Citations sur Souvenez-vous de Monte-Cristo (4)

Si les vieux cons croient tout savoir parce qu'ils ont un peu appris, si les jeunes cons croient tout savoir parce qu'ils n'ont rien appris du tout, ceux-ci ont beaucoup moins d'excuses que ceux-là, car chez eux la connerie est une option plus qu'une fatalité de l'âge.
Quelque chose de blême se levait en moi, la prémonition d'une fatalité sans merci, qui exigerait désormais que j'aille au bout de mes desseins les plus noirs.
Physiquement disgraciée, elle compense ses frustrations sentimentales par la boulimie, si bien qu'à dix-huit ans, l'âge de la sveltesse, la voilà déjà enveloppée, ce qui n'en fait pas un cadeau pour autant. Ajouterai-je que son quotient intellectuel est inversement proportionnel à son tour de taille ?
Au dernier échelon des ATOS, on compte surtout des Portos, ce qu'Alexandre Dumas n'avait pas prévu.