Citations sur Un début prometteur (13)

T'es amoureux parce que c'est ton état naturel d'être amoureux, parce que tu n'as trouvé que cette formule pour te faire un peu moins chier.
je l'aime parce que dans la rue j'ai peur de la croiser.
Certaines personnes, quoi qu'elles entreprennent, seront toujours pardonnées à cause de leur parfum.
J'ai beaucoup d'esprit mais personne à aimer.
Je le suis jusqu'à l'église dans un froid d'horreur. On salue le curé. Il porte une laine polaire. Mêmes les curés peuvent choper des angines.
Les intuitions que procure la jalousie, peut-être des chercheurs s'attarderont là-dessus, il faudra leur léguer ma cervelle pour expertise, ils s'amuseront des heures.
Mais une main se ose sur mon épaule. Une main de pioche et de nuit. Le voisin est derrière nous, un peu de barbe, des dents sombres, il nous salue dans le couloir, bien décidé à nous expliquer en quoi consiste l'avenir, je traîne, il nous regarde avec Mathilde sans vraiment nous voir.
Je suis plein d'eau, bien décidé à vivre, j'ai le droit, on a le droit de vouloir vivre un peu.
... je pense à mes rêves, il faudrait leur donner une consistance, un début de silhouette, puis je réalise que tout ça ne sert à rien, que les rêves ne sont pas forcément là pour être réalisés,, que ce sont eux qui décident de tout.