Chaque semaine, Julie avait pour habitude de venir prendre son thé et sa petite pâtisserie chaque vendredi aux Délices d'Eve. Petit à petit, la jeune femme avait noué une amitié avec Eve, bien évidemment, mais aussi avec Claude. Ce dernier est longtemps resté à distance, mais maintenant, il souhaiterait tenter sa chance...

J'avais envie d'une petite lecture rapide et c'est pourquoi, je me suis lancée dans cette nouvelle offerte, spin off du roman « Les délices d'Eve ». L'intrigue, qui n'a en soi rien d'original, est bien menée. Dès la première ligne, l'auteure m'a embarqué dans l'histoire et je n'en décroché qu'à la fin. Certes, le format est court, mais le tout est bien rythmé, plein de tendresse. C'est mignon, tout léger, de quoi passer un très bon moment en compagnie des protagonistes.
La plume d'Emilie Collins est très fluide, vraiment agréable à lire.

Je me suis attachée immédiatement aux personnages. Julie est une jeune femme qui travaille comme secrétaire médicale. En couple, il semblerait qu'elle soit heureuse, mais ce n'est pas vraiment le cas. Elle l'aime, enfin, elle le croit, car, au final, elle n'est pas vraiment épanouie, et ses visites hebdomadaires chez Eve finissent par le lui faire comprendre, surtout Claude, le pâtissier.
Claude, de son côté attend chaque semaine l'arrivée de la jeune femme. Depuis tout ce temps, il n'ose pas à lui avouer quels sentiments elle lui inspire. A force, et voyant que cette dernière s'est renfermée sur elle et ne s'accepte pas telle qu'elle est, il finira par se lancer.
On retrouve Eve de façon secondaire.

En bref : j'ai passé un excellent moment avec cette lecture. Malgré le format court, l'histoire est bien ficelée, toute mignonne, légère, pleine de tendresse. Encore une fois, Emilie Collins m'a ravie avec ce spin-off !
Lien : https://stellasbooks.wordpre..
J'ai découvert Emilie Collins grâce à son roman Les Délices d'Eve et quel cadeau nous fait-elle en prolongeant l'aventure avec cette jolie nouvelle de Noël.

Je suis tombée amoureuse de sa plume et je suis plus que ravie de pouvoir la lire à nouveau en attendant patiemment son nouveau roman en 2018.

Le temps d'un petit moment à part on plonge dans une délicate romance entre Julie et Claude.

L'héroïne est une jeune femme douce, altruiste et touchante. Seule ombre au tableau : son petit ami. Il alimente ses complexes et la pousse à restreindre ces petits moments de gourmandises qu'elle s'offre chaque vendredi. Et la jeune femme amoureuse qu'elle est se laisse convaincre (manipuler ?) pendant quelques temps.

Mais c'était sans compter sur Claude, le beau cuisinier qui adore la voir apprécier chaque semaine ses pâtisseries. Il suffira d'un peu d'audace et de détermination pour prouver à la jeune femme qu'elle est belle telle qu'elle est. Et que lui apprécie tout chez elle, absolument tout.

Alors si vous avez besoin d'un petit moment doudou avec de beaux sentiments, de tendres moments et d'alléchantes gourmandises : cette nouvelle est pour vous.

Sachez en tout cas, que vous n'avez pas du tout besoin d'avoir lu l'histoire d'Eve et Zach pour lire cette nouvelle.

Peut-être même que pour celles qui n'ont pas lu Les Délices d'Eve, elle vous convaincra de la découvrir.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
Lien : http://thelovelyteacheraddic..
J'avais beaucoup aimé Les Délices d'Ève paru cet été (vous pouvez retrouver ma chronique ICI) et j'ai été vraiment ravie que cette petite nouvelle se déroulant dans le même univers soit mise en ligne gratuitement pour les fêtes de fin d'année !

L'histoire se focalise sur Julie, une amie d'Ève qui vit des moments de doute ces derniers temps. Elle est en couple avec Matthias mais ce n'est plus comme au début de leur relation. Il lui demande de faire des efforts sur son poids, mais c'est pesant pour elle si bien qu'elle ne passe même plus à la pâtisserie.

Claude, qui travaille avec Ève va tout faire pour la retrouver et lui faire part de ses sentiments. A vous de découvrir s'ils sont partagés ou non… 😉

Ce fut un plaisir d'avoir un aperçu de la vie que mènent désormais Ève et Zacharie et j'espère avoir l'occasion de les retrouver dans une future publication d'Emilie Collins !

Une lecture douce et sucrée pour terminer l'année en beauté ! Si vous avez aimé Les Délices d'Ève, n'hésitez pas et sinon, j'espère que cette nouvelle vous donnera envie de le découvrir ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..