4,1

Apres un premier tome assez cool (voir ma chronique), j'avais bien envie de me lancer dans ce deuxieme tome. Je n'attendez pas enormement de ce livre mais je voulais connaitre la suite des aventures d'Amy et Elder. J'avais tout de meme un peu peur car les critiques n'étaient pas tres bonnes et que la plume de l'auteur ne m'avais pas vraiment transporté la dernière fois. Au final, je me suis lancée.

On retrouve encore les points de vue d'Amy et Elder alterné. J'avoue que parfois, ça me derange dans certains livres mais là ça allait. Apres ans, Elder est le chef du vaisseau et il doit tout faire pour que la paix regne. Malheureusement, maintenant qu'ils ne sont plus sous l'effet du Phydus, les habitants de Godspeed ne veulent plus travailler et ne sont jamais satifait. Meme avec l'aide d'Amy, Elder à du mal à leur faire entendre raison.

Amy, quant à elle, tente de se faire accepter par les passeagers mais sans succes. Malgre ses efforts, ils la considèrent toujours comme une folle. Je l'ai préféré dans ce second tome car elle s'est habitué au vaisseau, elle à muri et passe moins son temps à se pleindre.

L'intrigue, toujours aussi bien fisselée, se complexifie de plus en plus au fil du livre. On se rend compte que chaque détail à son importance, on essaye de trouver des sollutions aux enigmes. le suspens est toujours aussi bien maitrisé par l'auteur qui nous fait nous aracher les cheveux. On fait aussi des découvertes tres innatendues et étranges.

Elder et Amy se connaissent mieux maintenant et ont acquie une certaine complicité qui fait plaisir à voir. On sent qu'ils s'aiment et qu'ils s'aimeront malgres les epreuves que leur impose le vaisseau et ses habitants. Ils se soutiennent mutuellement et s'aident dans leur quete à bord du vaisseau.

La fin est tres bien, mieux que celle du premier qui est un peu frustrante. On veut à tous prix savoir la suite et j'ai hate de savoir ce qui va se passer. le décor va enfin changer un peu!

Lien : http://bruissementdefeuilles..
Comme souvent dans les séries le deuxième ou le troisième tomes s'essoufflent . Cette suite m'a un peu déçue. Elle n'était pas mauvaise mais pendant la première moitié je me suis passablement ennuyée. Après plusieurs révélations, l'auteur nous ne donne plus grand-chose pendant un moment et ce qui se passait ne ma passionnait pas beaucoup. La seconde moitié voit le rythmé s'accélérer un peu. Pas mal.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
J'avais bien aimé le premier tome de la saga et c'est avec quelques attentes que je commence ce tome-ci.

Hélas, le plaisir de la nouveauté s'est envolé et comme à la fin du premier tome, Elder avait changé la situation politique à bord du vaisseau, on suit désormais les premiers pas de cette société libérée.
Le moins qu'on puisse dire, c'est que cela ne se passe pas vraiment bien: meurtres, émeutes, piratage, terrorisme, ce n'est plus vraiment une société immobile.

Le protagoniste principal masculin, Elder, court dans tout le roman, à droite et à gauche, comme un pompier sur un feu de forêt, sans réfléchir à long terme sur les moyens de prévenir les feux.
Sa position de faiblesse est symbolisée par le fait qu'il est plusieurs fois bousculé physiquement par son ex-ami Bartie sans jamais chercher à l'arrêter.
Il est soi-disant génétiquement sélectionné pour être un chef mais dans les deux tiers du roman, cela ne se voit pas vraiment.

Le personnage féminin principal, Amy, elle aussi court partout, entraînée dans un jeu de piste par le désormais cryogénisé Orion.
C'est censé distiller du suspense mais j'avoue que cela n'a pas marché avec moi; j'ai trouvé cela trop délayé et de ce fait, ennuyeux.

La narration est toujours assumée en alternance par Amy et Elder, ce qui permet de voir la situation par deux angles différents
C'est encore une fois un procédé efficace qui nous donne un aperçu sur la psychologie des deux narrateurs et nous fait suivre plusieurs aspects de l'intrigue.

Par contre, je n'ai pas vraiment "accroché" au couple Amy/Elder.
Leur romance n'a pas été ce qui a attiré le plus mon attention.
Les personnages, eux-mêmes, ne m'ont pas impressionné, ni par leurs actes (Amy agit parfois bêtement comme lorsqu'elle menace Luthor avec la présence d'armes à feu à bord. Il ne le savait pas; c'est chose faite), ni par leurs caractères.
Il faut dire que la concurrence est rude, avec les autres héros de série "jeunesse", souvent au caractère bien trempé.

La fin du tome ouvre de nouvelles perspectives qui, je l'espère, vont redonner du rythme au récit que j'ai trouvé un tantinet plat dans ce deuxième tome.
En définitive, deux étoiles et demie pur ce tome que j'ai trouvé inégal.

A partir de 14-15 ans
Cette suite m'a un peu déçue. Elle n'était pas mauvaise mais pendant la première moitié je me suis passablement ennuyée. Après plusieurs révélations, l'auteur nous ne donne plus grand-chose pendant un moment et ce qui se passait ne ma passionnait pas beaucoup. La seconde moitié voit le rythmé s'accélérer un peu. On avance dans ce qui est lancé dans la première moitié et de nouvelles révélations, ainsi que des choses plus sérieuses arrivent. Néanmoins les personnages ne m'ont pas fait le même effet que dans le tome 1. Entre Elder qui donne l'impression de ne rien faire et Amy qui ne fait pas vraiment d'effort pour s'intégrer, elle prend la mission qu'on lui a confiée comme seul espoir sans vraiment réfléchir à sa situation présente, je dois dire que j'étais assez détachée d'eux. La fin est assez bonne, certaines choses sont bien envoyées, d'autres moins. Quoi qu'il en soit, j'ai vraiment aimé le choix fait par l'auteur dans les dernières pages, la situation qui se dessine se révèle séduisante et je croise les doigts pour que ça constitue tout l'enjeu du dernier tome. Sinon je risque d'être déçu et je n'ai pas envie que ça arrive. Une suite en dessous du tome précédent, mais pas si mal non plus.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..