Ouvrage reçu lors d'une MC privilégiée, il est imprimé sur un papier de grande qualité, dans un format moyen facile à manipuler. J'aime vraiment son côté hyper coloré avec de nombreuses pages encadrées en noir, ce qui permet de faire ressortir encore les couleurs. L'auteur a su utiliser la lumière a bon escient et la mise en page est efficace et rythme l'ensemble.
J'aime un peu moins le graphisme mais cela reste un goût très personnel, et cela n'enlève en rien au soin porté à cet ouvrage.
En ce qui concerne l'histoire, je suis un peu plus déçue car je m'attendais à être totalement dépaysée et ce n'est pas forcément le cas. La 4e de couverture annonce « un show culinaire ultra populaire diffusé jusqu'aux confins de l'univers ». J'attendais donc des créatures extra-terrestres (ce qui est le cas) cuisinant à leur façon, avec des produits de l'espace, et des ustensiles singuliers… Les produits de l'espace sont assez décevants (beurre lunaire par exemple…) et on retrouve couteau, fourchette, mixeur et four, pas de quoi écarquiller les yeux. de même que le plateau télé et la caméra ressemblent beaucoup trop à ce que l'on connaît, hélas. A part les créatures, rien ne nous plonge en science fiction…
Côté scénario c'est très basique, aucune introduction pour présenter les personnages, on ne sait quasiment rien de l'héroine si ce n'est qu'elle cuisine de beaux et bons gâteaux. L'histoire est avant tout basée sur les gags.
Quelques bonus en fin d'ouvrage : une page dédiée à chacun des personnages principaux, divers croquis et un making of.
Bilan mitigé donc pour cette bande dessinée de science-fiction.
Je remercie toutefois Babelio et les éditions Kinaye pour cet envoi.
L'idée de base de Space Battle Lunchtime peut sembler sympathique et originale. En effet, c'est bien la première fois qu'on voit un comics s'attaquer aux concours de cuisine télévisés. Malheureusement, malgré ce scénario original et les quelques très bons détournement des jeux culinaires télévisés, je dois avouer que ce comics n'a pas réussi à me séduire pour plusieurs raisons.

Tout d'abord, j'ai trouvé le scénario beaucoup trop facile et superficiel. Il s'agit, certes, d'une BD pour enfants, mais tout se passe trop vite et les problèmes et obstacles se résolvent avec beaucoup trop de facilité. L'autrice n'a même pas encore posé les bases de son histoire et de ses personnages que l'action se met déjà en route. Ainsi, Peony est envoyée directement dans l'espace en moins de 5 pages de comics. On ne nous la présente pas, on ne nous explique pas pour quelle raison elle est à peine étonnée de voir débarquer un extra-terrestre dans sa pâtisserie ou encore comment elle vient à bout de tous ses adversaires alors qu'elle ne connaît pas les ingrédients de la compétition. Oui, c'est un peu trop facile à mon goût.

En ce qui concerne le dessin et les couleurs, même si Natalie Riess a un style bien à elle, j'ai eu l'impression de me retrouver face à un mélange des Zinzins de l'espace et de Mes parrains sont magiques. Malheureusement, ce style de dessin n'est pas ma tasse de thé. Il plaira sans doute davantage aux adeptes de ce genre de dessins animés. Petit détail : j'ai par contre bien apprécié le découpage des cases qui est assez original.

Bref, vous l'aurez compris, Space Battle Lunchtime n'a pas convaincue. Peut-être ce comics plaira-t-il davantage aux enfants.

Je remercie Babelio et Kinaye pour l'envoi du comics.