon bon ami Carter !
Commenter  J’apprécie          10
Comme César, qui préférait être le premier dans un village plutôt que le second à Rome, Nick Carter avait l'ambition d'être le premier des detectives, et non pas de gravir un à un, sans grande chance d'arriver jamais au sommet, les échelons administratifs de la police new-yorkaise.
Commenter  J’apprécie          50
Après avoir tenu un instant ses mains pendantes, il les enlaça derriere lui, dans l'attitude d'un enfant qui récite ses leçons dans une école où l'ancienne obligation de tenir les bras croisés a rejoint tant de règles devenues surannés et désuètes.
Commenter  J’apprécie          50
Carruthers menait, en effet, la vie à grandes guides. Il faisait partie de cette "jeunesse dorée" composée en grande majorité de jeunes gens qui, ayant eu, avant de naître, de la prévoyance dans le choix de leurs parents, ont, en talons de cette prévoyance, un "argent de poche" inépuisable.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : détectiveVoir plus


Lecteurs (3) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2869 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}