J'aime tellement retrouvé la plume de Lucinda Riley. de nombreux livres de cette romancière attendent dans ma PAL mais je prends mon temps pour les lire pour que le moment redouté du "j'ai tout lu" arrive..
Pourquoi ? Parce cette romancière sait me captiver, elle savait créer des personnages à la fois mystérieux, attachants, touchants. Elle écrivait des histoires qui nous tiennent en haleine, qui nous font dévorer des petits pavés de 600 pages en quelques jours.

Dans ce roman, j'ai retrouvé tous ces éléments qui m'enchantent dans ces lectures. Grania qui vient chercher du reconfort auprès de ses parents au coeur de son Irlande natale, une rencontre qui chamboule tout, des destins de femme incroyables mais tragiques.

J'ai été emportée dans cette histoire, j'ai été amusée par la petite Aurora, touchée par l'histoire de Mary et toute la famille de Grania.

Je ne sais pas comment Lucinda Riley parvient à me happer comme ça dans ces romans mais j'y prends beaucoup de plaisir...

Et vous? Vous connaissez la plume de cette romancière ? Vous aimez ?

Oh voilà encore un roman de Lucinda Riley que j'ai dévoré. Un univers incroyable qui se déroule sur deux époques. Histoires d'amour impossibles, sacrifice, trahisons, Retournement de situations de fou...des femmes incroyables dans ce récit qui vivent des choses incroyables sur la vie n'a pas épargné.... Vous l'aurez compris, je les adoré
Bonjour tout le monde!

Post lecture terminée #104

J'ai lu « La jeune fille sur la falaise », de Lucinda Riley aux éditions Charleston, et j'ai adoré ma lecture.

De quoi ça parle…

Après des événements douloureux, Grania quitte New York pour l'Irlande afin de se ressourcer chez elle auprès de sa famille, c'est au bord d'un falaise qu'elle fera la rencontre d'Aurora, une petite fille qui pourrait bien changer sa vie. Mais la famille Ryan et la famille Lisle sont liées par un étrange destin, c'est ce qu'elle découvrira grâce à des lettres anciennes laissées par son arrière grand-mère…

Ce que j'en ai pensé…

Ouvrir un roman de Lucinda Riley c'est un peu comme plonger dans un voyage dépaysant, autant par les époques que par les paysages, et celui-ci ne déroge pas à la règle. J'aime beaucoup les histoires à double temporalité avec des personnages forts, alors je ne pouvais qu'être séduite.

Une histoire qui se déroule entre New York et l'Irlande, entre passé et présent et avec un lien étrange captivant.

Elle nous embarque ici dans une saga familiale touchante, une histoire puissante qui m'a beaucoup touché ou les femmes sont à l'honneur. Elle aborde ici la maternité avec justesse, mais aussi les déceptions et les histoires d'amour douloureuses.

L'auteure nous présente ici des personnages féminin fort, généreuse, courageuse et avec une belle mentalité, et qui ne sont pas épargnées par la vie, Grania est ma préférée, j'ai beaucoup apprécié la femme qu'elle est. La petite Aurora m'a interpellé dès les premières pages, une petite fille qui ne manque pas d'énergie malgré les tragédies qu'elle vit.

La construction du roman alterne entre passé et présent et surtout par un fil conducteur, les commentaires d'Aurora et cela m'a interpellé dès le départ j'ai trouvé cela très original.

La plume de Lucinda est fluide et vous happe du début à la fin, on est immergé dans ses romans sans aucune difficulté, je n'ai jamais été déçu par les histoires qu'elle nous conte.

Encore une fois je ne peux que vous conseiller cette lecture si vous aimez les sagas familiales et voyager dans le temps, celui-ci est juste magnifique, je dois avouer que je n'avais pas vu la fin venir et elle m'a énormément ému.

Aimez vous les romans de Lucinda Riley? Avez-vous lu celui-ci ?

C'est mon premier roman de Lucinda riley et je n'ai pas été déçue .
Une belle saga familiale avec des secrets de famille,j'ai adorée la façon dont ce termine l'histoire,même si je dois dire qu'elle es triste.

Je me suis attachée à la petite aurore,elle fait preuve d'une résilience à tout épreuve.

Un bon moment d'évasion romantique.

J'ai un autre roman de cette auteure que je vais lire également.

