Les Presses de Sciences Po (25/04/2001)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
L’'édition 2001 de L’Opinion européenne comprend :
Les projets de constitution européenne : un état des propositions (Carole Bachelot)
Comment la défense des langues régionales est devenue une politique européenne (Christophe Scheidhauer)
La citoyenneté de l'’Union : l’'incertaine construction d’un corps électoral européen (Sylvie Strudel)
Construction européenne : le mythe du grand projet mobilisateur (Bruno Cautrès et Dominiq... >Voir plus
Que lire après L'opinion européenne 2001Voir plus

Lire un extrait
Video de Bruno Cautrès (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bruno Cautrès
Maintes fois repoussée, la présentation du projet de loi immigration se fera au Sénat le 6 novembre 2023, avant que le texte n'arrive à l'Assemblée nationale début 2024. de la droite qui milite pour un référendum, à la gauche qui demande des mesures "humanistes", comment le débat pour une nouvelle poltique migratoire est-il instrumentalisé par la classe politique en France, et même en Europe ?
Pour en parler, Guillaume Erner reçoit : Bruno Cautrès, politiste, chercheur CNRS au Cevipof, professeur à Sciences Po Paris Camille le Coz, chercheuse au sein du think tank Migration Policy Institute
#immigration #politique #justice
____________ Découvrez tous les invités des Matins dans "France Culture va plus loin" https://www.youtube.com/playlist?list=PLKpTasoeXDroMCMte_GTmH-UaRvUg6aXj ou sur le site https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/l-invite-e-des-matins