AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,13

sur 53 notes
5
21 avis
4
4 avis
3
0 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
J'ai vraiment adoré ce second tome ! J'ai été encore plus captivée par l'histoire que durant ma lecture du premier tome. Les choses se compliquent vraiment pour Gabriel et Julia car tous les moments magiques qu'ils ont vécu à Florence, ainsi que leurs ébats passionnés semblent bien loin à leur retour…En effet, l'université, ainsi que Paullina, sont bien décidé à mettre leur couple plus bas que terre. Julia et Gabriel doivent affronter bon nombre d'ennemis, en plus de leur difficulté à se comprendre pour avancer main dans la main. Leur séparation durant tous ces mois m'a brisé le coeur: un Gabriel absent, mais encore dans l'ombre qui hante Julia jour et nuit. Heureusement, Julia ne se laisse pas abattre et se repose sur ses amis, comme Rachel, mais aussi Paul qui tente de profiter de la place à prendre pour séduire Julia…Mais notre Gabriel revient, encore éperdument amoureux de Julia et bien décidé à regagner sa confiance après tout ce temps. Mon coeur a bondit de joie quant il lui révèle qu'il veut l'épouser et attendre d'avoir de nouveau son coeur pour lui faire l'amour. J'aime tous ces passages où Julia exorcise les blessures de cet homme, mi ange mi démon. Son tatouage, ses traumatismes, la perte d'un bébé qu'il aurait aimé avoir…Gabriel n'a vraiment pas été gâté par la vie et peu à peu les secrets finissent par être révélé. J'espère vraiment que Gabriel finira par s'écarter définitivement de Paullina et comprendra qu'elle se sert de lui. Julia aussi a vécu de terrible moments et je pense que n'importe qui serait meurtri et aurait une image de négative de sa propre personne, après un tel passé. Finalement, nos deux héros ont bien plus de points communs que de différences et je pense que cela constituera leur force pour envisager un avenir ensemble. Les poèmes et les citations sont encore très présents et je trouve que cela ajoute une touche de romantisme et un véritable plus à l'histoire. Sylvain Reynard à une plume magnifique et sait représenter à la perfection un couple à la fois amoureux et passionnée dans leurs échanges. La demande en mariage ainsi que le mariage en lui même sont vraiment magnifique et j'ai vraiment hâte que le 3e tome sorte pour découvrir ce qu'il adviendra de Gabriel et Julia, avec toutefois un pincement au coeur vu que ce sera le dernier…D'ailleurs, je me demande aussi si la vasectomie de Gabriel sera réellement un frein à l'idée qu'ils puissent avoir un enfant dans le 3e tome, car il dit lui même ne pas savoir l'efficacité et toutes les conséquences de l'intervention qu'il a subi. Quelque chose me dit qu'il fera un enfant à Julia, et oubliera bien vite ses démons et ses regrets quant à cette opération depuis qu'il l'a retrouvé. En tout cas, je ne regrette absolument pas de m'être lancée dans cette aventure, pour faire la connaissance cette ange noir, déterminé à atteindre la lumière aux côtés de sa bien aimée. Bref, une excellente lecture !!
Commenter  J’apprécie          20
J'attendais ce deuxième tome avec impatience. Et comme on dit :"plus c'est long, plus c'est bon!" Je n'ai pas été déçue de ma lecture même si l'attente entre les deux m'a semblé extrêmement longue.
C'est donc avec une joie non dissimulée, que j'ai ouvert ce tome.
L'histoire est rondement menée, avec des rebondissements, justes quand il le faut.
Les liens qu'entretiennent les personnages sont plus compliqués qu'il n'y paraît et tout ça nous tient en haleine. Leurs sentiments vont être malmenés, passant par des chemins tortueux face à la jalousie, aux jugements et aux conspirations. Mais ça ne fera que renforcer les personnages et leurs affections mutuelles.
Leur histoire n'est pas prête à se terminer puisque tous les secrets n'ont pas encore été dévoilés.
Rendez-vous donc pour la sortie du tome 3 (mon dieu ça va être long!!), et j'espère qu'il me plaira tout autant que les deux tomes précédents :D
C'est donc un coup de coeur pour moi ♥
Lien : http://thereadinglistofninie..
Commenter  J’apprécie          20
Commencé, arrêté car je trouvais le début très long puis à nouveau repris je ne regrette pas ma lecture. L'histoire de Julia et Gabriel est toujours aussi addictive même si Julia m'agace un peu parfois. Les personnages ont évolué par rapport au premier tome, nous en savons plus sur leurs tourments, leur relation peine cependant à aboutir, ils avancent de trois pas pour reculer de deux. Je lirai certainement le tome suivant. Je ne regrette que quelques lenteurs déjà présentent dans le premier tome.
Commenter  J’apprécie          10
Ce tome-ci, a été une grande et belle surprise. Généralement dans une saga, un second tome va soit perdre un peu de notre émerveillement surtout si on a beaucoup aimé le premier tome soit rester stationnaire... Hors celui-ci m'a presque davantage plu que le premier qui m'avait déjà bouleversé ce qui m'arrive assez rarement avec des saga.

