AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,68

sur 249 notes
5
3 avis
4
4 avis
3
4 avis
2
2 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Comme je suis une fan des histoires de vampires je ne pouvais pas ne pas parler d'Anne Rice….. j'ai lu je crois une bonne partie de ces romans et j'ai tous de suite était conquis par chacun. je vous est mis plusieur des couvertures possibles.

Ici c'est Pandora qui va raconter son histoire à la fois humaine et sa transformation en vampire. C'est le seul personnage féminin qui raconte son histoire sur l'ensemble de ses oeuvres. Beaucoup connaissent peut êtres le magnifique Lestat que l'on a aussi pu découvrir, dans le film la reine des damnée et entretien avec un vampire, mais aussi Armand, Marius ect…..

Il est donc assez diffèrent des romans qu'Anne Rice a put écrire jusque là car il aborde un autre aspect de l'immortalité qui pèse sur notre héroïne et que l'on n'observait pas chez nos autres héros et narrateur. L'humour et les manières de Lestat m'ont un peu manqué car Pandora a un caractère complètement diffèrent mais ce roman possèdent lui aussi des qualités indéniables.

Ce qui me plais le plus dans ce roman c'est que la narrateur ce trouve être le vampire et le style d'Anne Rice nous transporte très facilement dans les méandres de ses pensés. L'intrigue peut paraitre niaise puisqu'elle ne raconte que ce qui lui est arrivé mais c'est un plaisir de la lire, elle met du suspense là ou on ne pensait pas en trouver. Il y a une peu d'action même si c'est un ouvrage pour adulte et qu'elle aborde un aspect plus philosophique et psychologique du caractère des vampires. Ce point peut d'ailleurs rebuter certains, mais je soutiens que c'est un roman facile a lire.

bonne lecture
Commenter  J’apprécie          40
Après les points de vue de Louis, Lestat, Armand, et Marius, Anne Rice nous offre l'histoire de Lydie, alias Pandora, une jeune romaine qui sera transformée au cours de sa trentième année. Elle rencontre Marius alors qu'elle n'a que dix ans et ce dernier demande la main de son père qui refuse. C'est d'ailleurs Marius qui transformera Pandora en vampire à Antioche après que celle-ci ait fui Rome suite au massacre de sa famille. Elle sera la compagne du blond vampire pendant deux cent ans, jusqu'à leur séparation. le personnage de Pandora dégage énormément d'élégance et de grâce, mais je trouve que sa place a légèrement été releguée au second rang, sans doute à cause du protagoniste complet et dense de son créateur Marius. J'ai tout de même eu beaucoup de plaisir à retrouver ce beau romain cultivé et plein de sagesse!
Commenter  J’apprécie          20
Décidément, j'adore le style Anne Rice (VO), romantique, baroque et gothique. L'histoire en deviendrait presque secondaire dans ce rêve éveillé.Pandora est une réussite, servi par Marius, Flavius et l'héroïne titre, 3 protagonistes consistants.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (739) Voir plus



Quiz Voir plus

Anne Rice et son oeuvre

Anne Rice est devenue célèbre grâce à ses Chroniques des Vampires, quel est le titre du tout premier tome ?

Lestat le vampire
Entretien avec un vampire
Le Lien maléfique
Vittorio le vampire
La Reine des damnés

10 questions
181 lecteurs ont répondu
Thème : Anne RiceCréer un quiz sur ce livre

{* *}