Éditeur : First (11/04/2013)

Note moyenne : 3.62/5 (sur 4 notes)
Et si nous avions nous aussi besoin de lire une histoire le soir, avant de s'endormir, pour faire de beaux rêves, passer une nuit paisible et se réveiller serein ? Grâce à Françoise Réveillet, vous pourrez évacuer votre peur, exprimer votre colère après une journée difficile, faire en sorte que la nuit vous porte conseil... Les vingt-six histoires de ce recueil, répondant chacune d'un univers différent et entrecoupées de haïkus, de pensées, de commentaires, développ... >Voir plus

Dine777
  21 octobre 2017
A travers ses contes et nouvelles, Françoise Reveillet nous fait passer du bon temps, en nous préparant au sommeil. Ses paisibles histoires nous rappellent le bonheur que nous procure la vie, et enseignent certaines valeurs. C'est un livre d'apprentissage, parfois philosophique, plaisant à lire. La vie nous est présentée sous toutes ses formes, comprenant malheur et joie. Je retiens notamment certaines histoires que j'ai particulièrement appréciées, autour de réflexions philosophiques comme La huitième chèvre de M.Seguin; La légende du pharaon Zigfris, ou encore le mot de passe cosmique. Finalement, Françoise Reveillet nous fait explorer divers univers et styles de vie moralisateurs.
MyPrettyUnicorn
  04 octobre 2017
Quand j'ai vu que c'était un livre de contes, et pour adultes qui plus est, j'avais super envie de le lire ! Alors attention ! Pour adulte ne veut pas dire érotique.
J'ai beaucoup aimé ces contes et nouvelles, qui à chaque fois nous donne des leçons de vie et nous donne une morale.
Mes préférés sont : L'étrange périple de Jasmin, La huitième chèvre de Mr Seguin et, la dernière, Une rencontre pas banale qui est juste super belle !
A la base ce sont des contes à lire la nuit mais on peut aussi y lire pour nous détendre !

Lien : https://litteralementvotrebl..
Dine777Dine777   21 octobre 2017
Considère que l'amour guérit tout, absolument tout. Il transforme nos mémoires en pure lumière, te transforme, me transforme, nous transforme. Avec l'amour, on s'accepte tel que l'on est, on accepte l'autre et les situations qui se présentent à nous, même si elles nous semblent injustes ou difficiles, car au-delà des apparences, tout est perfection, tout est harmonie
Dine777Dine777   21 octobre 2017
- Et si on cachait le secret du bonheur dans une autre contrée, loin d'ici ?
-Trop simple, lui répondit le pharaon. Il faudrait trouver un lieu plus subtil !
-Et si on le cachait dans la mer, proposa un deuxième ministre !
-Non plus, rétorqua Zigfris. Cette cachette est encore trop simple !

Il lui vient alors une idée lumineuse qu'il exposa à ses ministres :

"L'endroit le plus secret doit être invisible. Eh bien, c'est au fond de chacun d'eux que nous allons le cacher ! Chacun devra désormais être l'acteur de son bonheur. "

Cette proposition fit l'unanimité.
Dine777Dine777   21 octobre 2017
Un sentiment profond de joie envahit chaque cellule de son corps. Des gouttes de transpiration perlent sur son front.
Il est devenu musique