La maison du lac est un très bon roman, qu'il est difficile de lâcher une fois commencé. le thème des secrets de famille est classique mais il y est bien développé. On découvre ces secrets petit à petit dans les yeux de Lila, de Kat et de sa bande à 30 ans d'intervalle dans cette jolie bergerie perdue au bord d'un lac loin de tout. Quel lien relie tout ce beau monde? Là est la trame de l'histoire où les idéaux vont se fracasser contre la réalité, les jalousies et tensions fleurir, les manipulations pervertir le tout.
Excellent moment de lecture.
Lien : https://www.babelio.com/resr..
Un livre que j'ai avalé malgré une ambiance lourde. Des personnages bien travaillés auxquels ont s'attache vite. Une fin attendue mais plutôt bien menée.
Il faut aimer cet univers de fin des années 70, qui implique un monde un peu hippie ou la drogue n'est jamais loin.
Je recommanderai cette lecture mais pas forcément à tout le monde.
Pas un coup de coeur pour moi mais une belle decouverte malgré tout.
J'ai adorée ce livre ... une forme de huit clos version étudiant . Mon seul regret ne pas savoir ce que deviennent deux des protagonistes !!!
Lila va recevoir en héritage les clés d'une vieille maison. Venant de perdre un bébé, prématuré, elle n'arrive pas à faire le deuil. Elle décide alors d'un coup de tête d'aller dans cette maison et de la retaper. Elle n'imagine pas qu'elle va ainsi découvrir un secret de famille inavouable.

Deux histoires en une avec Lila qui souffre, culpabilise, se sent incomprise mais aussi sa mère et sa bande d'amis qui ont vécu en autarcie dans la maison.

Un roman sur la vie, la trahison, l'amitié, les révélations se font peu à peu. Une histoire d'amour certes mais c'est presque un thriller. Un agréable temps de lecture.

Lien : http://lespapotisdesophie.ha..
J'ai adoré ce livre . Je ne m'attendais pas a ce type de roman .Je n'en dis pas plus car je vous laisse l'opportunité d' avoir la meme bonne surprise que moi...j'ai beaucoup aimé le va et vient dans le passé et le présent d' un meme lieu. Les interractions entre les personnages sont très bien vues .Ce romman se devore . j'ai regrettais de tourner la derniere page . Je lirais d'autres roman de cetteromanciere ...
Plapitant, plein de secrets et de suspens, extrêmement reposant, j'ai adoré !
Lien : https://plumedesoie.wordpres..