Nous assistons à la relation entre Julia et Gabriel qui se met en place malgré le danger qui rôde autour de leur statuts (Etudiante, Professeur). L'énergie est toujours aussi séduisante, sensuelle, on ne se lasse pas des scènes intimes qui ne sont que merveille et appel des sens, bien loin de la vulgarité. Et pourtant elles ont cette passion et même ce côté pimenté qui nous laisse à bout de souffle...

Gabriel doit pourtant encore faire face à certaines choses de son passé qui remontent à la surface et qui pourraient gâcher le bonheur de leurs premiers émois. Ils devront aussi se confronter à certaines personnes mal intentionnées prêtent à tout pour leur mettre des bâtons dans les roues. Leur relation est en danger, et ce livre va bien jouer avec le mariage entre toute palettes d'émotions qu'il nous suscitera. Désir, stress, colère, tristesse, joie. L'histoire m'a simplement happée au point d'avoir finit le roman très rapidement.

On ne s'ennuie pas avec ce tome-2 et je pense qu'il est le plus intense et complet de tous. Pour ceux qui ont aimé le premier tome ne seront pas du tout déçu de celui-ci.
Commenter  J’apprécie          10
J'ai dévoré et adoré cette trilogie. C'est intense et passionnant. Un énorme coup de coeur pour moi.

On fait la connaissance de Gabriel Emmerson. Spécialiste de Dante il est à la recherche de sa Béatrice depuis toujours. Professeur d'université, autoritaire et charismatique il voit sa vie et ses convictions chamboulé mais chut c'est un secret. J'ai adoré ce personnage torturé et tourmenté. J'ai adoré le voir évoluer sans changer qui il est fut un bonheur.

On fait la connaissance de Julianne, étudiante voulant faire sa thèse sur Dante, se retrouve dans le cour de Gabriel Emmerson. C'est une femme peu sure d'elle et qui ne souhaite qu'une chose retrouver le béguin de ses 17 ans. Va-t-elle le retrouver? Les choses ne vont pas se passer comme elle l'imaginer mais chut je ne peux rien vous dire. J'ai adoré voir ce personnage évoluer, prendre confiance et surtout devenir femme.

Les intrigues sont juste sublime. Elles nous emporte dans l'univers des universités et de ce qui si passe de plus beau comme de plus moche. Entre mensonge, chantage, amour et dévotion cette trilogie nous transporte dans une très belle romance.

La plume addictive et magique de l'auteur nous plonge dans les méandres de la jalousie, des rumeurs et de la passion pour notre plus grand plaisir. Elle nous fait voyager et rêver dans le monde de Dante.

Pour conclure je vous dirais juste de foncer lire cette trilogie si vous aimer les romances contemporaine, elle sera vous séduire. Pour ma part l'histoire de Dante m'a transporté et celle de Gabriel m'a bouleversé. Un énorme coup de coeur.
Lien : https://speedyreadingaddict...
Commenter  J’apprécie          00
Avec ce second tome, nous retrouvons Gabriel et Julia là où nous les avions laissé dans le tome précédent, ce qui est une très bonne chose car de cette façon nous n'avons pas l'impression que l'histoire a évoluée sans nous et que cette si belle histoire ne nous épargnera pas la moindre épreuve. Est-ce nécessaire de préciser que ce fût un immense coup de coeur comme le premier tome ?

