Marabout (13/06/2018)
4.25/5   8 notes
Sérénité mode d'emploi ! A lire du début à la fin ou à picorer à loisir. Citations et conseils pour se débarrasser des petits riens qui nous encombrent et rendre notre vie plus simple, plus belle et colorée. On aime y revenir et piocher au hasard des pages. Le bonheur et la sérénité à portée de main

myriampele
  02 novembre 2018
C'est un petit livre à glisser dans le sac à main ou à garder à son chevet . S'y plonger de temps en temps ou bien régulièrement permet de puiser dans les conseils donnés par Françoise Réveillet. C'est tonique, rafraîchissant et plein d'optimisme!
Pilly
  17 mars 2020
Un petit livre à offrir et à s'offrir. Et je dois avouer, qu'avec les circonstances du moment, ses conseils, ses pensées positives et/ou constructives, sont les bienvenues !
C'est donc un livre qui fait du bien, qui peut permettre de continuer le voyage qu'est sa vie, de manière plus légère.
Des conseils pour se relaxer, pour s'apaiser, pour s'alléger.
Des pensées inspirantes ou réconfortantes de l'auteure, mais également d'autres personnes plus connues.
Il y a un peu de tout.
A chacun d'y piocher ce dont il a besoin sur le moment.
En plus, la version que j'ai est riquiqui et faite avec du papier très fin. Rien que le livre en lui-même est léger.
Alors, ça vous dit un peu plus de légèreté ? ;)
Danieljean
  05 septembre 2017
Des phrases et des pensées zen, des astuces détentes, des conseils bien-être pour vous accompagner tout au long de la journée, et même de la vie !

TezelsupTezelsup   22 novembre 2020
La bonne distance

Trop près, on étouffe, trop loin on se sent abandonné! Avoir conscience de son périmètre personnel permet d'avoir la bonne distance avec son entourage. Pour cela, il faut s'écouter, respecter son périmètre de sécurité et l'espace de l'autre, afin d'être plus à l'aise dans ses relations. (p.141)
DanieljeanDanieljean   18 mai 2018
Apprendre à « Etre » avec un arbre Quand on sort dans la nature, si l’on s’applique à être tout simplement là avec un arbre, pendant un moment, à regarder où l’on s’appuie contre son tronc, on commence alors à ressentir sa force, sa sérénité, même si le vent souffle, même s’il pleut. On est conscient, sans penser. On découvre l’essence même du monde en lui et par conséquent en nous.

Nous pouvons faire de même avec les gens au lieu de les « étiqueter » d’emblée comme nous le faisons généralement. Lorsque nous rencontrons une personne, certaines pensées et jugements nous viennent à l’esprit. Nous l’avons déjà cataloguée et ne sommes donc plus vraiment en communication avec elle, mais avec nos propres critères. Plus on se ferme à la réalité, moins l’on s’émerveille de la vie qui se déploie continuellement en soi et des rencontres que l’on fait. Laissons-nous donc surprendre et gardons notre innocence à l’égard des autres
TezelsupTezelsup   17 février 2021
Soyons pour nous un ami toujours prêt à nous donner un coup de main bienveillant!
MacileMacile   09 juillet 2018
Ouvrir grand les yeux
À l'intérieur de soi
Pour voir
Enfin
AUTOUR !
PillyPilly   17 mars 2020
"Les paroles sincères
Ne sont pas toujours agréables,
Les paroles agréables
Ne sont pas toujours vraies."

LAO-TSEU, TAO TÖ KING