AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Même pas grave ! : L'échec scolaire, ça se soigne (2)

Si le jeune Harry, apprenti-sorcier-binoclard, a fait un naître une nouvelle génération de petits lecteurs, ils sont encore legion à ne pas avoir découvert le plaisir de la lecture. Des enfants qui n'ouvrent jamais un livre, même si les murs de la maison en sont couverts et qui désolent leurs parents tentés parfois de mettre la télé au feu avec les jeux vidéo au milieu ! Des parents qui savent aussi qu'il est vain de forcer un enfant à lire. Comme le dit Daniel Pennac, inutile d'insister : " Le verbe lire ne supporte pas l'impératif. Aversion qu'il partage avec quelques autres : le verbe "aimer" ... le verbe "rêver" ... On peut toujours essayer, bien sûr. Allez-y : "aime-moi !" " Rêve !" "Lis" ! Mais lis donc, bon sang, je t'ordonne de lire !" (P. 81)
Commenter  J’apprécie          10
J'ai cinq ans. On m'a fait sauter deux classes pour entrer aujourd'hui en dixième. Dans cette petit en école de quartier, mes camarades ont sept ou huit ans. Bien fait pour moi, fallait pas chercher à lire avant les autres ! J'aurais mieux fait d'apprendre à jouer au foot, les récrés seraient moins longues et plus conviviales. (P. 21)
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (43) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Et s'il faut commencer par les coups de pied au cul

    Dans un film de Jim Jarmush, un tout jeune couple d'adolescents se demande : Y a-t-il encore des anarchistes à -------- à part nous ? Peu de chances. Où çà exactement ?

    Paterson
    Livingston
    Harrison
    New York

    10 questions
    23 lecteurs ont répondu
    Thèmes : anarchie , éducation , cinéma americain , histoireCréer un quiz sur ce livre

    {* *}