Le changement de rythme est très vite perceptible et le ton est beaucoup plus sombre que dans le tome précédent, qui était plus doux et voluptueux. Ici la sensualité et la noirceur de la vie de Gabriel menace de faire sombre le jeune couple et la tension est très bien dosée d'un bout à l'autre, je n'avais jamais l'impression d'un trop ou d'un pas assez mais d'une juste mesure à chaque péripétie.

Quand au personnage de Julia, il me serait difficile de dire si je la préfère dans ce tome-ci, mais ce qui est évident c'est l'évolution certaine et très bien construite de son personnage. Je suis toujours sous le charme de cette histoire et ce tome est encore plus qualitatif que le précédent si c'est possible. Parmi toutes les romances actuelles si vous ne deviez en lire qu'une, ce serait celle-là (sans compter "Fifty Shades Of Grey" bien sûr).

La volupté n'est pas seulement un thème du roman mais se retrouve dans la poésie des phrases, l'auteur a une plume sûre et très belle qui englobe tout les personnages et nous permet de comprendre chacune de leur évolution. Entre tristesse et beauté, la narration poursuit son cours sans aucunes longueurs ce qui n'est pas toujours évident pour des livre de cette épaisseur. de plus j'ai étais très émue (j'ai versé une petite larme) par la place que Gabriel accorde à son amour et à la rédemption qu'il choisi de prendre à travers la religion chrétienne mais surtout à travers le coeur de la femme qu'il aime.

Enfin bref... Encore mieux que le premier tome ? Pour une fois je dirais oui. Les personnages, tout comme l'intrigue, sont très bien construits, et la poésie et l'assurance de la plume de l'auteur donne un charme tout particulier à cette histoire. Un véritable coup de coeur pour ma part, j'ai déjà commencé le tome suivant.
Lien : https://bookymary.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          00
Après avoir lu et adoré le premier tome il y a 5 ans, c'est avec confiance que je me suis lancée dans la lecture de ce tome. Et avec raison. Je suis tout de suite entrée dans l'histoire et j'ai retrouvé avec plaisir Gabriel et Julia en Italie où nous les avions laissés à la fin du tome précédent. Il forme désormais un couple même si leur relation ne va pas être simple. Leur passé respectif étant compliqué et il va refaire surface avec certains personnages et événements. J'ai tout d'abord été complètement happé par l'histoire, les pages se tournaient toutes seules, il faut dire que l'auteur a une plume magnifique toute en douceur et poésie, et que les sentiments transparaissent au travers des pages, de cette magnifique histoire d'amour, sans jamais aucune vulgarité. Seulement, vers le milieu du récit, et la séparation de nos deux amoureux, il y a quelques longueurs qui s'installent et provoquent une petite perte de rythme. Sans cela cette lecture aurait été un coup de coeur. En bref, j'ai beaucoup aimé ce second tome. Il reste dans la lignée du premier. Une superbe histoire d'amour. Je lirai le dernier tome avec plaisir.
Commenter  J’apprécie          00
Un second tome où l'émotion est encore de mise, avec cette fois-ci des personnages surs de leurs sentiments, de ce qu'ils ressentent et la manière dont ils voient l'avenir ensemble. Dans la première partie de ce roman, nous les voyons évoluer côte à côte, s'épanouir et se découvrir, ils vont voyager et apprendre à se connaitre, se donner à 100 % dans leur histoire d'amour ne voulant qu'une seule chose, que celle-ci ne s'arrête jamais. Ils vont pourtant bien vite devoir redescendre de leur nuage et devoir faire face à un imprévu qui va venir bouleverser leur idylle. Si être ensemble leur faisait certes prendre un risque pour leur carrière respective, ils ne pensaient pas que les accusations à leur encontre les atteindraient autant et qu'elles bouleverseraient à ce point tout ce qu'il avait construire ensemble jusqu'alors.

Gabriel et Julia vont en plus de devoir se défendre, faire en sorte de ne pas faire de dommages collatéraux. C'est à cause justement de cette peur de détruire l'autre que des choix seront faits, choix qui viendront les faire souffrir et les rendront complètement perdus, Julia aura beaucoup de mal à se résigner, de plus elle ne verra pas tous les signaux que lui enverra Gabriel la faisant perdre toute notion de réalité et la mettant dans des états de détresse forts.

