J'ai essayé d'aller jusqu'au bout du livre et je n'ai pas pu tant il est ennuyeux !
Je voulais l'abandonner au tiers, puis je me suis dit qu'il faudrait continuer et que peut être il y aurait enfin de l'action où une histoire intéressante qui ferait rebondir cet ennui .. J'attends toujours et je laisse tomber pour me tourner vers quelque chose de plus captivant !!!!
Anne Rice m'a marquée... Mais pas dans le bon sens du terme. "Le voleur de corps" est le seul livre que je n'ai jamais terminé !
Je m'étais pourtant tapé les tomes précédents, déjà assez ennuyeux. Étais-je trop jeune et trop peu mature pour me passionner pour ces fleuves de monologues sur la condition humaine ? J'ai pourtant tenté de m'accrocher pour trouver une quelconque pointe de divertissement. le scénario pauvre au possible est un prétexte pour que l'auteur étale ses élucubrations philosophiques. Et ça m'a FATIGUEE.

Si je pouvais me permettre de résumer ce livre un peu crûment, je le ferais de cette façon :
"Oh je suis Immmmmortel mais j'ai conservé l'orgueil et la stupidité humaine donc je m'emmerde ! Eh toi, simple humain, et si on échangeait nos corps pour que je puisse à nouveau ressentir ces émotions physiques ? Allez tope là ! Ooooh diantre tu m'as arnaqué en partant avec ce corps que je regrette déjà d'avoir quitté ! Et en plus j'ai très envie de faire caca."
Pardonnez-moi, mais on a vu mieux.