Lecture personnelle.

Moi & le trope infidélité, cela fait rarement bon ménage. Je suis loin d'être le bon public. Il est important que l'auteure amorce son sujet avec finesse sans cautionner.

Ici, j'ai une lune de miel qui part en cacahuète totale. Est-ce une raison valable pour gouter au fruit défendu...hum hum je ne pense pas.

Mais j'ai une tentation qui se nomme Socrate et une jeune femme qui se pose trop de questions sur son avenir. Pourquoi a t'elle signé ?

J'ai eu très peur... Kaya n'est pas une héroïne lambda. Elle s'affirme beaucoup parfois un peu trop. Elle est déroutante et très effrontée. Ca passe ou ça casse... Mais Hayley Riles fait les choses adroitement pour ne pas être en mode "je sors les griffes de lectrice".

Que dire de Socrate ? Un sacré spécimen ! Il est odieux et pourtant addictif. Même à la dernière ligne je n'ai pas réussi. Je le laisse volontiers à Kaya hi hi hi hi.

Une romance très addictive, fluide et osée. Ce n'est pas mon trope de prédilection mais j'ai passé un super moment. J'ai eu beaucoup de mal à lâcher mon livre.

Kaya, jeune avocate, connaît son futur mari depuis les bancs de l'université. Attentionné, prévenant, à l'écoute, Allan la tire de ses tourments et l'aide à s'affranchir, quelque peu, de son passé traumatisant. Une relation fusionnelle les lie. Ils se complètent à merveille. Toujours là l'un pour l'autre que ce soit pour les difficultés de leur métiers ou personnelles. Il était évident qu'Allan passe la bague au doigt à sa belle demoiselle. le jour J arrive. Une journée magique et merveilleuse où elle rencontre pour la première fois, le meilleur ami de son mari, Socrate. Étonnant non !
Les festivités passées, place au voyage de noce. Direction le Panama, une petite île du nom de Bocas del Toro. le paradis sur terre. Des plages magnifiques, l'océan magnétique, un décor de rêve. Kaya et Allan séjourneront dans l'hôtel de Socrate. Une suite splendide, des étoiles plein les yeux, Kaya est heureuse. le seul hic qu'elle n'avait pas prévu est le fait que son mari apporte son travail dans ses valises. Déçue et en colère, Kaya se sent délaissée. Elle passe ses journées seules. Morose et triste, elle ne comprend pas le comportement de son mari, son obsession du travail même si devenir associé est un objectif vénérable. Elle n'aurait jamais cru passer les premiers jours de sa vie de jeunes mariés dans cette ambiance sinistre. Et puis le coup de grâce tombe, Allan doit impérativement rentrer à Montréal, un dossier urgent qui ne peut être traiter que par lui. Totalement dépitée, abasourdie par cette nouvelle, elle décide de prendre à la lettre les conseils de son mari, rester ici pour profiter des derniers jours de réservations. Allan confie sa femme à Socrate pendant ces quelques jours. Et le comble du comble, suite à un quiproquo bien malheureux, leur chambre vient d'être attribuée à un autre couple. Socrate invite la demoiselle en détresse chez lui. Kaya rentre dans l'antre du diable et de la tentation avec une certaine appréhension. Socrate, jusqu'à présent, s'est montré lunatique, égoïste et désagréable. Une roulette russe aussi imprévisible qu'irrésistible. Kaya veut découvrir l'homme qu'elle pressent sous cette carapace et son caractère de cochon. Lui, veut juste goûter à ce corps interdit.

Les journées passent dans un défilé de tristesse, de peine, de colère et de confessions. Des journées paisibles et parfois tourmentées. Des journées où les mots fusent pansant quelque peu les maux des âmes. Les journées s'illuminent et se déchirent au rythme du ballet incessant de l'indifférence et de la compassion. Les journées se finissent sur un coup d'éclat, portrait insaisissable de l'urgence.

Montréal, Kaya aussi déterminée à redonner du souffle à son couple. Décidée de faire entendre raison à son mari, la combattante qu'elle est veut le retrouver tel qu'il était avant ce simulacre nauséabond. Mais Allan n'est pas réceptif. Socrate est toujours dans ses pensées. Comment tout cela va t'il se conclure ?

Haley Riles signe une romance tourmentée où les personnages sont irrésistibles et attachants. Socrate est envahit par les ténèbres qui peu à peu se délitent au contact de Kaya. Alors qu'elle se sent essentielle à ses côtés. Il est bien évident qu'il est question d'infidélité, un thème avec lequel j'ai beaucoup de mal, mais ici il y a ce quelque de chose de magique qui m'a permis de passer outre. Il est agréable de voir les sentiments naître dans les tourments et les voir s'épanouir contre toute attente. Ils suivent un chemin tortueux où les émotions accaparent et désarçonnent. Une force irrésistible les attire et eux mêmes ont du mal à mettre les mots sur ce phénomène. La douleur est sous-jacente, complexité de leurs passés respectifs. Des éclats, des rires, des joies, des larmes et de la passion intensifient une histoire qui ne m'a pas du tout laissée insensible. Une plume efficace et addictive qui m'a plongée rapidement dans cette histoire tonitruante. L'espoir prend place tout au fil des pages pour ensuite exploser dans l'allégresse.

Une histoire magnifique.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Une belle plume. Une belle intrigue. J'ai aimé lire ce livre et découvrir nos deux protagonistes, Socrate et Kaya. Les secrets qui tournent autour d'eux nous obligent à continuer notre lecture jusqu'à la fin. On ne lâche plus l'histoire grâce à Haley Riles qui a su parfaitement maintenir le suspens.
Cependant, pour ma part, j'ai eu du mal à m'attacher aux personnes et de croire en une relation sincère entre les deux.
Socrate est noyé dans son passé. Il est froid, traite mal les femmes. Il n'a aucune émotion. Envers Kaya, il n'a aucun respect et de là, personnellement, je n'ai rien ressenti de sentimental entre les deux. Leur relation va beaucoup trop vite à mon goût.
Elle, elle m'a semblé perdue, capricieuse et influencable. Son couple avec Allan bat déjà des ailes à quelques semaines après le mariage. La cause: Allan est obnubilé par son travail et Kaya ne le supporte pas. La petite réflexion que je me pose est qu'ils sont ensemble depuis cinq ans.. alors pourquoi voit-elle seulement maintenant qu'Allan donne plus d'importance à sa carrière, qu'à sa femme ?
Tout cela n'est pas très logique...
Malgré cela, je voulais connaître le dénouement final. Je n'ai pas été déçue, j'ai bien aimé, mais je pense qu'il aurait fallu plus d'humanité chez Socrate, plus d'amour entre les deux.
Une histoire à la fois drôle avec les deux personnages qui ne s'apprécient pas et ne pourront pas s'empêcher de s'envoyer des crasses et des passages et thèmes plus sérieux et dur.

J'ai bien aimé Kaya, son côté douce et à la fois folle et complète auprès de ses deux meilleures amies. J'ai apprécié ce qui se dégage de sa personnalité et sa détermination à s'épanouir.

Socrate, je ne l'ai pas trop apprécié au début. Je suis assez hermétique à ce genre de personnage d'habitude, mais au fil de l'histoire, j'ai fini par beaucoup aimer sa psychologie qui est logique et intéressante par rapport à son vécu.

Ce n'est pas un coup de coeur, Il m'a juste manqué un truc en plus à l'histoire et être surprise par certaines révélations. Cependant, j'ai bien aimé ce livre et passé un très bon moment dessus en compagnie de Kaya et Socrate.