C'est encore une fois une lecture coup de coeur, Sylvain Reynard n'a pas son pareil pour nous faire ressentir des émotions fortes et bouleversantes. J'ai souvent eu les larmes aux yeux durant ma lecture, et bien que ce soit une relecture, j'ai tout revécu comme si c'était la première fois. Dans ce second tome nous découvrons des personnages plus murs et plus sûr dans leur relations, ils sont fous l'un de l'autre, épanouis et terriblement heureux, malheureusement le ciel va leur tomber sur la tête et leur faire vivre un vrai cauchemar.

Le divin enfer de Gabriel est une lecture qui vous marque et vous plonge dans les méandres d'une relation qui devient de plus en plus compliquée. Gabriel et Julia sont toujours aussi attachants et agréables à lire et découvrir, ils font partie de ces héros qui vous touchent à cause de leur passé mais aussi à cause de ce qu'ils sont. Leur histoire d'amour malgré les difficultés reste belle et inégalable, les conditions de leur rencontre, les souvenirs qu'ils ont gardé et chérie depuis tant d'années et cet amour enfin concrétisé laisse rêveuse. C'est une tome qui m'a beaucoup touché.

Vous l'aurez compris, je suis encore une fois séduite par la plume de cette auteur, bien que je reste évasive sur ce qu'il va s'y passer j'espère que vous aurez compris l'importance de lire ce livre, ces livres. J'aimerai beaucoup que les autres livres de Sylvain Reynard soient un jour traduis en français pour pouvoir me replonger dans ses écrits, en attendant il me reste les trois tomes de cette trilogie à lire et relire en attendant de découvrir son adaptation télévisé. J'ai vraiment très hâte !
Lien : http://www.livresavie.com/le..
Commenter  J’apprécie          00
J'avais hâte de retrouver le duo incroyable que forment Gabriel et Julianne et ce second tome est tout aussi palpitant que le premier. L'histoire d'amour incroyable de nos deux tourtereaux n'a pas fini de nous faire ressentir de vibrantes émotions.

Le séjour en Italie de Gabriel et Julia va marquer en quelque sorte une parenthèse dorée où ils pourront vivre leur amour au grand jour sans se soucier du regard que les gens porteront sur eux. Mais malheureusement la méchanceté n'a pas de frontière et ils seront tout de même atteint à leur retour. Ce tome se déroule donc en deux parties car tout ce qui se passe en Italie nous permet de découvrir une nouvelle facette de la personnalité de Julia. Si nous en doutions encore , la jeune femme est capable d'éprouver beaucoup d'empathie face à la détresse des autres et elle devra aussi s'armer car les femmes de la vie passé de Gabriel pourraient bien faire leur apparition. Sa précédente relation amoureuse ne peut pas être un repère pour la jeune femme et elle pourrait de nouveau souffrir sans vraiment le vouloir. Gabriel a de sombres secrets et si il lui a révélé une partie d'entre eux, il ne sera pas tout à fait honnête avec elle. Ces mensonges pourraient donc être un frein à leur relation naissante. le sexe y tient une grande partie désormais mais attention à ce qu'il ne devienne pas un nouvel substitut pour Gabriel qui doit encore et toujours lutter contre ses démons.

Outre Paulina , outre ses addictions , Julia devra aussi faire face à la vengeance de Christa Peterson et on découvre le côté encore plus machiavélique de cette jeune femme qui est sans aucun doute très perturbée. Elle use de son corps pour parvenir à ses fins et gare à celui qui lui résistera. Par pur orgueil ou par souffrance, elle va faire éclater une bombe et mettre avec grand plaisir sans dessus dessous la vie bien rangée de Julia. C'est donc pour cela que dans une deuxième partie , nous découvrons une autre jeune femme qui va de nouveau souffrir intensément. Même si nous avons quelques passages écrits du point de vue des autres personnages nous ressentons de plein fouet son incompréhension et sa souffrance. le jugement dernier sera rendu ( on retrouve toujours autant l'aspect religieux dans ce second tome) et elle sera condamnée à une vie dont elle ne veut pas . Elle ne va pas comprendre ce qui va lui arriver surtout parce qu'elle n'aura pas tous les éléments à sa disposition pour relier les indices entre eux. Face à cette incompréhension, elle devra trouver refuge dans ses études pour préserver au moins un aspect de sa vie intact. Saura t-elle accorder une nouvelle fois son pardon? Pourra t-elle réussir brillamment ses études tout en s'épanouissant de l'autre?

