Critique de collectifpolar

Les émotions de lectures de Cécile
🥀📕Dans ma vie de jeune adulte ou de vieille ado … deux maestros de mes lectures :
Stephen King et Anne Rice.
Les chroniques des vampires et la Saga des sorcières Mayfair restent plus de vingt ans plus tard des lectures qui ont façonné mes lectures, et mes premières envies de voyages.

En 1997, elles ont rythmé ma première fois dans le quartier français de la Nouvelle Orléans. Et permis aussi quelque part mon mariage… premières discussions avec mon mari à l'époque qui m'a semblé moins ou plus … 😅 que ce que je pensais 😉💕 La lecture peut changer une vie et ouvrir sur le monde 🌎

RIP à une grande autrice aujourd'hui ✒️ 🥀

Je l'ai lu, il y a peu, comme une madeleine de Proust de mes lectures passées de cette grande prêtresse du genre. J'ai été une dévoreuse de ses sagas : la Saga des sorcières Mayfair et les Chroniques des vampires. Ce n'est pas le meilleur d'Anne Rice mais, sans conteste, il réunit tous les ingrédients de ce qui ont fait son succès ; une pavé romanesque autour d'un personnage fort, ici, un pharaon revenu d'entre les morts, sa confrontation avec le monde moderne, son pouvoir physique et mental comme celui de sa séduction et de sa sensualité. 🥀
Lien : https://collectifpolar.fr/20..