DashiCray (15/09/2019)
3.06/5   9 notes
A travers les aventures de SANKA et ses compagnons, nous découvrirons l'Afrique, son esprit, sa culture, son histoire dans toutes ses dimensions, et sa diversité jusqu'alors jamais racontée par ses peuples et ses diasporas.

Il existe par-delà le rivage et l'horizon de nos connaissances, des mondes qui nous sont encore totalement inconnus. Notre histoire commence là-bas, en des terres mêlées de prestiges, de mythes et de croyances, que l'on appelle KA... >Voir plus
Que lire après The Last KamitVoir plus
Une lecture décevante.
Ce manga/comics français au style urbain et coloré axé sur la culture africaine m'avait vendu du rêve, mais je n'ai pas réussi à accrocher.
Tout d'abord, même si le design est très sympa, c'est assez compliqué à lire. On a parfois du mal à comprendre ce qu'il se passe durant les scènes d'actions, et les mots écrits en tag sont illisibles. Cela gâche le plaisir, et puis le livre est quand même assez court, avec beaucoup de pages de "remplissages" (pages de remerciement, début d'actes, etc...).
Ensuite, il y a pas mal de termes utilisés qu'on ne connaît pas. Alors évidemment, il y a les définitions, mais faire des allers-retours non stop à la fin du bouquin pour comprendre une phrase, c'est assez agaçant. J'aurai préféré une explication sur le côté façon manga, pour éviter de freiner ma lecture.
Concernant l'histoire, j'ai eu du mal a rentrer dedans. le "héros" ne m'a pas paru très sympathique pour le moment, j'ai préféré sa copine, mais de toutes façons, ils apparaissent trop peu dans ce volume pour qu'on s'attache à eux.
En bref, je n'ai malheureusement pas été convaincue, même si je salue l'initiative du genre.

Sansplus/20.
J'ai reçu le tome 1 et le tome 2 comme cadeaux pour mon anniversaire, cela a vraiment été une agréable surprise.
il est vrai que le début peu être perturbant par le découpage mais les dessins en couleurs sont géniaux et dès que je me suis bien plongé dans l'histoire j'ai tout lu d'une traite.
J'aurais aimé qu'il soit un peu plus volumineux :-) mais ça ils l'ont gardé pour le tome 2 (les coquins) par contre s'inspiré de l'africain pour l'intégrer dans l'univers du manga est une super idée.
Le tome 2, ce qui nous marque tout de suite c'est qu'il est plus volumineux, lorsqu'on l'ouvre on est frappé par une qualité dessin qui a aussi évolué, l'histoire encore plus captivante.
Hâte d'avoir le tome 3 entre les mains.
Je ne suis pas une grande fan de manga à la base mais je dois avouer que celui-là me tentait alors, au salon du livre j'ai craqué et c'est une grosse déception. Je n'ai pas pu aller jusqu'au bout, je ne comprends rien. C'est brouillon, incompréhensible et j'avoue que pour un manga que j'ai payé presque 30 balles je suis un peu dégoûtée. C'est excessivement cher pour quelque chose de pas excessivement bon.