AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,1

sur 29 notes
5
7 avis
4
6 avis
3
4 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
J'ai vraiment dévoré ce 2e tome que j'ai préféré au premier (que j'avais déjà adoré!). Dans ce récit, Elder est le nouveau Doyen, mais il arrive difficilement à diriger le vaisseau dans lequel rien ne va plus depuis qu'il ne drogue plus les gens au Phydus. La violence fait rage et beaucoup de gens se rebellent et remettent en question les décisions d'Elder. Même Amy est d'avis qu'on doit plutôt suivre les indices d'Orion pour découvrir le grand secret du vaisseau plutôt que de continuer à diriger.

Ce tome est plus intéressant que le premier parce qu'on connaît déjà les personnages et qu'on entre directement en action. de plus, il est plus intrigant grâce au jeu de piste d'Orion qui nous fait découvrir - au même rythme qu'Amy - les secrets du vaisseau. J'ai lu cette histoire à vitesse grand V, moi qui ne suis pourtant pas une grande amatrice de Space Opera. Je croyais que la série se terminait ici (ça aurait très bien pu se terminer avec ce tome, en fin ouverte), mais il paraît qu'il existe un troisième tome. Je vais certainement me le procurer!
Commenter  J’apprécie          60
Que dire de plus que PARFAIT !

Après avoir lu le premier tome, j'étais un peu déçue à cause de l'histoire d'amour trop brusque à mon goût et quelques rebondissements trop prévisibles. Mais là... Mais là ! Tout ce qui me plaît dans un livre était au rendez-vous. Beaucoup, beaucoup de rebondissements innatendus ! Beaucoup de surprises qui offrent un supsens insoutenable. On est comme plongé dans le roman, impossible de s'en détacher. Les indices laissés par Orion nous permettent de nous glisser nous aussi dans l'histoire et de participer avec Amy à la découverte des sombres secrets du vaisseau.
L'histoire d'amour est plus réaliste que dans le premier tome à mon goût et plus agréable à lire. Tout est présent: mystères, secrets, mensonges et surtout rebondissements encore et toujours.

En somme, un livre vraiment surprenant, addictif. Cela faisait longtemps que je n'en avais pas lu de tel. Si vous hésitez à le lire, je n'ai qu'un conseil: foncez ! Vous ne serez pas déçue !
Un roman qui satisfait notre faim de lecture... Et nous laisse sur une surprenante fin ! Hâte de lire le troisième tome pour savoir la suite !

Estelle. A
Commenter  J’apprécie          32
Il m'en aura fallu du temps pour me procurer cette suite. Je l'ai enfin lu et c'est une réussite.

Cela fait trois mois que les événements du tome un ce sont déroulés. Les passagers ne sont plus sous Phydus et les problèmes commencent. L'autorité d'Elder n'est pas reconnu par tous, Ils y a des incidents, des problèmes. Des personnes ne viennent plus travailler, les rations nourriture se font un peu plus petites et pour la première fois depuis "le fléau" il y a des crimes: viols, meurtres, bagarres, agressions. Elder doit jouer sur tous les fronts.

Au départ, j'avais peur que l'histoire tourne en rond. Que l'intrigue ne se décante pas. Heureusement, c'est le contraire que j'ai lu. C'est la pagaille sur Godspeed depuis l'arrête de la drogue Phydus et les gens expriment leurs sentiments ou leurs travers. Plus d'un personnage m'a agacé, ça joue les frondeurs, mais au final ça ne fait rien de mieux que les autres. Certains ont mérité leur sort, d'autres non.

Concernant l'histoire, elle avance bien, on a droit à une belle découverte, un jeu d'énigme fait par Orion. Manipulation, secrets et mensonges en tout genre sont au rendez-vous.

Pour conclure, ce deuxième tome est une très bonne suite, je trouve juste dommage que le tome 3 ne verra pas le jour en vf sauf si changement d'avis de l'éditeur. En tout cas, je vais attendre un peu et sinon je me dirigerai vers la version vo pour connaître la fin de cette bonne série de science-fiction.

Commenter  J’apprécie          10
Amy si irréfléchie et si pressée Mais bon au final on se dit qu'après tout ça grâce elle les passagers du vaisseau touche au but !
Commenter  J’apprécie          00
Un second tome explosif, remplie de révélations concernant le Godspeed et sa destination. Un dosage entre le thriller et le SF très bien exécuté.

Lien : https://soaddictblog.wordpre..
Commenter  J’apprécie          00
https://lesbouquinsdechloe.wordpress.com/2016/04/10/au-dela-des-etoiles-tome-2-un-millions-de-soleils-de-beth-revis/

Dans ce tome-ci, tout est beaucoup plus compliqué puisqu'il n'y a plus de Phydus, donc les gens sont libres de penser et de faire ce qu'ils veulent et ça, ils le font savoir. Elder doit donc faire face à de nombreux conflits, notamment le fait que certains des habitants du vaisseau ne l'acceptent pas en tant que chef et ne le respectent pas. On apprend des choses liées au moteur de Godspeed que l'on ne savait pas jusque là, mais ce n'est pas le pire, croyez moi. de son côté, Amy doit faire face aux discriminations qui continuent, je trouve d'ailleurs que cette saga met bien en scène le racisme, (j'ai toujours soutenu Amy pour qu'elle ouvre enfin sa bouche et les réduise au silence). On pourrait penser que, puisque les habitants ne sont plus sous Phydus, ils arrêteraient de la traiter comme un monstre, mais étant donné que depuis qu'ils sont tout petits on leur enseigne que tout le monde doit être pareil, ils ont gardé cet aspect de « propagande » en quelque sorte. Les Doyens sont des sortes d'Hitler qui maintiennent qu'on doit tous être brun aux yeux marrons et à la peau mate, donc vous comprenez bien que notre Amy rousse à la peau pâle n'est pas vraiment la bienvenue. D'autant plus qu'Orion lui a laissé un message et une mission. Pendant cette chasse au trésor excitante, on apprend beaucoup de choses, à peu près tout ce que l'on veut et doit savoir.

Bien sûr, dans ce second tome, il y a beaucoup plus d'action que dans le premier et pourtant le premier en était bourré jusqu'à la moelle. Autant vous dire qu'on ne s'ennuie pas une seule seconde. Cependant, une révolution se prépare, Elder a beaucoup de difficultés à gérer ce problème, en vérité il ne gère pas vraiment le problème, il ne sait pas comment faire le pauvre, je n'ai d'ailleurs pas toujours été d'accord avec lui. Pour un dirigeant, je trouve qu'il se laisse trop bouffer, il aurait peut-être dû laisser le Phydus faire son travail après tout !

Je ne sais pas trop à quoi m'attendre pour la suite mais j'espère simplement qu'elle sera à la hauteur des deux premiers tomes. Encore un coup de coeur pour moi, humm.. oui j'ai un peu le coup de coeur facile ces derniers temps.
Lien : https://lesbouquinsdechloe.w..
Commenter  J’apprécie          00
Dans cette suite du premier tome, on en apprend un peu plus sur les secrets du vaisseau générationnel (prévu pour voyager dans l'espace pendant plusieurs siècles, il voit se succéder plusieurs générations d'humains). La vérité dévoilée en fin d'ouvrage est explosive ! Seule petite déception : l'auteure crée, à mon goût, trop d'intrigues d'un chapitre à l'autre, afin de maintenir un suspense artificiel (ceci est surtout vrai en milieu d'ouvrage). Je n'ai qu'une hâte : que le troisième volume soit vite traduit. Et s'il n'arrive pas assez vite, je le lirai en VO !
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (60) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4880 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}