Citations sur Les délices d'Eve (14)

J'obéis et je finis par sourire. Il a raison, il n'y a que ça qui compte. Je rouvre les yeux et la magie a opéré. Nous ne sommes plus nulle part. Aucun mur ne nous enferme, aucune fenêtre ne s'ouvre sur le reste du monde. Il n'y a que nous deux dans une bulle de désir.
Tes cheveux, un flot de chocolat semé de zestes d’orange au soleil. Tes yeux, des billes de caramel doré. Ta bouche, une framboise gorgée de soleil. Ton rire, une cascade de sucre filé. Et ton corps, ma farandole des desserts. Ève aux mille parfums qui me fait perdre la tête.
Je sais que je n’ai plus droit à l’erreur, que, après ce massacre dont je suis responsable, je dois tout te livrer de mes sentiments et de mes pensées pour que tu comprennes mes mauvais choix et les pardonne.
Accorde-moi quelques secondes pour trouver mon rythme, abandonner toute maîtrise. Ce n’est pas si facile que ça de verser un cœur dans des mots.
Je ne sais pas par où commencer, laisse-moi remonter le fil de notre histoire.
Citation de Saint-Exupéry : « Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. »
— Du fromage lors d’un dîner en tête à tête ? Tu as le goût de l’aventure.
Je récite mentalement mes tables de multiplication pour empêcher le rouge de me monter aux joues et lève des sourcils innocents.
— Pourquoi ?
Son regard s’assombrit et il se penche vers moi.
— Parce que je compte bien t’embrasser dès que nous sortirons de ce restaurant, Ève.
- Je ne vois qu'une solution. Je dois retourner à la source pour faire l'inventaire des ingrédients.
La source ? Qu'est-ce qu'il raconte ? Mais déjà il m'arrache ma fourchette des mains et me soulève dans ses bras.
- Ève, je dois absolument faire une nouvelle dégustation d'urgence. C'est d'ordre purement professionnel.
Ce n'est pas si facile que ça de verser un cœur dans des mots.
Alors quitte à échouer, t'aimer, comme jamais tu ne l'as jamais été.
"J'aime quand elle fait ça, quand elle se pelotonne contre moi comme si j'étais au diapason de sa vie, le souffle de son monde. J'écarte une mèche de cheveux de son visage. Elle est belle comme le péché divin."
Je passe les trois jours suivants cloîtrée à la maison, à regarder la télé en mangeant des biscuits. D’habitude, quand je déprime, je cuisine. Mais l’École reste fermée pendant trois jours en signe de deuil et je me dis que la moindre des choses, c’est de faire pareil. Sébastien va et vient, ravi de ces jours de vacances inattendus, et en profite pour faire la fête. Je m’en fiche, les cuisiniers n’ont pas de cœur, c’est bien connu. Il me tire la langue. Et les pâtissiers pas de cerveau.