Citations sur 10 minutes pour soi (5)

Ne commencez pas vos journées en ressassant vos problèmes. Première pensée, premier sourire à la journée qui commence ! Débuter la journée par une pensée qui va influencer favorablement son déroulement est une habitude que je pratique depuis longtemps. C'est ainsi que j’entraîne mon moral et cela me permet d'apprécier les bonne choses de la vie, que le soleil brille ou non !
Les Orientaux considèrent que les oreilles recèlent des points de pression agissant sur notre organisme complet. Cet exercice apporte une sensation de bien-être général et favorise la concentration. Massez vos oreilles en suivant le contour de vos lobes et tirez la pointe de vos oreilles en arrière. Vous ressentirez aussitôt un afflux de sang et une détente immédiate. A faire 2 ou 3 fois.
La bonne respiration, lente et profonde, agit au contraire comme un 'véritable aspirateur' en éliminant toutes les traces de toxines de notre système sanguin. Ses vertus de purification sont bien supérieures à ce que nous obtenons en buvant de l'eau pour drainer notre corps ou en transpirant lorsque nous faisons de l'exercice.
La marche oxygène notre cerveau et réveille notre corps. C'est une action mécanique, c'est pourquoi nos pensées vagabondent. C'est dans ce parcours tout à soi que s'élabore notre journée de travail et que notre mental s'active librement. Moment propice aux mises au point, aux nouvelles idées, aux solutions trouvées.
Ressentir, c'est laisser remonter la sensation du corps vers la tête et non pas l'inverse.