Citations sur ... A la folie (10)

A la folie... Pas du tout !
- Votre épouse a porté plainte contre vous.
- Mon épouse ? C'est absurde !
- Ce n'est pas l'avis du procureur de la République à qui la plainte a été adressée. Plainte qui fait état de "violence volontaire sur conjoint".
- C'est n'importe quoi !
- Une plainte pour violence sur personne n'est jamais n'importe quoi.
- Mais..., ce n'est pas une personne, c'est ma femme.

Avec ma femme, j'ai décidé qu'elle ne travaillerait pas. Et puis, c'est souvent comme ça quand le mari a une bonne situation. La femme reste à la maison. J'ai largement de quoi subvenir à nos besoins. Alors, pourquoi irait-elle travailler ?
La première fois qu'il m'a giflé...
On n'oublie pas ces choses-là...
Ce sont des souvenirs gravés en dur dans la mémoire.
Je ne m'y attendais pas vraiment. Je n'aurais même pas pu l'imaginer à cette époque.
Ca m'est arrivé d'un coup, brutalement, sans sommation... A l'occasion de ce qui aurait pu rester comme une dispute banale.
Un matin comme les autres...
J’aime ma femme et elle le sait. Et je sais qu’elle le sait. D’ailleurs je suis sûr qu’elle aussi a toujours des sentiments pour moi. C’est vrai que je n’ai pas été toujours délicat avec elle. C’est vrai. Mais quand même, je subis énormément de tension au travail et ce n’est pas toujours simple de rester maître de soi. Alors oui, il m’est arrivé de sortir de mes gonds, pas toujours de la bonne manière, mais toujours pour une bonne raison
Je sais que si je continue à me comporter de la sorte, je vais perdre ma meilleure amie. Mais j’ai l’impression qu’elle vient me voir comme si on va voir un vieux à l’hospice. Par habitude, par devoir, pour soulager une conscience un peu chiffonnée. Et ça me dérange. Je l’imagine assez bien parlant de moi à ses amies, ses collègues… Vous savez, mon amie qui se fait battre par son mari. Et eux, unanimes pour dire que ça ne devrait pas être permis, à y aller de leur fait divers, de leur anecdote. De leur analyse profonde et pleine de bon sens arborant leur costume de justicier ou de professeur de morale
- Mais qu'est-ce que je peux faire ? Essayer de le raisonner ? le taper moi aussi ? Faire mes bagages et partir ?

- Ah ça, non !

- Comment ça ?

- Quitter le foyer conjugal ? Tu ne te rends pas compte de ce que tu dis, ma petite caille !

-Et pourquoi non ?

- Parce que ça ne se fait pas ! Dans la famille personne n'a jamais fait ça ! Pourquoi ne pas divorcer tant que tu y es ?...
Et je préfère cent fois un homme qui m'aime, qui me désire, qui me le prouve à chaque instant... même si les caresses sont accompagnées de gifles.
Je vois plein de femmes qui doivent se satisfaire d'un homme neutre, effacé, sans passion. De la vie qui va avec. Une vie bien médiocre finalement.