Citations sur Harry Potter : Le grand livre des créatures (16)

"De toutes les créatures redoutables qui hantent nos contrées, il n'en est pas de plus mortelle que le basilic. [...] Une mort instantanée attend quiconque croise le regard de ce serpent géant."
"Mais évidemment qu'il s'est intéressé à Touffu! On ne rencontre pas un chien à trois têtes tous les jours!" # Hagrid
"Normalement, je suis très gentil comme chien. James m'a d'ailleurs conseillé plus d'une fois de me transformer définitivement. La queue, je m'y serais habitué mais les puces, ah, c'est une horreur." # Sirius
"Descend nous voir et entend nos paroles, nous ne chantons qu'en-dessous du sol. Durant une heure, tu devras chercher, ce que l'ont t'a arraché."
"La première chose à savoir, c'est que l'hippogriffe est une créature très fière, extrêmement susceptible. Ne vous avisez jamais de l'insulter, ça risquerait d'être la dernière chose que vous feriez." # Hagrid
"Boire du sang de licorne permet de survivre même si on est sur le point de mourir, mais le prix à payer est terrible." #Firenze