Éditeur : Marabout (13/06/2018)

Note moyenne : 4.14/5 (sur 7 notes)
Sérénité mode d'emploi ! A lire du début à la fin ou à picorer à loisir. Citations et conseils pour se débarrasser des petits riens qui nous encombrent et rendre notre vie plus simple, plus belle et colorée. On aime y revenir et piocher au hasard des pages. Le bonheur et la sérénité à portée de main

myriampele
  02 novembre 2018
C'est un petit livre à glisser dans le sac à main ou à garder à son chevet . S'y plonger de temps en temps ou bien régulièrement permet de puiser dans les conseils donnés par Françoise Réveillet. C'est tonique, rafraîchissant et plein d'optimisme!
Danieljean
  05 septembre 2017
Des phrases et des pensées zen, des astuces détentes, des conseils bien-être pour vous accompagner tout au long de la journée, et même de la vie !
DanieljeanDanieljean   18 mai 2018
Apprendre à « Etre » avec un arbre Quand on sort dans la nature, si l’on s’applique à être tout simplement là avec un arbre, pendant un moment, à regarder où l’on s’appuie contre son tronc, on commence alors à ressentir sa force, sa sérénité, même si le vent souffle, même s’il pleut. On est conscient, sans penser. On découvre l’essence même du monde en lui et par conséquent en nous.

Nous pouvons faire de même avec les gens au lieu de les « étiqueter » d’emblée comme nous le faisons généralement. Lorsque nous rencontrons une personne, certaines pensées et jugements nous viennent à l’esprit. Nous l’avons déjà cataloguée et ne sommes donc plus vraiment en communication avec elle, mais avec nos propres critères. Plus on se ferme à la réalité, moins l’on s’émerveille de la vie qui se déploie continuellement en soi et des rencontres que l’on fait. Laissons-nous donc surprendre et gardons notre innocence à l’égard des autres
MacileMacile   09 juillet 2018
Ouvrir grand les yeux
À l'intérieur de soi
Pour voir
Enfin
AUTOUR !
myriampelemyriampele   02 novembre 2018
Apprendre à s'aimer est le début de notre aventure personnelle.