Ce roman adolescent aborde des thèmes importants comme le slutshamming (attitude agressive et dégradante envers les femmes dont la sexualité serait jugée hors norme), le harcèlement scolaire et l'homosexualité.

Héloïse a été meurtrie et trahie par ceux qu'elle aimait. Son sarcasme, son maquillage noir sont des défenses pour cacher ses nombreuses blessures. Parce que c'est bien connu : elle est une traînée (puisque tout le monde l'affirme). A travers son histoire, Héloïse incarne, tel un porte-parole, tous les opprimés et les marginalisés de la société. Elle est prise dans la spirale de la rumeur, et, au lieu de la démentir, elle fait tout pour lui donner raison en couchant à droite et à gauche.

La relation entre Roméo et Héloïse est entièrement fondée sur un mensonge, ce qui est indubitablement annonciateur d'une scène dramatique. le jeune homme est bien naïf de croire qu'il peut aider l'adolescente humiliée en lui mentant sur son identité. Carla, quant à elle, s'avère être un personnage complexe, empreinte de contradictions, qui, parce qu'elle ne peut pas aimer, préfère détruire sa victime. Une véritable psychopathe manipulatrice, à laquelle on ne s'attendait pas en débutant ce roman. Parmi les reproches que je peux faire à l'intrigue, je citerais le rôle trop minimisé de Barbara. La soeur de Roméo n'a pas une grande utilité, si ce n'est rappeler son frère à l'ordre lorsqu'il s'éloigne de la mission initiale. Il en est de même pour Vanessa qui est bien trop pure et manque cruellement de caractère : voir le garçon qu'elle aime draguer d'autres filles doit être insupportable.

Ce boulot, Roméo le fait uniquement pour se donner bonne conscience, parce qu'il sait qu'il n'a pas pu sauver sa soeur Rachel. C'est devenu sa raison de vivre, ce qui le pousse à avancer au quotidien. Sans surprise, son prénom accentue son côté charmeur et on peut aisément deviner que Héloïse sera sa Juliette. En résumé, cette romance est agréable à lire, bien que les tenants et aboutissants de l'intrigue sont largement prévisibles.

Lien : https://langageducoeur.wordp..
Ce n'est pas un coup de coeur car la plume de l'auteure reste « jeune » et superficielle et que je n'ai pas accroché avec Héloïse mais Mission séduction a été un agréable moment de lecture.

en lire plus sur...
Lien : https://lesentierdesmots.wor..