tuttle publishing (06/10/2010)
4.5/5   1 notes
Written and illustrated by renowned artist Betty Reynolds, this Bali travel guide contains the author's original watercolor art depicting the wonderful island whose inhabitants are known to adhere to daily rituals that, although unfamiliar to foreigners, give the island and its people a distinct aura of mystery and magic.
Bali est une île indonésienne qui recèle bien des merveilles et c'est au travers de l'art que Betty Reynolds choisit de nous la faire connaître.
Après une rapide géolocalisation des sites présentés, l'auteur entre dans le vif de son sujet, présentant les croyances, traditions, coutumes et autres fêtes traditionnelles et ancestrales. En passant par les cérémonies qui entourent les différentes étapes de la vie, la religion et la cuisine traditionnelle, toutes les formes d'art sont présentées, expliquées, accompagnées d'informations.
Richement illustré, An Artist's Journey to Bali est un album documentaire absolument magnifique, présenté sous la forme de questions/réponses et rempli d'informations et de petits détails qui suscitent l'intérêt du lecteur. Les dernières pages mettent l'accent sur la végétation locale avec des pages réservées aux fruits, fleurs et arbres… Sans oublier des DIY d'art culinaire ou sur le port du sarung, le vêtement traditionnel.
C'est une merveilleuse invitation au voyage!
Lien : https://sirthisandladythat.w..