Gabriel Emerson est et restera un personnages littéraire très complexe. Comme je vous le disais , nous n'avons que certains passages écrits de son point de vue. Nous sommes donc tenus nous aussi dans l'ignorance et nous nous posons des questions sur son raisonnement et ses actes. Les démons de Gabriel restent présents et il faudrait que notre éminent professeur accepte de les confronter. Sans la lumière de Julia , il ne semble pas se rendre compte de l'ambivalence de son attitude et de ses erreurs passées. Certes il a parfaitement conscience de ne pas être à la hauteur de l'amour de Julia mais faudrait il encore qu'il s'en montre digne. Son chemin de croix ne fait donc que commencer et il s'agira de savoir si la rédemption sera au bout du chemin. Nous assisterons aussi en tant que témoin très extérieur à son pèlerinage qui pourrait aboutir à un quelque chose de positif. C'est uniquement quand on fait face au sacrifice qu'on se rend compte de la valeur des choses et cette étape sera cruciale pour notre héros. Saura t-il mener sa barque à destination? Parviendra t-il enfin à communiquer sur tous les sujets?

Bref, ce second tome du Divin Enfer de Gabriel nous permet une nouvelle fois de passer un excellent moment de lecture. Sylvain Reynard continue de distiller des références culturelles littéraires et artistiques tout au long de son récit mais celui ci se recentre plus sur les émotions des personnages et sur leur évolution. Julia et Gabriel existeront par eux mêmes et ne seront plus uniquement les Béatrice et Dante du premier tome. le chemin sera de nouveau semé d'embûches et on espère que tous deux auront la force et la détermination de les affronter.
Lien : http://thelovelyteacheraddic..
Commenter  J’apprécie          00
Il y a bien longtemps que j'ai fait la connaissance de Julianne et Gabriel ; un temps lointain où je me souviens m'être plongée avec délice dans une histoire différente, mais ô combien passionnante. Me voici arrivé à la fin de ce second opus et le moins que je puisse dire c'est que cette saga n'a rien perdu de son charme si ce n'est qu'elle s'embellit au fil des pages.

Il ne m'a fallu que quelques instants pour reprendre mes marques et me laisser embarquer par l'écriture fascinante de Sylvain Reynard. L'auteur élève la romance à un autre niveau, plus subtil, mais tout aussi captivant. Il m'a une fois encore emporté dans son récit avec fougue à travers la littérature et ses oeuvres inoubliables. Un livre romantique certes, mais définitivement artistique.

Julianne et Gabriel ont cédé à leur désir exprimant leur bonheur à coups de mots doux et de plaisir de la chair. Un lien unique se tisse et se renforce jour après jour bien à l'abri des regards sous le ciel d'Italie. L'intensité de ces moments passés à deux, l'authenticité de leurs sentiments mettent simplement en lumière l'amour transcendant qui les consume. Je défie quiconque de me prouver le contraire tant l'évidence de leur relation et le besoin de l'autre étincelle ce texte.

Après cette parenthèse enchantée, le couple doit affronter la réalité et le retour au pays ne se fait pas sans mal. La multitude de problèmes qui les assaille déroute, interroge et stupéfait. Toutefois malgré les accusations et cette chasse aux sorcières menée de main de maître par la jalousie de leurs détracteurs, je suis restée confiante tout de long, persuadée qu'un amour de cette profondeur ne pouvait se briser, peu importe les épreuves à traverser.

Il faudra du temps, de la patience, beaucoup de souffrance pour y arriver, mais je trouve important la part qu'a donné l'auteur à la guérison et au pardon. Julianne et Gabriel sont mis à nu, assument la responsabilité de leurs actes et sont prêts à tout pour protéger l'autre, au diable les conséquences.

Tout au long de ce livre, je me suis véritablement passionnée pour cette idylle à la fois intemporelle et très contemporaine. J'ai trouvé leurs échanges d'une intimité bouleversante, d'une tendresse renversante. J'ai apprécié chaque révélation, chaque débordement, chaque rebondissement. Sylvain Reynard n'a pas fini de m'étonner et je suis persuadée qu'il en sera de même avec l'épilogue de sa série.

La réédition du dernier tome : Redemption est à paraître le 28/03 et il me tarde d'en découvrir toutes les subtilités.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (122) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5275 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}