Après un premier tome décevant, je n'attendais pas grand chose de celui-ci. Et pourtant... je l'ai préféré au précédent. La Belle est à présent vendue au village et les points de vue sont alternés entre le prince Tristan et elle. Les tortures (toujours sexuelles) sont plus variées et imaginatives que dans le premier tome et, même si le plaisir ressenti par les deux protagonistes reste un mystère pour moi ( tout comme l'incroyable nombre d'orgasmes qu'ils sont capables d'avoir en une journée) je trouve que la soumission est mieux expliquée et plus "compréhensible" dans ce tome. On assiste réellement à leur avilissement et à leur soumission progressive et le rapport entre douleur et plaisir est bien mise en valeur. Certaines scènes sont néanmoins dérangeantes (et c'est moi qui dit ça lol), notamment celle du chat mais dans l'ensemble, j'ai trouvé cette lecture très plaisante et suffisamment variée pour rester intéressante. J'ai eu parfois plus de mal avec les passages où Tristan philosophait et je suis frustrée par le manque de contexte du background (pourquoi cette société est organisée ainsi ? ), je suppose que c'est une métaphore mais je ne dois pas avoir les références nécessaires pour la comprendre (hem)

Ce que j'aime : les tortures plus renouvelées et variées. La manière dont le sadisme est expliqué (on est dans une autre catégorie que Fifty Shades), le personnage de Tristan. Voir un peu de sentiment, d'attachement, de la part de certains "Maitres"

Ce que j'aime moins : le manque d'information sur la société (hormis le côté avilissement), le personnage de la Belle auquel je trouve quasi impossible de s'attacher.

En bref : Un tome plus intéressant que le précédent, principalement grâce au personnage de Tristan. La fin laisse sur sa faim et donne envie de lire le dernier tome.

Ma note

7/10