Alors que j'adhère assez facilement à la plume d'Anne Rice (en dehors de ses récits érotiques), je n'ai pas du tout accroché au récit de Lestat le vampire, j'ai trouvé beaucoup de longueur dans ce livre, beaucoup de passages inutiles pour une finalité qui ne m'a pas conquise. Lestat nous raconte sa vie depuis son adolescence où il n'est encore qu'un simple mortel jusqu'à aujourd'hui. Nous allons donc découvrir qui il était avant, ce qu'il attendait de la vie, puis comment il va devenir ce vampire assoiffé de sang mais aussi d'amour et d'amitié et enfin ce que cette vie va lui apporter ou lui retirer.
Les différentes rencontres que Lestat va faire vont bien évidemment orienter sa vie, mais je n'ai pas réussit à accrocher à son histoire, les personnages ne m'ont pas plus, les événements n'ont pas aiguisés ma curiosité, bref, je me suis contentée de tourner les pages avec plus une hâte d'en finir que de connaître la fin. J'ai d'ailleurs mis 2 semaines et demi à lire ce livre, ce qui est très long à mes yeux, je continuerai quand même de lire cette saga dédiée aux vampires car l'écriture d'Anne Rice est une écriture qui me plait et c'est peut-être tout simplement cette histoire qui ne m'a pas convenu.