A lire avec un bon plaid et un chocolat chaud
Quel bon moment passé avec ce livre
Oui c'est un vrai secret de famille nous est raconté
C'est facile à lire on voyage en Irlande dans de magnifiques paysages , on voyage aussi dans le temps on se perd un peu mais on se retrouve vite grâce aux différents chapitres
Lisez les autres critiques et vous saurez tout sur ce roman et vous aurez envie de continuer à lire Lucinda Riley fidèle aux thèmes de ces romans.
Lucinda Riley est née en Irlande et après une carrière d'actrice au théâtre, au cinéma et à la télévision, elle a écrit son premier roman à 24 ans. Ses livres ont depuis été traduits dans 37 langues et se sont vendus à 20 millions d'exemplaires dans le monde entier. Elle figure fréquemment en tête de liste de best-sellers du New York Times et du Sunday Times. C'est dire si l'on peut faire confiance à cette reine du roman féminin !
Depuis son premier roman, La maison de l'orchidée, Lucinda Riley n'a cessé d'écrire des histoires de famille étourdissantes qui font le bonheur de millions de lectrices de par le monde entier. Si vous aimez les grandes sagas familiales et les destins de femmes bouleversés par les drames de l'Histoire et les secrets du passé, vous aimerez forcément La jeune fille sur la falaise, qui établit pour de bon Lucinda Riley comme l'une des romancières les plus douées et les plus captivantes du moment !
L'auteure y donne vie à une constellation de personnages, tous si attachants et si inoubliables que très vite, on se laisse emporter par le tourbillon de drames dans lequel ils gravitent ! Leurs histoires de famille tourmentées, leurs peines de coeur, leurs chagrins et leurs secrets sont tout simplement passionnants !
Et même si on a parfois du mal à croire que deux familles puissent essuyer autant de revers et vivre autant d'épreuves, l'intrigue romanesque de Lucinda Riley se lit sans aucun déplaisir ! Sans cesse poursuivis par la perte, les déceptions et la folie, les personnages que Lucinda Riley a imaginés ne peuvent finalement que toucher le coeur des lectrices !
La jeune fille sur la falaise est un roman bouillonnant et hautement addictif sur les sentiments, la famille et les choix qui nous façonnent. Divertissant et porté par un souffle romanesque hors du commun, c'est le roman idéal pour s'évader et occuper les journées d'automne pluvieuses !
Lien : http://histoiredusoir.canalb..
J'ai tellement entendu parler de Lucinda Riley que j'ai décidé il y a quelques jours de me plonger dans l'un de ses romans qui attendait sur l'une de mes étagères. Je n'ai pas du tout été déçue, bien au contraire! C'est une histoire touchante, pleine de rebondissements, d'humanité et de surprises. Deux familles que tout uni et que tout sépare à la fois. Des secrets, des déchirements, de l'amour, de la déception... Tous les ingrédients réunis pour passer des moments de lecture que l'on oublieras pas de si tôt! Une chose est certaine, ce ne sera pas mon dernier Lucinda Riley :)
J'aime me plonger dans les romans Charleston, ils sont annonciateurs de voyage, de romance, d'aventure et d'émotion. La jeune fille sur la falaise ne déroge pas à la règle, c'est le sourire aux lèvres et le coeur en marshmallow que je termine ma lecture.

L'histoire est celle de Grania qui revient sur sa terre natale pour se retrouver suite à un drame, mais l'intrigue est bien plus riche en réalité. C'est un roman entre passé et présent, entre Histoire et perspective d'avenir, entre amour et haine, entre secrets et révélations. C'est un récit familial très bien mené et très touchant, un mystère omniprésent qui guide la lecture.

Au niveau des personnages vous allez en découvrir un bon nombre: on se perd assez facilement parmi tous ces protagonistes et notamment afin de comprendre leur lien de parenté. Je garde ma préférence pour Grania et Aurora, les deux héroïnes qui sont les plus approfondies, les plus émouvantes et qui forment un duo complémentaire. J'ai trouvé Grania peut-être plus difficile à cerner car assez égocentrique mais elle s'améliore au fil des pages.

J'ai énormément aimé la structure et la narration de ce livre qui permettent de se sentir proche autant de l'intrigue du passé que de celle du présent, qui permettent de s'attacher aux personnages, de vivre parmi eux. L'écriture est vraiment très belle et illustre magistralement l'ambiance new-yorkaise (et londonienne) et les paysages irlandais.

En définitive, j'ai beaucoup aimé cette lecture dépaysante et bouleversante !
Lien : http://leatouchbook.blogspot..
Encore un très beau roman. Bravo Lucinda Riley.
Un roman historique , d amour , de danse et de femmes courageuses.
Nous suivons deux familles sur une période de 100ans , tous commence et se termine en Irlande dans le comté de Cork , paysages sauvage avec ses falaises. Nous fesons la connaissance d Aurora destinée à une carrière de danseuse et de Grania , au fils des pages nous découvrons l histoire de deux familles et de leurs ancêtres sur fond de ballet.

Ayant comme tout le monde beaucoup entendu parler de la saga des « Sept soeurs » que je n'ai pas encore lu, j'ai voulu me faire une idée de la plume de l'auteure et j'ai choisi pour cela un titre moins connu « La jeune fille sur la falaise ». Les 622 pages de cette saga familiale retracent l'histoire sur un siècle de femmes fortes, indépendantes et courageuses.
L'histoire commence avec les femmes de la dernière génération : Grania, jeune sculptrice vivant à New York et Aurora Devonshire, huit ans , héritière de la famille Lisle. Toutes deux vont se rencontrer en Irlande , Grania vient y trouver un peu de calme après un drame personnel tandis qu'Aurora y séjourne avec son père dans le manoir familial . Au fil des chapitres et sous la narration d'Aurora, qui fait régulièrement le point en s'adressant à ses lecteurs, nous allons remonter sur cent ans l'histoire, souvent tragiquement liée, de ces deux familles, les Ryan et les Lisle.
Tout commence en 1914 avec Mary qui est domestique chez les Lisle du comté de Cork. Son histoire va nous mener de génération en génération à traverser les deux guerres, celle de 1914 et celle de 1939. L'histoire et les drames qui marqueront à jamais ces deux familles sont relatés par les femmes et passent par les femmes .
Voici une saga déchirante et complexe au cours de laquelle Aurora raconte cette histoire obsédante , exaltante et bouleversante où l'amour triomphe sur la mort.
La narration de Lucinda Riley est véritablement addictive et nous emporte, tel un tourbillon, au travers des âges, dans le sillage de ces femmes fortes .